EAN : 978B08WWQ9Y9M
(14/04/2021)
4.52/5   24 notes
*Tome 2 de la duologie Moins que la pluie*

Après les révélations qui ont bouleversé leur existence, Rain et Redemption poursuivent désormais leur chemin, chacun de leur côté, plus seuls que jamais.

Tandis que Redemption s’applique à empêcher la prophétie de se produire, en plus de se heurter à un dilemme très personnel, Rain devra se confronter à bien des ennemis, y compris le pire de tous : elle-même.

Une chose est certa... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Addy84
  13 avril 2021
J'ai bien atterri sur la planète Ena ! Nous déjeunons avec des m&m's (seulement les bleus évidemment), nous glanons de champs de paillettes en champs de spacecakes à dos de licornes laissant un arc-en-ciel sur notre passage. Pour terminer notre journée nous prenons le goûter avec Lucette (d'ailleurs c'est elle qui cultive le champs de spacecakes). Dorothée nous chante ses chansons inlassablement (oui, elle aussi a fini par nous rejoindre, faut dire qu'il ne reste plus grand monde au club Do...). Ena et moi avons eu un ersatz de dispute...je voulais porter le costume de Sailor Moon, elle aussi, j'ai cédé car elle menaçait de ne pas finir le manuscrit de Plus que la pluie. du coup je me suis rabattue sur Luna mais j'ai gardé le bâton de lune (on ne plaisante pas avec le pouvoir du prisme lunaire) et je vais arrêter de sucer la sève des arbres parce qu'il a raison machin ça rend vraiment con ou commencer une psychothérapie je sais pas trop... bref, j'ai lu Plus que la pluie &#xNaN;.
J'ai enfin retrouvé mes fidèles compagnons, j'ai pu compter sur Chaiselongue pour rire un peu même si c'était souvent à ses dépends, quant à Léa j'ai pu entrapercevoir que finalement elle était pourvue d'un coeur. Nous avons un peu délaissé le rire au profit de véritables aventures et je me suis retrouvée coincée dans un espace temps magique (magique dans l'imaginaire d'Ena ne rime pas forcément avec féerique hein). J'ai découvert  Rain sous un autre jour et elle était complètement badass. Je suis complètement fan d'elle. J'ai bien aimé la référence aux arbres (non pas pour leur sève) et à leurs chuchotis, je trouve ça assez poétique (et cela expliquerait pourquoi Francis Lalanne fait des câlins aux arbres 🤔).
Reda a continué à faire son Reda mais avec un petit truc en plus qui m'a littéralement envoûtée. Il y a des passages tellement émouvants que j'ai failli avoir une montée de lait.
Cela a été l'occasion de faire plus ample connaissance avec les frères de Reda et j'ai craqué sur eux. Ena a su donné dans toute cette noirceur une ambiance feutrée, une atmosphère symbiotique, un cocon duquel j'aurais voulu ne jamais sortir.
J'étais tellement excitée que j'ai eu l'impression de recevoir ma lettre pour Poudlard (Poudlard version trash), c'est simple je n'ai pas vu les 400 pages défiler.
C'est une suite qui m'a transportée, encore une fois c'est un équilibre parfait d'humour, d'amour et de coups en plein coeur.
Je suis sûre que si le monde était peuplé de Ena.s, tout le monde saurait que les éléphants roses existent.
Un immense merci pour ta confiance renouvelée, j'espère qu'elle durera au-delà des décimales cycliques.
IndyLOB
  14 avril 2021
Mon avis
Mille Merci à Ena pour ta confiance en moi ....
Je l'aurais attendu ce tome et pas Qu'un peu j'ai été obligé de la menacer de privation de M&M's mais j'ai enfin réussi à le lire et vous savez quoi ???? C'EST UNE TUERIE
Tout de suite je vous le dis dans cette duologie ce n'est pas l'héroïne que je vais soutenir car même si Rain est juste géniale bah mon coeur appartient à Reda .... Cet ange moitié démon est un être supra sensible doté d'une âme d'une grande beauté. Il est blessé depuis sa plus tendre enfance il n'a aucune reconnaissance parentale à l'âge adulte et malgré tout ça quoi qu'il arrive il se range du côté de celle qui a emprisonné son coeur même si il ne l'admet pas ... hummmm petit coquin ....
Ena lui a transmis tout l'amour mais aussi tout le mauvais caractère possible...
Comme je vous l'avais dis pour le tome 1 cette histoire est de la même veine que La reine des détestés...
Vous y trouverez vraiment de tout de n'importe quoi .. des dialogues improbables.. des noms qui eux seul peuvent sortir dune imagination débordante.. des anecdotes dont on pourrais douter de l'état mental perturbé d'une Auteure que j'adore malgré tout . .
Nous avons une héroïne Badass qui volera au secours de son amoureux et ça change de la fille sans défense car à elle seule elle peut botter le cul d'une nation entière...
Elle a tout de même ce côté fleur bleu ce côté effronté que l'on retrouve régulièrement sans les romans d'Ena ...
Sa plume vous fera sourire encore une fois voir même rire aux éclats.. elle vous offrira même une belle leçon comme souvent aussi ...
Je remarque sans peine que plus je la lis plus je comprend son point de vue sur ce qui l'entoure et elle offre constamment une belle morale .....
barbosalydie72
  30 avril 2021
Quel plaisir de retourner en compagnie des anges et des démons. Je suis restée sur une révélation à la fin du premier tome qui a totalement attisée mon envie de replonger dans cette incroyable aventure.
Toujours aussi amoureuse de Reda, je le retrouve cette fois dans une position assez étrange dans notre réalité. Mais c'est sans compter sur l'imagination débordante de notre auteure.
Rain recouvre petit à petit la mémoire et se rend compte que son passé n'a rien d'un conte de fée. On apprend tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, et je dois dire que je suis bluffée. Les pièces du puzzle se mettent en place pour laisser place à la plus belle histoire d'amour jamais connue.
Nos deux héros mènent un combat afin de se protéger l'un l'autre, mais leur lien est bien plus qu'une attirance, il y va de leur survie et c'est là que les émotions sont décuplées et viennent nous frapper en plein coeur.
J'ai également adoré l'action qui se déroule dans le deuxième opus, les personnages dégagent une telle puissance que ce soit dans leurs pouvoirs ou leurs sentiments que l'on ne peut tout simplement que les soutenir dans leur quête.
Ce roman est un véritable coup de coeur pour moi. Il est original, l'histoire m'a transporté dans un univers singulier, les personnages ont tous une particularité hors du commun que ce soit drôle ou émouvant. le thème est incroyablement bien travaillé ainsi que les émotions qui vous cueillent à chaque page. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et même sensuelle juste comme il le faut.
Une fois de plus je suis séduite. Ena est l'une des auteures que je suis à tous les coups car elle a prouvé que quelque soit le genre, sa plume est magique.
Bref, il ne faut pas passer à côté de ce chef d'oeuvre...
carinesanchez
  14 avril 2021

