J'ai adoré ce livre. Une ambiance de conte lugubre, une atmosphère envoûtante, romantique, étrange, fascinante, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière page !
A lire absolument !
"Les yeux améthyste" est une romance gothique fantastique.
Aujourd'hui, on oublie bien vite que la notion "gothique" est un genre qui a débuté par l'architecture et qui a influencé les écrivains au XVIIIe siècle. Cette notion démontre donc un roman sombre et sentimental, parfois avec du fantastique.
On peut dire qu'Enamorte a respecté à la lettre, ce genre particulier qui a influencé de nombreux auteurs au fil des siècles.
Je fus donc totalement surprise et enchantée de me plonger dans ce récit envoutant !

Nous découvrons donc Fae, une jeune femme qui subi des violences physiques de la part de son compagnon, Jérôme. Petit à petit, elle n'a plus la force de se battre et décide d'en finir avec sa vie. Pensant être définitivement libérée, elle va pourtant faire la connaissance d'un étrange individu... Il se trouve que cet homme à l'apparence guindé du XIXe siècle se trouve être l'ange de la mort en personne, Azrael. Il propose alors à la jeune femme de le suivre dans l'Outremonde, vivre à jamais avec lui. Après une légère hésitation, Fae accepte, car ce personnage particulier lui offre ce qu'elle n'a jamais reçu de la part de son petit ami, de la prévenance et de l'amour. Seulement bien vite, de nombreuses questions vont venir menacer son équilibre. Que lui cache Azrael ? Pourquoi fait-il autant de mystères à la jeune femme ? Est-elle finalement en sécurité avec lui ?

[ SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Mystérieux, envoûtant, entêtant. le charme opère insensiblement, il m'a été impossible de lâcher le livre avant la toute dernière page. le suspens nous tient jusqu'au bout et la fascination de ce monde obscur et étrange agit comme un doux et inquiétant sortilège. Il est des livres dont le souvenir nous reste longtemps après qu'on les a lus. Les yeux améthyste est de ceux-là.