Auto édition (16/11/2019)
4.5/5   91 notes
« Je suppose que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours. »
Voilà. C’est parti d’une seule réflexion de mon ex. (Et d’un blender vide de mojito.) À cet instant, moi, Milan, 26 ans, père célibataire, j’ai pris la résolution de trouver la femme de ma vie. Et pour cela, je suis prêt à tester toutes les méthodes possibles de rencontres, avouables ou non. Le mariage de mon ex aura lieu dans 2 mois. Et je compte bien lui prouver que moi aussi, je peux trouve... >Voir plus
Que lire après So romanticVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Quel dommage
Une histoire originale qui sort des sentiers battus avec des rebondissements inattendus. Les personnage principal Milan est beaucoup trop gnagna mais j'ai bien aimé le personnage de Seven.
Mais voila pour moi ma lecture a été complétement gâchée par les notes plus de 100 dont la plupart de servent strictement a rien a part ralentir le lecteur dans sa progression de la lecture. Mais dans l'ensemble une histoire qui ce lie facilement sans prise de têtes pour tous les lecteurs
Que puis-je dire de So romantic, qui est une "sorte" de spin-off de Not a fuckin' romance (car on retrouve pour notre plus grand plaisir certains personnages du tome précédent) sans spoiler l'histoire ?!!! Je dois dire que le résumé assez vague m'a vraiment attirée au point que j'avais vraiment hâte d'en découvrir plus. Et moi, qui n'ai jamais été fan des romans MM, je me suis laissée charmer par cette histoire toute en douceur, bourrée d'humour et nous présentant des personnages vraiment attachants et surtout haut en couleur, voir carrément délirants. Je vous avoues que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer lol

"So romantic" est l'histoire de Milan, jeune papa célibataire qui se donne pour mission de se trouver quelqu'un en 2 mois pour l'accompagner au mariage de Brise-noix (euh enfin non son ex-femme) après que cette dernière lui ai encore lancé une énième vacherie : "J'imagine que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours." Pour cela, il va tester toutes les méthodes possibles et inimaginables pour mener ce projet à bien mais il n'avait pas prévu qu'une rencontre improbable allait le chambouler et même mettre à mal ses "croyances" le concernant.

Milan, 26 ans est un papa de 2 garçons (de 6 ans et 4 ans) célibataire depuis sa séparation "commune" (si l'on peut dire lol) d'avec son ex-femme qui n'est pas un modèle de gentillesse grrrrr D'ailleurs c'est à cause de cette dernière et surtout l'une de ses réflexions que notre jeune père va multiplier les rencontres et nous les conter ce qui va nous donner des moments de franche rigolade et parfois émouvant, jusqu'à ce fameux jour J. Milan n'a rien des héros que l'on a l'habitude de voir à savoir l'homme arrogant, sûr de lui parfois bad boy... Oh non !!! Notre Milan est informaticien dans une boîte un peu spéciale, assez beau gosse, gentil (voir trop gentil parfois) mais surtout il ne cache pas son côté fleur bleu et se qualifie lui-même de grand romantique qui rêve de rencontrer le grand amour comme il le voit dans les romans qu'il dévore.... mais attention il a tout de même du caractère et sait s'imposer quand il le faut (euh il sait aussi de rendre "transparent" par moment mdr). Il vit dans une super famille aimante (où l'on ne porte aucun jugement), protectrice (surtout envers lui, le ptit dernier) mais oh combien loufoque et déjantée : des parents très ouverts d'esprit et très francs voir trop oubliant que parfois ils parlent avec leur enfant, ses frères London et Rio ainsi que sa soeur Dakota qui sont ses meilleurs amis. J'avoues que j'ai beaucoup ri de la surprotection dont Milan est "victime" car oui il en a un peu marre qu'on le voit comme un ptit être fragile tout ça parce-que qu'il est un grand romantique et du coup ça m'a parfois donné aussi envie de le cajoler lol Milan est pour ma part un personnage complet et attachant car il est un homme dans toute sa splendeur, qui fait tourner les têtes autour de lui sans vraiment s'en rendre compte et en même temps il n'a pas peur de pleurer ou de montrer ses sentiments. J'ai aimé le parti pris de l'auteure de faire que Milan s'adresse souvent à nous, lecteurs, pour nous faire part de ses commentaires, nous racontant ses expériences et surtout faisant son auto-critique.

Dans sa quête de la personne parfaite pour l'accompagner au mariage de son ex il fera surtout 2 rencontres importantes qui vont le chambouler à jamais... enfin surtout l'une plus que l'autre mais je ne vous dirai pas de qui il s'agit. L'auteure nous prouve là que le destin nous met parfois des personnes sur notre chemin mais que LA bonne arrive quand on s'y attend le moins et l'on ne peut rien y faire si ce n'est y succomber. Mais surtout qu'il faut avoir l'esprit ouvert et éviter les préjugés !

