EAN : 9782020892674
Éditeur : Seuil (23/08/2007)

Note moyenne : 2.94/5 (sur 17 notes)
Pour la dernière fois de leur vie, les cinq enfants Fougeray se retrouvent dans la maison de leur enfance à l’occasion du remariage du frère aîné, Olivier. C’est en effet dans la demeure familiale, juste avant sa mise en vente, que celui-ci a voulu célébrer ses noces. Mais la mort de leur père, disparu en mer un an plus tôt dans des circonstances mal élucidées, laisse planer sur les lieux une étrange présence-absence.

Durant les trois jours de ce mari... >Voir plus

wiggybis
  25 août 2011
Certes, un roman qui sonne juste mais il y a trop de personnages à mon goût, au final on ne s'en sort plus et tout va dans tous les sens, dommage.
tinlicha
  15 octobre 2010
Je suis partagé. Oui, l'écriture est belle, poétique, éthérée, mélancolique... Mais parfois je baille, je tourne un peu plus vite les pages, parceque les personnages, et leurs parts d'ombres, m'ennuient un peu, parce que le style relève parfois de la posture...
Tuclasakoi
  28 mai 2010
Livre extrêmement bien écrit. Style ciselé, imagé, magnifique au ton très littéraire.
On entre en profondeur dans les arcanes familiales, et cela dans une style raffiné, poétique, juste, sensible.
Ce n'est pas un roman gai mais c'est un grand et beau roman où l'on pénètre dans l'univers intime d'une famille.
Lien : http://www.tubize-tuclasakoi..

DanieljeanDanieljean   05 avril 2016
(...) le bonheur serait d'être éternellement à la veille d'une fête, d'un grand dimanche ensoleillé, comme ces veillées d'autrefois lorsque l'on montait de la cave le grand chaudron de cuivre.