Lacanau beach, Baby ! tome 2 sur 3
Auto édition (20/06/2020)
4.57/5   63 notes
Lacanau. Un bar.Six amis d’enfance, à la vie à la mort.Trois étés.Trois histoires déjantées.Tome 2 : l’été de leurs 26 ans, focus sur Vadim et JiyaPour Vadim et Jiya, les inséparables, fans de Motus, cet été sera l’été de toutes les folies. Jiya, la boxeuse garçon manqué, adepte des relations d’un soir, verra ses certitudes bouleversées en croisant un homme de son passé, dont elle s’était éprise, adolescente. Un mauvais garçon devenu un homme dangereux et redoutable... >Voir plus
Que lire après Lacanau beach, Baby !, tome 2 : L'été de leurs 26 ansVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une suite que j'ai dévoré car trop contente de retrouver notre bande de joyeux lurons lol surtout que ce tome est consacré au duo Vadim-Jiya, nos amis fusionnels, fans de Thierry Beccaro et de sa célèbre émission Motus. Entre eux, il y a toujours eu une très forte alchimie depuis leur plus tendre enfance et c'est bien pour cela qu'ils sont les meilleurs amis du monde. Mais cet été, alors qu'il a commencé comme tous les autres avec la réunion de tous nos amis et le départ de leur père en vacances leur laissant la gestion du bar familial, quelque chose va changer sans qu'ils ne puissent vraiment s'expliquer cela !!!

Vadim c'est le beau gosse de la bande (d'ailleurs ce ne sont pas les prétendantes qui manquent mdr), leur porte-bonheur même car c'est un guerrier qui a surmonté sa maladie non sans y avoir laissé des plumes... En effet, sa santé fragile lui en a fait voir de toutes les couleurs et dans ses moments-là il a pu compter sur son père, bien évidemment, mais aussi sur sa bande d'amis sans oublier les père de ces derniers. S'il y en a eu une qui a été d'un soutien infaillible c'est bien Jiya, qui dès le début à toujours cru qu'il s'en sortirait même quand le corps médical était des plus pessimiste.

Cet été c'est au côté de sa petite-amie Clémence qu'il rejoint ses amis de toujours. Alors que tout semble idyllique on se rendra vite compte que leur couple bât de l'aile surtout dû au fait que cette dernière "l'étouffe" en quelque sorte en le considérant un peu trop comme une petite chose fragile. Quoi de pire pour "castrer" un homme !!! Au final, ils partagent peu de choses et cela les éloignera.

C'est un homme aussi "barré" que complexe que l'on va apprendre à connaître notamment à travers les épreuves qu'il a passé. Il est gentil, drôle, qui a de vraies valeurs et surtout beaucoup d'humour... C'est un homme bon, un vraie crème qui a parfois tendance à s'oublier et je dirait même qu'il préfère s'écraser afin de ne pas contrarier les autres, pourtant il est assez grande gueule car il dit ce qu'il pense. Ca c'est sûr on peut même dire qu'il n'a pas beaucoup de retenu, ce qui pouvait parfois exaspérer Clémence qui était vraiment timide et réservée. Mais attention sous son physique attirant, son sourire et son éternel bonne humeur, se trouve un côté un peu plus sombre cachant sa fragilité et sa sensibilité.

Jiya, c'est la petite blonde de la bande, que l'on pourrait prendre pour une ptite princesse au 1er abord et qui est pourtant une boxeuse garçon manqué. Mais elle a un coeur immense et serait prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime, même les coups de poings mdr Elle est adepte des relations d'un soir mais très rapidement on comprendra qu'elle cache ses sentiments pour quelqu'un au plus profond de son coeur. Elle préfère s'oublier et laisser passer le bonheur des autres avant le sien.

C'est une jeune femme incroyable, attachante et surtout déjantée que nous allons rencontrer. On est loin des héroïnes toutes lisses que l'on découvre bien souvent dans les romances, non elle, elle est sans filtre et n'a pas vraiment un langage correct. Il faut dire que rien de la choque et qu'elle n'a surtout peur de rien car elle prend la vie comme elle vient depuis qu'elle a failli perdre son meilleur ami quelques années auparavant. Depuis elle est comme l'ombre de Vadim et entre eux un lien particulier s'est tissé que nul ne serait capable de détruire !!! Jiya est émouvante, honnête et pleine de vie. C'est le ptit rayon de soleil de toute la bande.