Les personnages secondaires ont chacun une place importante dans l'histoire. J'ai eu un réel coup de coeur pour Seven, beau prof de sport tatoué qui est un personnage touchant de sincérité. J'ai aussi vraiment apprécié de retrouver les personnages de Not a fuckin' romance et de savoir ce qu'ils sont devenus depuis la fin du tome précédent.

Ce roman m'a vraiment attirée et surtout étonnée car à aucun moment je n'aurai pu imaginer quel chemin allait prendre la "quête" de Milan. En effet, cette dernière nous a quelque peu "dérouté" par de savants retournements de situation, de rebondissements ce qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Par moment je ne savais plus sur quel pied dansé et pourtant j'ai adoré lol d'ailleurs j'en aurai bien redemandé encore un peu plus !

Si vous connaissez un peu les écrits et l'univers d'Ena L; vous savez qu'elle adore nous titiller, nous étonner (voir presque nous "mener en bateau") et arrive à nous embarquer dans sa "folie" sans que l'on s'en rende vraiment compte... mais pas que, car faut dire qu'elle est aussi un brin "sadique" car on ne sait jamais ce qu'elle prévoit pour ses personnages avant d'être arrivés à la fin du roman.

"So romantic" est donc une belle histoire d'amour, d'amitié, magnifique et complexe mais aussi émouvante et émoustillante lol qui a vraiment su me toucher à tel point que je n'ai pas vu les pages se tourner.

La plume d'Ena L. est vraiment très belle, prenante, envoûtante qui devient vite addictive. Cela rend notre lecture fluide, très agréable avec un univers un brin déjanté que l'auteure affectionne tant ! J'ai vraiment apprécié d'avoir le ressenti d'en homme lors de ses rencontres programmées ou non lol J'ai également aimé les ptites annotations de l'auteure que je vous conseille de lire.

Si comme moi au début, le côté MM vous refroidie et bien je vous conseille de passer outre car le personnage de Milan saura vous charmer et vous faire rire à travers ses péripéties. L'auteure, quant à elle, saura vous émouvoir en vous proposant une palette de sensations fortes et intenses qui ne vous laisseront sûrement pas de marbre... Alors foncez découvrir sans plus attendre cette comédie romantique qui est une vraie pépite qui m'a fait passer un très bon moment de lecture et "d'abandon".
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Quand Milan, 26 ans, est invité au mariage de son ex, mère de ses deux fils de 4 et 6 ans, il est bien décidé à faire mentir la réflexion qu'elle lui a balancé dans les dents : "tu viendras seul, comme d'habitude".
Il a deux mois pour trouver la femme de sa vie, tous les moyens sont bons, speed dating, applis, chasse aux mamans célibataires à la sortie de l'école, ...
Mais la vie réserve bien des surprises et ce qui démarre comme une mauvaise blague va chambouler sa vie.
Milan est un personnage avec lequel je n'ai pas accroché, trop nunuche, trop larmoyant, trop tendance à se laisser porter par les évènements et les gens, bref trop tout. L'histoire est assez mignonne, suffisamment tarabiscotée pour ne pas être banale, et les autres personnages sont intéressants. La famille de Milan est complètement ravagée, Hunter m'intrigue énormément (je lirais certainement Not a fuckin' romance) et j'ai All fuckin' mine dans ma PAL.
Je ne connaissais pas du tout l'auteur et sa plume est légère et survoltée. J'avoue avoir complètement zappé les notes et renvois (plus de 100, qui se révèlent être souvent, pour les avoir survolés en fin de lecture, des commentaires de l'auteur sur ses propres écrits). J'ai souvent souri avec l'impression de lire un manga, j'ai soupiré d'agacement devant certaines situations trop culcul la praline et j'ai vraiment tiqué devant une scène en particulier (non, on ne balance pas une droite à une fille hystérique pour la faire taire, désolée, même au quatorzedouzième degré, ça passe pas...).
En résumé, une lecture sympa et drôle, où j'ai trouvé ce petit côté bien barré que j'aime mais ou il m'a manqué, je pense, un petit chouia d'émotion et de profondeur.
Milan, c'est pour moi le mec idéal. 26 ans (donc jeune, mais on fait avec!), canonissime (et c'est ses frères qui le disent, les miens ne me le disent pas !) qui lit des romances (enfin un, qui me laissera lire tranquille moi aussi) et R.O.M.A.N.T.I.Q.U.E (grâce à Ena , je sais ce que c'est maintenant un homme romantique). C'est donc un jeune papa de 2 garçons (cool les enfants, c'est mon métier !) Hardin et Jamie qu'il aime plus que tout. Enfin vous l'avez compris…le mec parfait (EUH, pour moi, bon pour l'âge, je ferai un effort !) Seulement, depuis sa séparation d'avec Floriane, il y a 3 ans, Milan n'a pas eu de relation suivie. Son rêve, trouver son âme soeur. Pourquoi son ex, elle, a rencontré celui qui lui convient et va même l'épouser dans 2 mois, et pas lui ? Et en plus, cette dernière ne manque pas de lui jeter son bonheur en pleine face et de l'inviter à l'évènement.
Il va donc tenter, par tous les moyens que nous avons aujourd'hui en notre possession, de faire LA rencontre, afin de venir accompagner le jour J, avec une belle personne à son bras. (Perso j'ai pris note de toutes les options)
Il était près du but, mais suite à un mensonge, dit sous le coup de la surprise, de la crainte, rien ne va se passer comme il l'avait prévu. Et croyez-moi, lorsque vous lirez le déroulement de la scène ou sera énoncé le dit mensonge…Ben ça vaut le détour. Malgré ses efforts, rien de rien ne se passera comme il l'avait imaginé. Pourtant au détour d'une soirée, l'amour lui apparaitra sans qu'il n'y prenne garde.
Parce que vous savez quoi, (bon, j'en suis sûre que vous le savez déjà), la vie ne se déroule pas toujours comme on le souhaite. Il y a des rencontres que l'on fait dans la vie, qui nous font du bien et d'autres qui nous révèlent. Seven, dans ce roman ce sera le révélateur. Et pour moi, un vrai coup de foudre. Oui, je l'avoue, j'ai trop craqué pour lui. C'est le meilleur pote d'Hunter, rencontré dans Not a fuckin' romance. Si vous ne l'avez pas encore lu …Non mais sérieux, vous attendez quoi !!!!! Bon reprenons, Seven c'est le mec méga bad boy, le vrai quoi ! Celui qui fait du mal, celui qui a baigné dans l'illégalité. Mais aujourd'hui, on peut dire qu'il s'est rangé, une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Pourtant, il n'oublie pas pour autant ses connaissances (et son meilleur pote). Eh bien, ce dernier va croiser la route de Milan par le biais d'une amie commune. Vous imaginez le topo, le gars, bien propre sur lui, bien sapé, bien coiffé, poli, papa, attentionné qui n'ose même pas vous susurrer le mot bais** qui va rencontrer son opposé. le mec tatoué de partout, avec des piercings sur le corps, donc au visage, les mamelons et … son opposé quoi ! et bien vous savez quoi, entre eux ça va matcher…et peut-être pas comme vous l'imaginez…Heu restons zen Milan est hétéro, oui, il est dans cette case. Parce que pour lui, il y a des cases ! Mais MON Bad Boy, va lui en apprendre sur lui, bien plus qu'il n'aurait cru.

