Scarabéa (26/10/2009)
4.5/5   4 notes

Elles sont là, tout autour de nous, dans leurs habits de lumière, les Princesses du Ciel et de la Terre. Elles laissent leurs empreintes sur les sables du désert. Elles flottent au bord du Gange. Elles soufflent l'odeur sucrée des fleurs de tiaré dans les îles sous le vent. Elles sentent la cardamome, la vanille, la noix de muscades et le clou de girofle. Elles sont musiciennes et le chant de leurs violons fait pleurer le cie... >Voir plus
Que lire après Princesses du Ciel et de la TerreVoir plus
J'ai acheté ce livre d'un très grand format pour en faire cadeau à ma filleule, passionnée par la vue des princesses.

J'espère que ça lui plaira, mais moi, il m'a séduite grâce à ses magnifiques illustrations qui couvrent l'intégralité des doubles pages. Elles sont très colorées et ne manqueront pas d'en mettre plein la vue à une enfant qui fête ses 4 ans. Les pages sont épaisses, idéales pour les petites mains qui apprennent la dextérité. Les poèmes associés à chaque princesse sont courts et légers, ce qui est une qualité pour moi, peu friande de poésie.

J'ai hâte de le lui lire.
Un très joli album de très grande taille et aux illustrations vraiment très jolies.

Les textes sont certes un peu simplistes et pas très originaux, mais les dessins permettent de voyager et de rencontrer une quinzaine de princesses tirées des éléments, des pays, des régions du monde... Il y a quelques petits clichés ici et là, mais ça permet à tout le monde de s'y retrouver.

Très bonne idée !

On ne la voit pas, elle est faite de neige et de cristal. Comme les icebergs qui l'entourent, elle semble fatale. Elle soupire, souffle en rafales un froid glacial. Seul le Soleil peut faire fondre la vestale.