Les personnages secondaires sont très importants dans l'histoire et y ont chacun un rôle à y jouer. D'ailleurs c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la bande au complet comme si je retrouvais mes propres amis mais également d'autres personnages rencontrés au fil des romans d'Ena tel que Not a fuckin' romance entre-autre (que je vous conseille de lire si ce n'est déjà fait).

Vous allez également faire connaissance avec de nouveaux personnages dont une certaine voleuse de style 4 couleurs... je devrai peut-être planquer celui avec lequel j'ai écrit le brouillon de cette chronique avant qu'elle me le pique aussi, non ? mdr) et bien d'autres tous aussi "déjantés" et "dérangés" les uns que les autres.

Un 2ème tome encore plus déjanté que le précédent, délirant et surtout "caliente" après faut dire que Vadim nous avait caché bien des choses sur lui lol

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire à la fois touchante, hilarante et surtout émouvante. Comment ne pas craquer face à Vadim et Jiya qui n'ont qu'un seul but dans leur vie : le bonheur de l'autre quitte à garder pour eux leurs sentiments car ils sont prêts à se "sacrifier" pour que son acolyte soit heureux en amour.

L'intrigue va se développer tout au long de l'histoire ce qui m'a tenu en haleine durant toute ma lecture car j'avais vraiment envie de savoir ce que l'auteure allait leur réserver et bien des fois elle a su m'étonner grâce à des rebondissements très bien trouvés.

Je tiens à souligner le grain de folie d'Ena L. apporté à son roman à travers les délires de ses personnages (comme la fête de non-anniversaire), les moments tendres, leurs souvenirs, les situations cocasses tout droit sortie de l'imagination débordante de l'auteure sans oublier les chansons kitch à souhait qui vous trotteront un bon moment dans la tête mdr

La plume d'Ena L. est toujours aussi troublante, belle, émouvante et surtout addictive. L'auteure arrive à nous embarquer dès les 1ères pages et surtout nous faire ressentir toutes les émotions des personnages nous faisant passer part out un panel de sensations fortes et intenses.

J'ai adoré les notes de fin de pages qui font autant rire que les dialogue parfois "loufoques" entre les personnages.

En conclusion, si vous voulez suivre les aventures de ses personnages haut en couleur écrites par la plume de la talentueuse mais aussi déjantée Ena L. Alors ne passez pas à coté de cette pépite et lisez-là sans plus tarder.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Après avoir adoré notre séjour à Lacanau en compagnie de la fameuse tribu des Kawaks, ma BFF et moi nous sommes empressée d'y retourner pour y passer un nouveau mois d'août. Cette fois nous avons fait plus ample connaissance avec Vadim et Jiya, fans de Tierry Beccaro.
Tiens, et si on jouait à Motus pour trouver les mots qui qualifieraient au mieux cette suite de Lacanau BB?
(Mo-mo-motus!)
Voici un Motus spécial Lacanau BB. Il faudra trouver un mot de 8 lettres pour décrire ce roman. C'est parti!
Ennuyeux. E.N.N.U.Y.E.U.X.
(Bop (1) bop bop bop bop bop bop bop.)
Hilarant. H.I.L.A.R.A.N.T.
(Bip (2) bip bip bip bip bip bip bip!)
Bravo!
Un autre mot à 8 lettres maintenant.
Emouvant. E.M.O.U.V.A.N.T.
(Bip bip bip bip bip bip bip bip!)
Excellent!

Bon, vous l'aurez compris, j'ai encore une fois adoré mon séjour à Lacanau. C'est avec un immense plaisir que nous avons retrouvé notre bande d'amis et les autres personnages qui gravitent autour d'eux. Si j'ai eu un coup de coeur pour l'histoire de Caleb et Zoé, celle de Vadim et Jiya (qui sont devenus officiellement mes chouchous pour l'instant) l'a surpassée. En effet, nos deux protagonistes, en plus d'être complètement barrés, sont extrêmement touchants, l'un autant que l'autre. Quant à la romance dont il est question, en plus d'être bien bien pimentée par des scènes torrides à souhait, elle est moins conventionnelle.
Bref, j'aurais tellement d'autres choses à dire sur nos chers zamis mais je vous laisse découvrir cette saga truculente. Donc je ne vais pas vous en dire plus. Motus et bouche cousue.
A présent, ma babeliofriend et moi allons rester encore un peu à Lacanau afin de mieux connaître Céleste et Roman.

