Gérard Leconte (Traducteur)
Guy Trédaniel éditeur (31/01/2008)
3.7/5   5 notes

Masaru Emoto a photographié des milliers de cristaux d'eau au cours de ses années de recherche, mais peu ont égalé en beauté et en affirmation de vie ceux qui ont été produits par les mots " amour et gratitude ". Dans Le miracle de l'eau, l'auteur démontre comment l'eau, en véhiculant la vibration naturelle de ces mots, peut vous aider à accueillir le changement et à vivre d'une manière plus posi... >Voir plus
Que lire après Le miracle de l'eauVoir plus
il a fumé non l'auteur

part du concept suivant : si on dit des mots gentils à une goutte d'eau, quand on la congèle elle fait un cristau plus joli que si on lui dit des mots méchants... ouh lala

que l'eau véhicule les vibrations... etc etc, sans rien de scientifique derrière, bref, archi nul, on ne peut pas croire à ces thèses et pourtant, je suis ouverte!!!!

Pendant des années, j'ai photographié des cristaux obtenus en congelant de l'eau. Mais je ne prends pas toujours des photos des cristaux comme je les découvre. Souvent j'expose d'abord l'eau à des mots écrits, je la congèle, et je compare ensuite les différents cristaux qui se sont formés.
Des échantillons d'eau peuvent se ressembler, mais lorsqu'un échantillon est exposé à des mots positifs comme "merci" et qu'un autre est exposé à des mots négatifs comme "stupide", les deux échantillons forment distinctement des types différents de cristaux. Les cristaux de "merci" sont équilibrés et bien formés, alors que les cristaux de "stupide" sont déformés et brisés. L'énergie des mots se reflète dans la formation des cristaux et, selon les mots, les cristaux sont soit beaux soit disgracieux.
Etant donné que notre corps est composé de 70% d'eau, nous pouvons en déduire, d'après les cristaux, que l'eau qui est en nous contient l'énergie des mots.
Nous voulons purifier l'eau interne de notre corps, mais nous voulons aussi rendre l'eau que nous buvons aussi pure que possible. Voici un moyen facile de le faire : avant de boire un verre d'eau, faites une pause et regardez-le. Avec des pensées chaleureuses et bienveillantes, dites "merci" à l'eau, puis buvez-là. Tous les jours, je fais cela chaque fois que je bois un verre de'au, et cela fait une nette différence.
Comme je l'ai indiqué précédemment, prononcer des mots renforce la vibrations, aussi dire "merci" à l'eau avant de la boire modifie son goût.
Que pouvons-nous faire pour purifier toute l'eau contenue dans notre corps ? J'ai expliqué que le fait de montrer à l'eau des mots positifs aboutit à la création de beaux cristaux, et c'est la réponse. Il suffit d’employer un bon langage dans votre vie quotidienne. Les personnes qui ont coutume d'employer des expressions comme "merci" et "je vous aime" ont en elles une eau qui est pure et belle et, de même, les personnes qui emploient des expressions négatives telles que "tu es idiot !" et "ce n'est pas bon" peuvent s'attendre à ce que l'eau en elles soit altérée et déformée.