Éditeur : Auto édition (14/09/2018)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)
Avril 2015. Quatorze maccabées sont retrouvés dans les flots de Virginia Beach, près du Boardwalk. Jack Fillion, en charge de l'affaire, découvre peu à peu des indices concernant la mort non-encore élucidée de son père, décédé en 1992 dans des circonstances troublantes. Les disparitions médiatisées de Gabriel Reid et de Dorothée Mackenzie confirment l'ampleur du phénomène. Il n'y a alors plus aucun doute : toute ''littérature'' finirait par être réduite à néant si l... >Voir plus

koatiraleur
  17 mars 2019
Je ne vais pas divulgâcher ce thriller, très dense, mais lorsque j'ai d'abord rencontré les trois visages de Victoria Bergman (Erik Alx Sung) j'ai pensé Waouh ! Lisbeth Salander a suivi (Milénium - Stieg Larsson) et pour finir Alan Turing, j'ai fait le lien avec « indécence manifeste » (Lagercrantz), et pour ce dernier j'avais tout faux, il s'agissait du vrai Alan Turing et non le personnage du roman ! Je ne dirai pas que c'est une lecture facile ! ce n'est pas un thriller « basique » ! les références littéraires sont nombreuses. (C'est quand même relativement rare de rencontrer un thriller qui parle de Sartre, Nietzsche, Hemingway et autres…) L'action se déroule entre 1992 et 2015… il faut lire attentivement sous peine de perdre de fil de cette histoire qui ne se borne pas à un thriller basique ! C'est un livre déroutant, qui se démarque du genre… on ne peut pas l'aborder en dilettante, il faut s'immerger dans l'histoire ! J'ai bien aimé… à vous de tenter l'aventure… attendez-vous à lire une histoire bien « tordue », mais la fin divulguera tout le machiavélisme de cette histoire !
Morim
  25 décembre 2018
Les Mille et Une Pages de L&M :
Le commentaire de Céline :
Je viens tout juste de terminer ce roman et j'ai été saisie par sa qualité. Jack est en vacances avec ses parents à Virginia Beach, mais leurs vacances vont tourner au cauchemar lorsque son père sera trouvé assassiné. Délaissant ses études de droit, il fera des études pour devenir inspecteur de police à Virginia Beach, pour essayer de retrouver le meurtrier de son père. C'est lorsqu'il enquêtera sur des meurtres commis sur 14 adolescents qu'il s'approchera de plus en plus du meurtrier. Mais qui a bien pu torturer et assassiner 14 adolescents sans histoire ? Surtout, que parmi les victimes, 2 adolescents sont des amis de son fils. Pour le découvrir, il va vous falloir lire cet excellent roman. Je peux vous dire que plus j'avançais dans ma lecture et plus William E. Lacoursière me faisais littéralement hérisser les poils sur les bras. Une histoire vraiment très bonne qui nous plonge en plein coeur d'une folie meurtrière. Un bon rythme, une histoire intéressante. Pour un premier livre, William E. Lacoursière a vraiment su me tenir captivé du début à la fin. Un auteur à découvrir et un excellent roman policier à lire sans hésitation ! Frissons garantis !
Yorkshire
  25 décembre 2018
Les Mille et Une Pages de L&M (sous Danielle Turcan)
Le commentaire de Martine :
Une lecture super addictive, j'ai adoré ce roman policier de William-E. Lacoursière. Il a réussi à créer un thriller très surprenant avec des personnages assez marquants, Jack qui transporte sa douleur de la perte de son père perdu en 1992. Jack Fillion va grandir et devenir un adulte qui pratiquera le métier de policier, je sais que ce qui a stimulé Jack à devenir flic, c'est le fait que le meurtre de son père est devenu un dossier non classé. Aucune explication ne lui n'a été donnée concernant le mystère de la mort de son paternel.
On se retrouve 23 ans plus tard, avec l'assassinat de 14 personnes repêché au bord de l'eau de Virginia Beach. Jack se verra remettre cette enquête dès qu'il entame son investigation, tout ce qui se révélera, orientera les services policiers vers un petit groupuscule sectaire : les Masques. Et ce rassemblement démontre que leur but ne sera pas toujours le plus sain du monde. Est-il possible que ce groupe soit relié aux meurtres de Virginia Beach, si oui quel est son implication ? Comment Jack arrivera à rester neutre dans son enquête, même si ses pensées lui rappellent que son père a été retrouvé lui aussi aux berges de Virginia Beach ? de plus que deux des jeunes assassinés sont des amis de son fils, alors encore une fois Jack est éprouvé par des meurtres de gens près de lui.
William-E Lacoursière a un bon talent, on sent qu'il va devenir un grand auteur s'il poursuit d'inventer des histoires aussi intéressante, captivante, intrigante et attractive. Ses personnages sont diversifiés et très réaliste, mon personnage préféré par toutes ses ambiguïtés est Dorothée Mackenzie. J'ai trouvé intéressant qu'un des personnages soit autiste ce qui amène une dynamique différente à l'histoire tout en démystifiant les impacts et les talents que peuvent ressentir ou avoir les asperger. Une plume jeune, mais tout en dégageant un peu d'expérience personnelle et mémorielle. Une bonne lecture que je viens de terminer, je dois avouer que j'avais de la misère à mettre le livre de côté tellement l'auteur m'a embarqué dans son suspense. C'est un coup de coeur !
Lien : https://www.amazon.fr/gp/cus..
tousimic
  16 mars 2019
❤️🖤❤️😍Les enfants de Virginia Beach,❤️🖤❤️😍
Surprenant !!! Une jeune plume québécoise de grand talent, Pour un premier roman, cet auteur frappe fort !!! Au fur et à mesure que l'on entre dans son intrigue, les frissons nous gagnent... 😱🥶😣 Qui a tué le père de Jack ? Un rapport avec les 14 adolescents retrouvés morts ? On devient captif de cette folie meurtrière qui sévit à Virginia Beach (Virginia is for Lovers ? hum... pas ici). On s'interroge sur le rôle joué par certains personnages atypiques, dont Gabriel qui est Asperger. Court, bon rythme et chose intéressante, le récit est parsemé de citations et de personnages qui ont marqué la littérature.