Critique de Victorianne

Je suppose que ce livre enfonce quelques portes, et peut aider les femmes qui sont mal à l'aise avec leurs menstruations, à ne plus l'être, ou à moins l'être.
Personnellement, il me semble qu'il enfonce des portes ouvertes. Je n'ai pas de soucis avec cette partie de ma vie, ou du moins, je n'en ai pas honte et n'ai pas pour réflexe de faire de simagrées quand il faut l'évoquer, et encore moins à cacher mes protections dans mes propres toilettes pour éviter de heurter la sensibilité d'un invité, car je ne vois pas en quoi cela pourrait choquer (Ce n'est pas comme si j'avais de la barbe et faisait 1m80, avec la voix grave: on peut voir que je suis une femme et s'attendre à ce que j'aie besoin d'un tel produit). Bref, je n'ai pas besoin de ce livre...

Toutefois, je me pose depuis toujours la question de la pertinence de ce
liquide bleu dans les publicités, et je suis curieuse de nature. J'avais pensé que ce bouquin m'apprendrait des choses d'un point de vue socio et histo, et ce fut le cas... Enfin, pas autant que je l'aurai espéré.
Un ressenti post lecture mitigé.