Critique de lessorcieres

Azrael est un personnage unique : Ange de la Mort, semblant issu d'un autre siècle , que ce soit dans ses manières ou sa façon de se vêtir, torturé et mélancolique comme seul l'Ange de la Mort peut l'être, et jouant du violoncelle… Fae est une jeune femme désillusionnée qui a décidé d'en finir avec son existence. Azrael, lui, désire autre chose pour Fae. Ces personnages semblent tout droit sortis de l'univers de Tim Burton. C'est ce que j'ai aimé, me retrouver dans un univers gothique, et étrange.

Au fil des pages, nous accompagnons Fae dans son immersion dans le monde d'Azrael. Bien qu'au début tout semble « aller pour le mieux », nous nous rendons vite compte, tout comme Fae, que les choses ne sont pas ce quelles sont, et malgré ses interrogations, Azrael trouve toujours moyen pour détourner du mystère. Tout le long du récit nous allons nous questionner.

J'ai trouvé l'histoire bien écrite, bien menée. La relation entre Azrael et Fae est très intéressante et est la chose qui va nous tenir : qu'est ce qui les relie? Pourquoi Fae et pas une autre? de quoi la protège t il en fait? Qu'elle va être leur destin à chacun? Ensemble ou pas? Je le conseille au amateur de ce type de roman gothique un peu curieux.

Les illustrations sont très belles et rendent bien l'esprit gothique de par les traits que par les couleurs. J'aurais aimé plus d'illustrations (même si ce n'était pas le but du livre) ^^

Dernière chose, j'ai bien aimé le petit flip book en bas de page : un corbeau en train de voler!