ISBN : 9791035202941
Éditeur : Thierry Magnier (16/10/2019)
[LIVRE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI]

Pour ce premier roman de la collection L’Ardeur, Camille Emmanuelle nous plonge dans le quotidien d’Aurore, lycéenne, bouleversée par un accident de vélo qui lui fait perdre le goût et l’odorat. Comment cacher ce handicap au lycée et continuer de mener une vie normale ? Comment poursuivre une vie sexuelle à peine amorcée quand on ne sent plus rien ? Les entrainements de boxe seront son échappatoire et aussi le lieu o... >Voir plus

letilleulletilleul   17 novembre 2019
L’odeur du pain grillé. Je ne sens pas l’odeur du pain grillé. J’ai pourtant bien entendu le bruit du pain qui saute du grille-pain, dans la cuisine. C’est samedi matin. Je suis dans ma chambre, dans mon lit, encore allongée. Je suis réveillée depuis plusieurs minutes. Le matin, le week-end, ma mère fait griller du pain. Tous les samedis et tous les dimanches, depuis que je suis petite, je me réveille avec cette odeur familièrement délicieuse. Quand j’étais en maternelle et en primaire, elle le faisait vers huit heures du matin. Depuis le collège, j’ai découvert la grasse matinée, et elle ne commence donc les hostilités pain grillébeurre- salé-confiture qu’aux alentours de dix heures. Cette odeur qui donne faim a un effet magique – elle me fait bondir du lit. Mais elle est aussi l’odeur du week-end, et donc du temps que l’on prend. Je peux traîner en pyjama, lire des BD blottie dans le canapé, me recoucher et regarder des séries, me raser les jambes, ou faire un masque beauté qui ne sert à rien. Tout cela sans souci de l’heure. Le bonheur. C’est ça, que sent le pain grillé que prépare ma mère. Sauf que ce matin, je ne sens rien
Le médecin m’a dit, hier : « Si vous avez des réactions physiques anormales, ces prochains temps, comme la tête qui tourne ou des vomissements, revenez consulter immédiatement. » Est-ce que ne pas sentir le pain grillé, c’est une raison pour consulter ?
Video de Camille Emmanuelle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Emmanuelle
Au cours de cette Master Class, les deux comédiennes Claire Assali et Lisa Wisznia viendront expliquer leur travail d'adaptation de l'essai Sexpowerment, le sexe libère la femme (et l'homme) de la journaliste Camille Emmanuelle paru en 2016.
Avec : Camille Emmanuelle, Claire Assali, Lisa Wisznia