Éditeur : Bayard Jeunesse (18/03/2010)

Tu te poses souvent ce genre de questions sur la vie et le monde qui t'entourent. Des questions parfois difficiles, embarrassantes, qui ne trouvent pas toujours de réponses auprès des adultes. Avec des mots justes, ce petit livre va t'aider à mieux comprendre pourquoi des hommes et des femmes n'ont pas d'autres choix que de vivre dans la rue.

AliceW
  17 août 2012
Un documentaire assez bien fait au sujet des sans-abri, de la pauvreté, de l'exclusion au sens large.
Des questions d'enfants qui trouvent ici des réponses, du moins des pistes.
A la fois coup de pouce pour l'adulte qui ne saurait pas comment aborder ces interrogations, et prétextes à discussions sur un sujet de société si souvent occulté.

Lien : http://casentlebook.blogspot..

AliceWAliceW   17 août 2012
Qui sont les gens qui vivent dans la rue ? Pourquoi y a-t-il autant de pauvres dans notre pays ? Est-ce qu'il y a des clochards qui ont des enfants ? Comment résistent-ils au froid l'hiver ? Comment se font-ils à manger ? Où font-ils leurs besoins ? Pourquoi certains sont agressifs ? Pourquoi certains préfèrent mendier plutôt que de travailler ? Comment faire pour les aider ? Pourquoi ça fait peur de voir des gens pauvres dans la rue ? Est-ce qu'ils resteront toujours pauvres ?