Gérard Guégan (Auteur de la postface, du colophon, etc.)Raphaël Sorin (Préfacier, etc.)
Éditeur : Finitude (27/05/2004)

Un roman dont le héros s’appelle Jean-Paul Sartre ne peut pas être tout à fait comme les autres.
Quand ce roman raconte la dernière journée de la vie de Jean-Paul Sartre, et qu’il est publié pour la première fois en 1978, c’est à dire deux ans avant la vraie mort de son héros, il devient franchement étonnant.
Peindre ainsi, sous les traits d’un pauvre vieillard, celui qui en cette année 1978, est encore une véritable «icône» occupant toujours le devant... >Voir plus

britzan
  04 mars 2008
Jean Pierre Enaudi décrit dans ce texte le dernier dilmanche de jean Paul Sarte.
Texte écrit avant la mort de celui ci. L'a t il Lu? Je ne sais mais texte que j'ai beaucoup aimé. Un Jean Paul Sartre diminué physiquement qui vit seul..Qui reçoit de temps en temps la visite d'une femme dont on devine qu'elle est Simone de Beauvoir mais aussi d'un petit garçon de celui de ses voisins qui de temps en temps va lui chercher son tabac ou l'accompagne..
Un Sartre que l'on ne connait plus ..;Un Sartre humain.