Nous avions laissé Rain, dans une situation plus que délicate. Loin de celui qu'elle aime, en compagnie de ses amis, mais surtout emprisonnés, à leurs côtés. Son coeur saigne, son corps est malmené, car elle est toujours autant malade (à vomir trippes et boyaux). Pourtant, celui qu'elle a désiré, n'a pas hésité une seconde à la renvoyer, sans se soucier de son devenir. Et tout ça pourquoi ? Pas pour lui avoir menti, juste pour avoir omis d'émettre un fait. Que va-t-il advenir d'elle et de ses amis ? Et pourquoi est-elle certaine qu'elle est bien celle que ses ravisseurs prétendent qu'elle est. Donc, payera-t-elle le prix pour ses actes passés ? Qu'attendent-ils réellement d'elle ? Pourra-t-elle aider les Anges à éviter la prophétie de se réaliser ?
De son côté, Rédemption est dans le déni concernant la nouvelle que son frère Hope lui a annoncée, tout simplement parce que c'est impossible ! Et puis il a perdu sa plume de sang et pour un ange cela veut tout dire… Son coeur est brisé… Mais pourtant, seule son obsession de sauver son monde, éviter que la prophétie de se réaliser le maintiendra debout. Il doit absolument retrouver Oblivion et la faire disparaitre. Et puis il doit l'oublier, elle. de toute façon, facile, elle a complètement disparu de tous leurs radars !
Hope et Fierce, ainsi que Light, plus présents que jamais auprès de leur frère, feront tout pour l'aider, l'épauler, sans jamais rien lâcher. Est-ce que leur union fera leur force et éviter ainsi l'extinction des anges ? Rain et Rédemption, feront-ils fit de leurs sentiments, en vivant loin de l'autre ?
C'est avec empressement que je me suis lancée dans ce deuxième opus et je ne suis pas déçue ! Il faut dire qu'Ena a su me tenir en haleine. J'étais, encore une fois, loin d'imaginer là où elle allait m'amener. On plonge dans la noirceur, la plus totale en a apprenant plus sur l'enfance de Rain. Déjà touché par celle de Rédemption dans le 1er opus, j'ai encore une fois, été secoué. Et puis, il y a cette amitié qui est née et qui se nourrit des évènements, créant des rapprochements. Alors oui, les personnages qui m'avaient déçu dans le tome Moins que la pluie, m'ont plutôt comblé dans cette lecture. Je me suis attachée aux personnages, enfin les gentils hein ! On est bien d'accord… et j'avoue que je ne voulais pas vraiment les quitter. Alors voilà, je ne connaissais pas Ena dans ce registre, alors je lui dis chapeau bas, j'ai adoré. Pourquoi ne pas vous laisser tenter vous aussi ?

Lien : https://www.facebook.com/mon..
RoxieRaus
  26 juin 2021
J'ai adoré cette lecture hyperaddictive.. J'avais mis un peu de temps à rentrer dans le premier tome mais dans celui ci on plonge directement dans l'intrigue et on rejoint nos protagonistes en pleine tempête. L'héroïne que l'on connaît mieux est de plus en plus confrontée à son passé dont elle retrouve des brides de mémoire au fur et à mesure. Et Rédemption est toujours aussi intraitable et buté mais sensuel et puissant... Bref, encore une histoire d'amour torturée mais impossible à lâcher avant d'en connaître la fin.
On a le plaisir de découvrir un monde original et plein d'imagination avec des règles à respecter et une hiérarchie bien établie que l'auteure à su créer avec autant de succès que dans "La reine de détestés".
Les personnages secondaires sont encore une fois attachants et permettent de mettre des touches d'humour dans cette histoire relativement sombre.
Si vous voulez vous envoler pour un monde plein de Démons, d'Anges et d'autres êtres magiques tout genre je vous recommande cette belle romance qui saura vous embarquer comme seule son autrice en a le talent ❤️

Elo-DitElo-Dit   18 juin 2021
« La seule chose que je peux faire, c’est l’attirer contre moi et blottir nos deux douleurs l’une contre l’autre, en espérant qu’elles pourront non pas guérir, mais au moins s’endormir. »