Critique de shanaclaes

♠ « La comptine de l'auto-stoppeuse » - Marjorie Empahiso

Il y a quelques semaines, la jeune auteure m'a contactée via Simplement Pro pour me proposer la lecture de son premier roman. J'ai bien entendu accepté avec plaisir et je la remercie encore une fois pour l'envoi de son livre à la couverture plus qu'attrayante.
En cette fin d'année, une auto-stoppeuse sème le chaos en laissant derrière elle des cadavres toujours plus mutilés. Grâce aux vers d'une comptine sordide laissés sur les lieux des crimes, le lieutenant Albert Montrésor et le brigadier Aurélie Lecoeur constatent que la serial killeuse agit par vengeance. Malgré ces indices, l'enquête reste au point mort et les morts s'accumulent tous les mois.
ATTENTION SPOILER :
L'histoire à la base de ce court thriller m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvée originale et bien mise en oeuvre. Les histoires secondaires apportent de plus un peu d'épaisseur aux personnages même si elles ne sont pas forcément nécessaires. J'ai également apprécié ces derniers, avec leurs défauts et qualités. En revanche, je suis très déçue par la forme du roman. En effet, il est bourré de fautes d'orthographe, jusqu'à trois par pages ! Il manque également quelques séparations entre les actions.
En conclusion, un très bon fond pour une moins bonne forme. Dommage !

Pour plus d'informations et de publications :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..