Que vous dire…Ena pour moi, c'est du baume au coeur. Je ris avec ses romans lorsque je les découvre et j'arrive même à pleurer avec ses personnages. Chaque roman, c'est un bout de vie partagée, un bout de vie rêvée. L'humour est toujours présent même dans les moments délicats (non mais sérieux elle frôle les 110 annotations par livres, on apprend plein de trucs de ouf, même le chinois !!) j'ai craqué pour le team Lacanau Kawaks et que dire du Benetton, ben juste je n'en ai pas fini avec eux ! Et …je n'en ai pas fini avec Ena non plus ! Donc, à très vite pour l'histoire d'Hunter.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Avant tout, je réitère ce que j'avais déjà dit pour Not a fucking romance du même auteur : ne lisez pas ce livre dans des lieux publics ; si vous ne souhaitez pas avoir des regards étranges des personnes autour de vous. Ce roman est une superbe bulle d'oxygène pleine d'humour qui n'occulte pas l'histoire que du contraire. Je suis passé par une série d'émotion au cours de ma lecture : de l'envie de meurtre, au fou rire, à l'expression « non, Ena L n'a pas osé faire cela ce n'est pas possible ». Je vous en parle plus de suite :

Milan est un jeune père célibataire. Il est plutôt attirant, son seul défaut qui pour moi est une belle qualité : notre héros est un romantique incurable. Et oui ici nous n'avons pas un biker ou un bad boys, nous avons un sentimental qui veut retrouver l'amour et surtout prouver à son ex qu'il peut le trouver…. Milan va avoir son compte de rencontres les plus improbables les unes que les autres… La question est la suivante : va-t-il trouver l'amour et surtout avec qui ??? Je vais être une vilaine fille, mais je ne vais pas vous le dire… Je vous vois derrière vos écrans, je suis une diablesse…

Alors ici, je vais un peu modifier mon habitude… Je vais vous parler de deux personnages principaux qui auront une grande importance pour notre héros…

•Gala est une mère célibataire qui rencontrera notre héros à l'école de ses enfants. Notre jeune dame va mettre tout en oeuvre pour séduire Milan, est-ce que notre romantique se montrera réceptif au charme de notre maman célibataire la question reste entière….