(1) Bip grave qui annonce que la lettre donnée par le candidat n'existe pas dans le mot proposé (désolée pour l'approximation du son, et aussi du déroulement de l'émission. Que voulez-vous, mes souvenirs de cette émission sont flous, la dernière fois que je l'ai regardée je n'étais pas en âge de lire ce type de romans...).
(2) Bip aigu qui annonce que le candidat a donné la bonne lettre.
Ce tome 2 se concentre sur Vadim et Jiya, mais c'est bien la bande au complet que nous retrouvons pour notre plus grand plaisir.

Si tu en es là, c'est que t'as déjà plongé dans les abymes de la folie de Ena L. et que tu ne souhaites pas remonter à la surface.

Dire qu'Ena est complètement barrée n'est plus un postulat mais un fait établi à présent.

Je ne m'éterniserai pas sur son grain de folie (ou de génie...je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue....) ni sur sa plume légendaire qui t'embarquent dans un univers rempli de paillettes, de licornes, de M&M's, d'humour 36ème degré (si ça existe et puis c'est moi qui écris je dis ce que je veux) mais aussi (malheureusement) parfois de chansons bien pourries qui te polluent le cerveau pendant de longues heures.

Tu connais donc cet univers qui n'appartient qu'à elle mais qu'elle t'offre de temps en temps.

Tu retrouves ce subtile mélange de mots qu'elle te balance en pleine face et qui te fais passer du rire aux larmes.

Toujours cette prose en apparente légèreté mais tellement viscérale.

Je ne sais pas si je dois réellement conseiller cette lecture car si tu as déjà un pet au casque je ne suis pas sûre que ton cas s'arrange...ami lecteur te voilà prévenu!

Merci Jackie et Michel Oups non merci Ena L. Deline j'ai encore passé un trop bonne moment !
Ce tome est encore meilleur que le précédent!
A même temps ce couple amical, Jiya et Vadim m'avait déjà bien tapé dans l'oeil dans le tome 1, ils sont complètement frappés et leur amitié est véritablement géniale !

Vadim qui a eu un cancer et Jiya qui a toujours été là pour le soutenir, Vadim est en couple avec Clémence mais tout n'est pas rose quand à Ji elle retrouve un ancien camarade et ils vont rattraper les années sans ce voir, ouais vous visualisez bien le truc !

Et ça dérape entre ces deux amis, ça dérape même très bien ! le 20/20 est mérité et c'est à se demander comment ils ont pu tenir autant de temps en mode copain alors qu'ils sont fait pour être ensemble, c'est un couple tellement naturel !

Enfin bref entre ce couple attachant, les autres potes et l'humour parce que encore une fois je me suis tapée des barres, d'ailleurs j'espère que demain le sourire niais qui est en place sur ma face aura disparu, les gens ils vont pas comprendre !

Vous savez ce qui est remarquable ? C'est cette plume, l'autrice est géniale ! C'est Wahou, les notes aides beaucoup à ma culture personnelle merci infiniment je vais pouvoir faire ma crâneuse avec mon enrichissement de vocabulaire !!

Bref je me plonge dans le tome 3, j'ai pas encore lu le résumé mais j'ai peur ...et vraiment s'il vous plaît lisez cette saga, pour me faire plaisir ...!
Encore une petite pépite signée Ena L.

Le deuxième tome de cette trilogie suit l'histoire de Vadim et celle de Jiya. C'était dès le début mes deux protagonistes préférés donc je suis ravie que le récit soit à leur propos. On en apprend un peu plus sur la maladie qui a touchée Vadim lorsqu'il été jeune et l'amitié profonde qui en a découlé entre nos deux amis drôles, complices et complétement déjantés. On perçoit aussi les parts plus sombres de chacun d'eux, l'insécurité de Jiya, la dominance de Vadim, ça rend les personnages moins lisses est plus réalistes en un sens... On y croise aussi Zoé, Cal, Céleste, Roman bien sûr mais également Milan, Seven, Kaelen et Kamran. Bref, je vous conseille cette lecture si vous aimez les romances drôles et poignantes avec une dose de sexe cru et d'amitié parfaite mais surtout hyper addictive et dépaysante. Je vais me lancer dans le tome 3 mais j'ai un peu d'appréhension parce que ce deuxième tome est pour moi au dessus du premier et j'ai peur que le 3ème soit moins passionnant... Verdict dans quelques jours..

"Au fond de moi, j'ai toujours su qu'il ne me quitterait pas, mais en avoir la confirmation, c'était le plus beau jour de ma vie. Ça l'est toujours."
Le temps qui passe est le meilleur juge d’une relation naissante.
Vous avez vu ses cheveux?! Si j'avais envie de sortir avec le sosie d'Yvette Hörner, ça se saurait.
Les bouches mentent, les yeux jamais.