Éditeur : Editions Les Echappés (07/06/2012)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Charlie hebdo / Éditions les Échappés - 05/2012)

« S’en fout la mort, c'était le nom d'un taxi-brousse que j'avais repéré au Burkina Faso. Il indiquait par là que, quels que soient les dangers, quelles que soient les difficultés de la route, le chauffeur allait prendre tous les risques pour amener sa clientèle à destination. Pour ce qui me concerne, il me semble que j'ai ... >Voir plus

mireille.lefustecmireille.lefustec   25 octobre 2016
Savoir partir. Un énorme chagrin, certes, mais comprendre que celui qui crée n'est pas celui qui gère. Le Samusocial avait tracé un sillage dans lequel une culture entière avait vu le jour. Et ce qui était mon travail, mon enfant, ma créature n'était plus à moi.
mireille.lefustecmireille.lefustec   25 octobre 2016
Comme , en France, on est souvent dans un affrontement droite-gauche, l'opposition a déposé une flopée d'amendements, juste pour jouer la montre, pour le principe, en oubliant ce public qui attendait "sa" loi.
mireille.lefustecmireille.lefustec   25 octobre 2016
La douleur a été reconnue il y a quelques années seulement comme une maladie à part entière, qui indique certes la souffrance, mais que l'on doit combattre par tous nos moyens, avec toutes nos techniques.
mireille.lefustecmireille.lefustec   25 octobre 2016
C'est toute une aventure, l'altérité, et un médecin ou un infirmier doit pouvoir la comprendre. Il faut écouter chacun, non pas avec ses oreilles, mais avec sa compassion.