Eldrid tome 2 sur 3
EAN : 9782017102045
HLAB (03/01/2020)
4.5/5   4 notes
Alors que les rois d’Angleterre et du Danemark signent une paix fragile, dans les deux pays, on rêve de vengeance et de combat.Isolée dans un village loin des côtes anglaises, Eldrid, elle, tente d’accomplir la tâche que lui a confiée Erling Bjarnason  : espionner les Saxons pour le compte des Danois. Mais comment mener à bien sa mission quand, où qu’elle soit, on la traite comme une ennemie  ? Pour les Saxons, elle est une espionne barbare. Pour les Danois, elle n’... >Voir plus
Que lire après Eldrid, tome 2Voir plus
Il me tardait depuis longtemps de continuer cette saga plus qu'épique. Et me plonger dans ce deuxième tome fut comme plonger dans la mer tumultueuse qui sépare les Danois des Saxons. Nous sommes happés dans cette suite et sommes déchirés comme Eldrid. Impossible de s'ennuyer, nous ne pouvons qu'être accrochés. Ce deuxième tome est digne du premier et continue cette guerre sans fin avec encore plus de rebondissements, de choix et de doutes. Les personnages sont si humains et si réalistes qu'il est impossible d'avoir du blanc ou du noir. Uniquement du gris et les horreurs de la guerre. Les personnages évoluent d'une manière digne de l'Histoire, et cet amour étrange qui lie les personnages s'enflamme à mes yeux. Rien ne devient facile et cela nous tient en haleine tout du long. Ce deuxième tome est sadique, sachez-le. Et arrivé à la fin, j'espère pour vous que vous aurez le troisième sous la main. Un véritable coup de coeur.
C'est avec plaisir que je me suis plongée, à nouveau, dans les aventures d'Eldrid et que j'ai retrouvé la plume merveilleuse de Camille Endell. Face à des tensions croissantes, des rebondissements imprévisibles et une histoire tout aussi bien construite que le tome précédent, je ne peux que vous encourager à lire ce second opus et à ne pas rater le dernier tome de la trilogie qui promet une fin épique !

Lire un extrait