Éditeur : Finitude (19/01/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Paris 1951. L'actrice Lola Cortez, la reine du Technicolor, est retrouvée morte dans sa baignoire. Accident, meurtre, suicide ? Pierre Vernet, détective privé, mène l'enquête.Jean-Pierre Enard profite des périples de son héros pour brosser un portrait de cette époque, où un détective, pour ressembler à Bogart, troque son verre de rouge contre un whisky, alors que son fils préférerait, lui, t... >Voir plus

Fromtheavenue
  19 octobre 2010
Nous sommes dans le Paris des années 50 et l'atmosphère des films ou romans policiers de l'époque est là. L'auteur s'amuse avec son détective privé qui mène l'enquête sur la mort d'une grande actrice. Il mêle personnages de fictions et des personnes qui ont réellement existé (clin d'oeil amusant notamment à une certaine "Jeanne" actrice débutante). On a souvent le sourire aux lèvres en dégustant ce livre aux saveurs nostalgiques. Et pour ne rien gâcher, le livre est un bel objet avec un beau papier et comporte une couverture attirante.
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..
moraviamoravia   23 décembre 2016
Cet homme-là ne s’était jamais habitué à vivre. Tout lui était douleur ou passion. Nous, nous apprenons à soigner au jour le jour nos petites blessures et à éviter qu’elles n’empirent. Lui ne se guérissait de rien. Il aimait à jamais, comme dans les chansons.