• Seven, un ami de Gala, ce monsieur, est sexy en prof de surf, il entrera en scène à la demande de notre maman célibataire…

J'ai bien entendu mes personnages préférés dans ce roman :

• London et Rio, les frangins surprotecteurs de notre héros, ils aiment leur petit frère au point de se comporter comme des papas poule avec lui ; mais attention, ils sont d'une tolérance et d'une compréhension avec Milan

• Dakota, la soeur de Milan, elle n'hésitera pas à remonter les bretelles de notre romantique….

Nous aurons aussi quelques guest dans ce roman :

• Kamram, nous l'avions rencontrée dans Not a fucking romance, ce monsieur se montrera un chouilla envahissant….
• Také, toujours égale à lui-même, avec son charme fou
• Aly, notre éternel romantique
• Hunter, alors lui, je fais ma demande chieuse maintenant : je veux en savoir plus sur ce monsieur s'il te plait je fais mes yeux de cocker dépressif….
• Jared et Hugo, nos amis, ont également un peu évolué par rapport à la fin de not a fucking romance

Ce livre est une belle bouffée de bonne humeur. Si vous avez lu not a fucking romance, vous comprendrez de quoi je parle. Je dois juste glisser une mise en garde : cette comédie ne se déroulera peut-être pas comme vous le prévoirez, mais ne vous détourner pas de cette histoire pour la cause ; ce roman est doux, une petite perle. J'ai adoré ce roman qui est plein de surprises, on ne s'attend pas aux bouleversements que notre auteur amène avec brio. J'ai été happé par le scénario. J'ai eu envie de secouer certains personnages pour leur remettre les idées en place, d'en consoler d'autres pour leur dire que tout se passerait bien, et j'ai eu aussi des envies de meurtres…. et je ne vous parle pas les messages privés qu'Ena L. a eu de ma part pendant ma lecture… Cette romance est une petite pépite à dévorer sans modération ; et si vous aimez les intrigues qui sortent de l'ordinaire, ce livre est pour vous… C'est une grosse recommandation de ce début d'année.

Lien : https://petitesdiscussions.w..

J'espère que t'aime les pipes. Ok on laisse tombé le thé! Mesdames, oui, vous pouvez crier au scandale, mon attitude est tout a fait indigne d'un gentleman ! mais je reste un mec... et romantique ou pas, il y a des mots magiques auxquels les hommes ne peuvent pas résister. Surtout des hommes abstinents depuis plus de deux mois !
Il est temps que je me présente : Milan Andersen. Ma mère m’a appelé ainsi en l’honneur de la ville où elle a passé ses années d’étudiante (j’ai volontairement omis certains passages dérangeants de son récit, mais apparemment, elle s’y est beaucoup BEAUCOUP amusée). Heureusement qu’elle n’a pas profité de sa liberté sexuelle à l’université de Dunkerque.

Bref, j’ai dépassé le cap des vingt ans depuis six ans, je suis célibataire, et père de deux garçons de six et quatre ans. Vous pouvez faire le compte sur vos doigts, je les ai eus jeune. Disons que j’aurais fait n’importe quoi pour leur mère, qui a quatre ans de plus que moi, et qui m’a ensuite jeté comme une vieille chaussette pour se maquer avec un macho de première, même pas beau.

Pardon pardon, ça fait mec aigri.

Je reprends avec le sourire : mon ex et moi nous sommes séparés d’un commun accord (qui venait surtout d’elle), parce que nous n’avions plus les mêmes sentiments qu’avant (elle, surtout), et que nous avons décidé qu’il serait plus sain pour les enfants de refaire chacun notre vie de notre côté. Et même pas un mois plus tard, Floriane emménageait chez un type à l’accent marseillais pas possible, alors que quoi, merde, on habite à Bordeaux !
J'ai toujours aimé les formes des femmes, les silhouettes prononcées, les tailles généreuses, mais aucunes de ces beautés ne m'a fait autant d'effet que ce corps ci: brut, dur, puissant. Le corps d'un homme. Jamais je n'ai eu autant envie de quelqu'un;
— Est-ce que ça te fait ça à toi aussi ? Est-ce que c’est presque trop fort au point de te demander si ça va te briser ?
Pour la première fois de ma vie, je me retrouve sans voix.
Pas parce que je n’ai rien à dire, non, mais parce que les mots que je souhaiterais employer me manquent.
Je ne peux pas l’expliquer, mais à cet instant, j’ai une sorte de coup de foudre pour ce mec. Comme un électrochoc dans ma poitrine, un truc qui fait mal au point d’avoir envie de chialer.
Je suis pétrifié par ce que je ressens. Anéanti.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus