J'ai été attirée par l'intrigante couverture de ce premier tome, même si avec le résumé je n'étais pas totalement sûre d'être le bon public pour ce roman. Mais comme il était étiqueté fantastique, je me suis dit que je devrais y trouver mon compte, surtout si les personnages sont attachants et intéressants à suivre. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé cette histoire.

Nous faisons la connaissance de Leaven, une jeune fille dont la vie est totalement bouleversée suite à la mort de sa mère. Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, sa vie va basculer encore bien plus et d'autres annonces bien sombres vont suivre, de quoi transformer vraiment son existence à jamais. Elle essaie donc tant bien que mal de faire face à tout cela et décide de continuer d'aller au lycée alors qu'elle était prête à arrêter. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Chest...

Sa rencontre avec ce dernier va redonner du sens à sa vie. Alors qu'ils se connaissent à peine, une belle amitié va naître rapidement entre eux. Mais ce dernier est bien mystérieux et cache encore bien des secrets... Si Leaven s'en rend compte, elle peine à les découvrir et à bien comprendre le mystère qui entoure ce jeune homme, surtout qu'il semble être lié à un autre nouveau, tout aussi mystérieux... Mais cela ne les empêchera pas développer des sentiments l'un pour l'autre.

Nous pouvons donc sentir la présence de la partie fantastique du récit, mais dans ce premier tome, elle n'apparaît pas clairement et vraiment très peu, et tout reste très mystérieux. L'autrice met beaucoup plus en avant la relation entre Chest et Leaven et donc la romance, plutôt que le côté fantastique. C'est pourquoi j'ai eu le sentiment de ne pas être le bon public pour ce premier tome, car je ne suis vraiment pas une adepte de ce genre littéraire.

Si j'ai bien aimé notre duo de choc, le côté trop centré sur leur relation et sur la place de l'autre étrange nouveau ne m'a pas enchantée tant que ça, car il m'a manqué de l'action et d'avancer davantage dans la découverte des secrets cachés par les deux jeunes hommes au passif commun. Mais il est clair que les personnages sont très bien présentés et bien développés, ce qui plaira aux fans du genre et leur permettra de passer un excellent moment durant ce premier tome, tout en s'attachant vite à tous les personnages.

L'autrice a vraiment un style plein de qualités et qui saura trouver sans souci son public. L'histoire est bien pensée et suit un fil rouge intéressant, de quoi donner envie d'en apprendre plus et de découvrir le tome suivant, du moins pour ceux qui aiment les romances avec une pointe de mystère. Alors oui, ce roman n'était pas vraiment pour moi et je ne poursuivrai pas la série, mais la qualité est clairement au rendez-vous pour ceux qui aiment ce genre d'histoire.

En bref, les personnages et l'histoire sauront passionner les fans du genre et je ne peux que vous conseiller de rencontrer Leaven et Chest.
Lorsque l'auteur est venue me proposer la lecture de son livre, je me suis demandée ce qui se cachait derrière un tel résumé. C'est par le biais du site simplement que j'ai donc pu le lire. Je remercie de suite Lage Ender pour cette lecture.

Leaven a tout juste 17 ans lorsque sa mère vient tout juste d'être enterrée. le soir même de l'enterrement, son père apprend à la jeune fille ainsi qu'à son grand frère Dane qu'il est condamnée et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. C'est l'hécatombe, enfin non, le cauchemar ne fait que commencer. Leur oncle Sam ne compte pas les prendre avec lui. Et Dane tombe peu à peu dans la drogue. Comment une jeune fille de 17 ans peu surmonter tout ce malheur ? Il suffit d'une aide extérieure pour qu'un peu de lumière pénètre dans sa vie, mais est-ce que cela sera suffisant ?

J'ai eu l'impression de retourner des années en arrière, presque 20 ans lorsque j'ai perdu ma mère dans les mêmes conditions que la mère de l'héroïne. J'ai cru lire ma propre vie à quelques détails près, c'est déstabilisant. Mon père n'est pas parti aussi vite, mais il l'a suivi rapidement et mon frère a plongé dans le même vice que Dane. Ce que je peux assurer, c'est que l'auteur sait retranscrire les émotions et les sentiments à la perfection. Les personnages plongent dans un monde inconnu, celui de la douleur profonde, celle dont on n'arrive pas à voir le bout du tunnel. Ce sentiment éprouvant qui nous empêche de dormir, de nous alimenter, de voir autre chose que la tristesse dans les yeux de son frère ou de sa soeur.

Les nouvelles ne sont pas bonnes, Leaven et son frère Dane vont les perdre l'un après l'autre. La maladie, on ne peut rien faire contre, si ce n'est de tenter de continuer à vivre en sachant pertinemment que l'on se retrouvera seul un jour ou l'autre. Dane plonge dans la drogue pour oublier. Oublier que sa mère s'est éteinte. Oublier que son père ne les a pas prévenu qu'il était malade depuis longtemps. Oublier que sa soeur s'éloigne peu à peu car elle ne sait pas comment gérer tout ce qui leur arrive. Oublier tout ce qui fait qu'il est un jeune étudiant et une vie à vivre. Leaven ne sait plus quoi faire. Elle aime par dessus tout son père qui lui reste dans son lit d'hôpital, son frère qui se déchire. La jeune femme a du mal à gérer. Comment peut-elle le faire de toute manière ? Son monde s'effondre en un claquement de doigts.

Lage est sa meilleure amie et accessoirement la petite amie de Dane. Celle-ci fait ce qu'elle peut pour les aider, mais la distance entre elle et Dane lui fait du mal. Il repousse tout le monde sans exception et lorsqu'il devient violent, ou se fiche complètement de ce qui peut arriver à sa soeur à cause de lui, cela devient de plus en plus invivable. Lage est une amie en or, même si elle a du mal à tout suivre.

Et cette petite lumière qui s'approche de Leaven sans vraiment comprendre comment un garçon comme Chest peut lui trouver. Il a une gueule d'ange, un regard profond, une maturité à faire peur et une sacrée force. Il est très mystérieux, du début jusqu'à presque la fin. Même le peu que l'auteur nous donne est succinct. Pourtant on sent en lui de nombreux tourments. Être le nouveau d'un lycée n'est pas rien, surtout lorsque l'on a son physique, mais il s'en fiche. Entre lui et Leaven il se passe quelque chose plus que de l'amitié, mais pas de l'amour, pas de suite. Il faut du temps pour y voir plus clair, pour tenter de comprendre ce que vous veulent les autres.

Leaven va tout essayer de sauver son frère, de le ramener à elle. le problème ? Rayce. Un seul prénom peut changer la vision des choses. Il est juge, jury, bourreau en quelque sorte. C'est un jeune homme profondément mauvais qui use et utilise les autres pour obtenir plus de pouvoir sur eux, plus de puissance, plus d'argent. Lorsque Chest propose de l'aide à Leaven, il n'y a aucune arrière-pensée, si ce n'est qu'il veut qu'elle puisse sourire à nouveau. Et retrouver un semblant de vie. Chest n'est pas le seul nouveau. Plusieurs jours après la rentrée, un nouveau, Stryker qui semble provenir du passé de Chest. de plus en plus de zones d'ombres apparaissent, un peu comme un fantôme qui sournoisement creuse la tombe des autres.

Une histoire sombre qui n'est pas, à mon sens, catalogué comme il faut. Les mots sont durs, poignant et pour un jeunesse c'est un peu trop malgré tout. le récit est fluide, accessible. La noirceur des événements est très proche d'une sombre réalité. Il y a quelques pointes de lumière dans ce monde, quelques sourires qui se diffusent. Par contre un seul point négatif : il pleut tout le temps dans ce foutu pays. Non, mais c'est vrai, sérieux, pire que Forks !

En conclusion, une histoire triste, poignante, à faire pleurer les plus sensibles. Les personnages principaux sont réels, ont des gestes et des paroles sensées, plus ou moins en concordance avec leur âge. Un premier tome qui s'arrête avec une crainte particulière et dont le fil conducteur devrait pourtant nous mettre donner la puce à l'oreille. Mais je n'ai aucune envie d'imaginer la suite, j'ai juste hâte de la découvrir !

Lien : http://chroniqueslivresques...
La couverture simple mais délicate suivie d'un résumé attractif promettaient un univers des plus attrayants. Même si l'aspect fantastique n'est pas très présent, le récit a réussi à me faire voyager à travers le personnage de Leaven. Dès les premières pages, on rencontre cette jeune femme bouleversée par son vécu et son monde complètement chamboulé. Ces événements permettent de découvrir une Leaven attachante et touchante qui fera tout pour s'en sortir, coûte que coûte.

À travers les différents chapitres, on voit ce protagoniste évoluer grâce à Chest. Je trouve que cette intégration permet de se concentrer, principalement, sur la romance mais ajoute une intrigue supplémentaire. Je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à le cerner, je ne le sens pas honnête vis-à-vis de Leaven ; non seulement par son comportement envers elle mais, également, vers Stryker. Cet autre personnage qui intègre le récit quelque temps après Chest est d'autant plus mystérieux mais, surtout, beaucoup plus bienveillant envers Leaven. J'ai hâte de le retrouver dans le deuxième tome pour en apprendre plus à son sujet !

Ces différentes intrigues promettent une suite des plus mouvementées mais, surtout, un univers fantastique beaucoup plus présent. Dans tous les cas, j'ai hâte de retrouver ces personnages et de découvrir ce qui va se passer pour Leaven. Je n'ai pas deviné ce qui allait se passer et j'espère que je serai toujours aussi surprise par la suite de ses aventures.

La plume de Lage Ender est construite et descriptif ; habituellement, cet aspect me dérange quand il est trop présent. Mais j'ai été agréablement surprise par les nombreuses descriptions, dans ce premier tome, puisqu'il s'intègre parfaitement au récit. Grâce à cela, j'ai pu m'intégrer facilement dans cette histoire et j'espère retrouver ce point dans les deux prochains tomes !
Je remercie l'auteur pour m'avoir proposé de redécouvrir ce premier tome de sa quadrilogie.

Avant de débuter par l'histoire, il faut savoir que ce premier tome a été retravaillé, découpé d'une autre manière, ce qui signifie qu'il s'arrête ailleurs que la première version. Entre la couverture qui est totalement nouvelle et qui convient mieux à la singularité du récit et les mots eux-mêmes, c'est une belle redécouverte que je vous propose.

Leaven vient d'enterrer sa mère après un combat acharné de deux ans contre le cancer. Elle se retrouve seule avec son grand frère Dane et son père dans cette maison qui a connu autant de bonheur que de malheur. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes et lorsque leur père leur annonce qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, la vie tourne au cauchemar pour les deux enfants. Si Leaven cherche du réconfort dans sa meilleure amie Lage, Dane va sombrer dans une dépression profonde, laissant cette même Lage (sa petite amie) s'éloigner, voire même la repousser. Les épreuves pour ces deux ados vont les faire murir plus vite qu'il ne faudrait et se retrouver au coeur de conflit. Car même si leur famille vole en éclat, la Terre ne cesse de tourner et ceux qui étaient des ennemis le restent malgré tout ce qui se passe. le lycée, les amitiés, les amours, les points de repères volent en éclats pour ne pas dire qu'il ne reste que des miettes.

Je dois admettre que j'avais quelque peu oublié certains détails, des circonstances et je me suis sentie toute retournée de ce qui arrive à cette famille qui n'avait rien demandé. Disons que n'étant pas dans une bonne période, j'ai eu des flashback de ce que j'ai moi-même vécu, la perte de ma mère, mon père qui a suivi, mon frère parti du mauvais côté, (je n'en dirais pas plus, car même si cela remonte à loin, les émotions sont encore présentes) tout cela pour dire que je me suis vu en Leaven, plus qu'à la première lecture. Les mots changent tout. Ne plus savoir où nous sommes, faire semblant, ne pas parler de certains faits même si nous en avons envie, garder des choses pour ne pas les entendre, ne pas souffrir plus que ce que nous ressentons déjà. Il ne s'agit pas de mensonge, mais de protection. Il faut savoir se protéger et le mieux est parfois de ne rien dire, de laisser couler, de faire croire que cela passera, alors qu'il n'en est rien. Ce sentiment que personne en peut comprendre, car il ne passe pas par le même chemin, et ainsi rejeter toute forme de compassion.

Ne plus avoir de repères, perdre la tête, devenir quelqu'un d'autre. Leaven va passer par de nombreuses étapes, l'acceptation de la perte de sa mère, de la bientôt perte de son père. L'abandon de son frère qui préfère aller voir ses ennemis pour mieux ressentir le monde sous une autre forme, quitte à lui faire du mal. L'adolescence est une étape importante pour tous les êtres et devenir adulte en perdant ses repères est le meilleur moyen de s'accrocher à ce qui peut s'approcher d'un cocon. L'arrivée d'un nouvel élève aussi beau qu'un Dieu grec vivant va lui changer les idées, le temps de le voir. On ne parle pas d'oublier tous ces malheurs parce qu'il arrive, on parle d'un moment où Leaven met de côté sa tristesse pour tenter de remonter la pente. Chest est le type même du beau parleur qui me fait penser à trop beau pour être honnête. Quelques points m'ont fait tiquer sur lui et je garde en tête, surtout avec le final de ce premier tome, que je n'avais pas tort de me méfier de la beauté extérieure. Il arrive malgré tout à mettre du baume au coeur de Leaven qui est en miettes.

C'est un chevalier, blanc, noir, rouge ? ça, l'avenir nous le dira, qui soulage Leaven sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il est derrière tout ce "bien". Aider son frère, l'aider dans sa "quête de vengeance" envers Ember qui lui pourrit la vie depuis ses 12 ans. Il faut dire qu'elle a de quoi la faire "chanter" sans vraiment que ce soit ces termes, car tout le monde est au courant de ce que Leaven a fait alors qu'elle avait cet âge. Depuis, Ember tient un blog sur Leaven, à croire que la première est jalouse de la vie de la seconde vu comment elle la suit partout et la prend en vidéo à tout bout de champ. C'est ça, les jeunes et les moins jeunes qui n'ont pas de vie intéressante qui s'occupent de celles des autres. Comme quoi, même dans le malheur les ennuis sont toujours présents et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Entre Chest qui reste mystérieux sur son passé, dévoilant juste de quoi faire pleurer dans les chaumières lorsqu'un autre nouveau débarque et Leaven qui a besoin de soutien quel qu'il soit, la relation d'amitié-amoureuse prend le temps. Même si nous sentons qu'il aimerait plus, elle ne veut pas s'engager dans une relation de ce type, car elle beaucoup de problèmes à gérer.

Chest me fait penser à ces hommes qui veulent un contrôle absolu sur tout ce qui les entoure et lorsqu'ils n'y arrivent pas, ils pètent un câble. C'est une sensation tenace sur ce personnage qui ne me lâche pas et la fin m'indique encore un autre phénomène à venir. Leaven est ballotée entre lui et le nouveau, Stryker (une petite envie de X-men peut-être ?) Un lourd passif entre les deux jeunes hommes qui font qu'elle se trouve entre son petit ami qui veut la protéger d'un autre dont elle ne connaît rien. Conditionnement ou non, elle fait son choix, en ne connaissant qu'un seul côté de l'histoire, mais comment lui en vouloir ? Elle perd tout au fil des mois, subit un harcèlement moral qui devient légèrement physique depuis des années, reste seule dans une grande maison où les souvenirs affluent et se raccroche à ce qu'elle peut. Dans son état de stress il est logique de penser qu'elle fait confiance à celui qui la protège et fait en sorte que ceux qui restent se reforme telle une vraie famille.

Entre le lycée qui est aussi bien que le collège, à savoir un véritable nid à ennuis, il faut bien le dire, la jalousie, l'envie, la méchanceté, les groupes ou plutôt clans, le paraître, tout est fait pour que chaque ado qui doit devenir un adulte se sente au plus mal. Même s'il y a du personnel qui veille au grain, lorsque nous comprenons que toute la ville est quasiment sous le joug du maire (qui est pourtant gentil comme tout) il vaut mieux ne pas faire trop de vague (surtout quand ladite Ember EST la fille du maire...) le récit parle de deuil familial, de drames, d'avoir envie d'être reconnu, d'avoir une appartenance quelle qu'elle soit et puis il y a ce soupçon de "bizarreries" qui met la puce à l'oreille. Qui est vraiment Chest ? ET Stryker ? Deux nouveaux qui pourraient être des tops models et qui se haïssent mutuellement ? Ce passé est intriguant, les mystères tournent autour de ces deux-là si intensément que nous ne pouvons pas faire autrement que de nous poser des questions. Pourquoi ? Pourquoi sont-ils là ? Pourquoi il semble que l'un ne va pas sans l'autre ? Qui sont-ils vraiment ?

Comme je l'ai mis plus haut, quelque chose me titille l'esprit sans réussir à mettre le doigt dessus. Un amour qui semble trop parfait, une attente qui fait ronger les ongles et puis ce soir-là, cette fameuse soirée où, non tout ne s'éclaire pas, mais cela viendra. Cette soirée où justement ce qui coince montre son nez, ce fameux grain de sable et les vidéos qui ne cessent de montrer Leaven dans une position que personne n'aimerait. Cette fin fait ruer dans les brancards, grincer des dents et s'arracher les cheveux. Et je n'ai pas pu résister à lire les deux premiers chapitres du tome 2 avant d'écrire cette chronique. Je ne pouvais pas ne pas savoir ce qui allait se passer et par chance, le tome deux redémarre directement à la fin du premier. Leaven a beau avoir tout juste 17 ans, avec ce qu'elle vit elle est vite dans le bain du jeune adulte, en devant travailler pour se nourrir et garder la maison, continuer à aller au lycée, tenter de reprendre une forme humaine et éviter les allers-retour à l'hôpital.

En plus de ces personnages, nous avons également Lage, meilleure amie de Leaven et amoureuse de Dane, le fameux grand-frère qui a complètement abandonné sa soeur. Nous n'avons que les pensées de Leaven dans ce premier tome, ses actes, ce qu'elle ressent, ce qu'elle fait, donc nous avons sa rancoeur et nous comprenons parfaitement bien qu'ils n'arrivent plus à se parler. La douleur est trop forte pour l'un comme pour l'autre et pardonner semble vraiment difficile. Bref, concernant Lage, elle est une véritable amie comme on peut s'y attendre. Elle sait écouter, réconforter et ne pas prendre d'avis tranché sur certains points. Contrairement à Leaven elle connaît son pouvoir de séduction et aimerait que sa meilleure amie remonte la pente, que ce soit avec un garçon ou non. Et lorsque Chest apparaît, c'est tout juste si elle ne la jette pas dans ses bras. Elle est aussi de bons conseils et comprend parfaitement bien qu'une petite ville comme la leur est à la fois dramatique, dans le sens où tout le monde sait ce qui se passe chez les autres, et elle est à la fois soudée pour les mêmes raisons. Lage est solidaire avec Leaven et si l'une tombe, l'autre la défend puis la relève. Une très belle amitié qui me fait dire que quelqu'un va surement en profiter un jour.

Toujours est-il que la fin m'a fait peur (d'où les premières pages du tome 2 lues juste derrière, impossible de me coucher sans savoir) le bonheur semble fuir la famille de Leaven et c'est à se demander si le peu de lumière viendrait bien d'un personnage. En attendant, la pluie est toujours là, tout comme les orages, la noirceur et les esprits qui s'échauffent. Car au-delà de la vie de Leaven, un meurtre a été commis dans cette petite ville, un vol dans une pharmacie d'hôpital, quelques bagarres d'étudiants qui mènent sur un chemin tortueux. Il vaut mieux ne pas avoir un passé sombre pour découvrir ce premier tome, autrement il vous faudra des mouchoirs (ou renifler ce qui n'est pas terrible) lors de certaines scènes poignantes. Les personnages sont bien décrits, leur caractère aussi et le fait qu'il n'y a que Leaven qui se dévoile sous nos yeux nous laisse avec une envie de découvrir se qui se cache derrière les hommes de cette histoire : Dane, Chest, Stryker...

En conclusion, un premier tome que j'ai apprécié énormément qui m'a fait prendre conscience que la vie est celle que nous choisissons et nous devons faire avec les cartes que l'on a. le côté surnaturel est extrêmement léger, je me demande même si ce n'est pas mon imagination qui le joue des tours sur ce récit. Les nombreux mystères autour des personnages sont attirants et intrigants. Les obstacles sont là pour nous montrer un chemin, à nous de décider si nous devons le prendre ou non.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman ainsi que sa confiance.
J'ai beaucoup apprécié se roman même si je ne comprend pas trop le thème du fantastique au sein de l'histoire pour le moment mais peut être que cela viendrait au fur et à mesure de la saga.
Mais par contre, j'ai trouvé que le niveau de mort au sein de l'histoire est énorme et que notre personnage principal Leaven est très affecté au début mais plus trop après pourtant les événements s'enchaînent.
Mais je pense que beaucoup de mes questions vont être résolue par les autres tomes de la saga enfin je le pense en tout cas.
Et puis cette fin m'a laisser sur ma faim, parce que je me doutais de quelque chose mais pas plus que ça et du coup j'ai envie d'en savoir plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'a tout de suite attirée. Je trouve la couverture vraiment très belle dans sa simplicité, et les couleurs me plaisent bien. de plus, avec un titre pareil, je m'attendais à un roman fantastique super, doublé d'une très bonne romance comme le laisse sous-entendre le résumé ! Mais c'est plus compliqué que ça.

Alors, oui, ce titre sous-entend du fantastique, et, oui, il est catégorisé fantastique. Mais ne le cherchez pas trop... ce n'est dans tout le texte que sous-entendu, et surtout vers la fin du roman ! Quoi ? Comment ça ? Mais ça va... Pas de panique ! Même si moi aussi je l'attendais, cette révélation, je n'en ai pas moins aimé ce texte. Même si j'étais frustrée. Mais j'ai adoré.

Car l'auteure a vraiment un don pour créer le suspense pour n'importe quoi ou n'importe qui. Tout est sujet à créer du mystère et une relative tension. On s'interroge sur tout, et à chaque petite touche de suspense mise en place, on s'attend à avoir enfin des réponses sur ce fantastique que l'on attend... mais elle apporte un nouveau problème. C'est frustrant, et tellement bon en même temps !

Par contre, j'ai trouvé que les réactions de certains personnages étaient un peu excessive. Leaven est un peu trop à fleur de peau et s'énerve un peu trop souvent, surtout au début du roman avec son père. Pour un personnage que l'on dit réfléchi tout le long du roman, c'est un peu étonnant. Enfin, c'est juste mon avis.

Ah si, il y a quelque chose qui m'a vraiment gênée : ces noms ! Sérieusement, ils sont tous mono- ou bi-syllabiques et parfois très proches (Dane, Lage, Leave pour son surnom...), je me les mélangeais tous ! Un vrai casse-tête dû au fait que ce sont des noms que je n'avais jamais entendus avant ce jour, donc forcément ils n'imprimaient pas dans mon cerveau. Mais bon, quelques notes sur un carnet, et ça passe. Et puis c'est un détail. En tout cas, ce livre était vraiment sympa, et j'espère que je pourrais lire la suite, car cette fin est juste... une tuerie !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour cette tournée vers Murmures Littéraires et m'avoir donnée la chance de découvrir son roman en me le confiant.

Il s'agit de mon tout premier roman de cette auteure et je dois dire que je suis très surprise. Je n'ai pas pour habitude de lire des romans de ce genre, mais je suis heureuse de m'être prêtée au jeu me permettant ainsi de découvrir une très belle plume.

J'ai beaucoup aimé ce roman, il faut dire qu'il aborde des thèmes particulièrement émouvant comme la maladie, la mort.

L'histoire débute alors que Leaven assiste aux funérailles de sa mère. Celle-ci vient de mourir d'un cancer après un long combat de deux ans. Déjà détruit par les événements, un autre malheur va s'abattre sur sa famille et elle va donc apprendre que son père est également atteint de la maladie. Il ne lui reste ainsi que très peu de temps. Leaven comprend alors qu'il ne va rester plus que son grand frère à peine majeur et elle. Leur oncle maternel ne veut pas s'occuper d'eux.

....
Lien : https://www.murmureslitterai..

Ton monde n'est que souffrance et abandon

Entourée par la mort, la perte, les larmes

Ta vie prend un tournant sombre

Rien n'a plus de sens

Pourtant, tu t'accroches, pour ton frère, ton père

Tu refuses la pitié des autres, tentant de vivre et d'avancer

Pourtant, ton monde va encore être bouleversé

Chase, ce nouvel élève, qui va réussir à briser ta carapace

Te protéger, t'aider face à la violence de ton quotidien

Mystérieux, intriguant, Chase est très énigmatique

Dès le début j'ai été prise dans l'histoire de Lage, j'ai élaboré des théories les plus folles.

J'ai presque pu découvrir le secret inattendu de Chase.

Ce premier tome montre vraiment la fatalité de la vie quotidienne. Et l'importance de dire à ce qui nous entourent qu'on les aimes.

La fin donne vraiment envie de découvrir la suite qui sort dans quelques mois.
Je vais commencer par ce qui m'a posé un petit souci, d'où le fait que je n'ai pas donné les 5 étoiles. Si Leaven appelle bien ses parents papa et maman, lorsqu'elle parle d'eux, elle utilise leurs prénoms respectifs. J'avoue que cela m'a perturbé jusqu'au bout, comme si un de mes enfants disait Brigitte en parlant de moi avec un de ses potes, ben non, désolée je ne pourrais définitivement pas accepter, donc forcément j'ai un petit souci avec ce fait tout au long de ce premier tome. Mais comme vous le voyez, ma note étant de 4,5, c'est le seul problème que j'ai rencontré durant ma lecture, et je ne voulais pas retirer une étoile complète à cause de cela, surtout que tout le reste aurait bien mérité que je donne les 5 étoiles.
Leaven, alors qu'elle n'a que 17 ans et toute la vie devant elle, va faire face à un aspect de la vie pas simple à appréhender, pas facile à accepter. Sa mère, après s'être battue, a malheureusement succomber à un cancer. 17 ans, c'est en général un âge où nous avons affreusement besoin de nos parents, même si la plupart du temps nous prenons plaisir à les énerver et les contredire. Pour Leaven, se sera l'âge où elle devra apprendre à vivre sans sa mère. Malheureusement le destin s'acharne sur elle et sa famille, car son père, le seul parent qu'il lui reste hormis son frère aîné, est également atteint de cette maladie et il n'en a plus pour très longtemps. Si celui-ci a voulu épargner ses enfants durant la maladie de leur mère, et juste après la fin du combat de celle-ci, sa santé déclinant à une vitesse monstrueuse, va se retrouver à l'hôpital. Leaven et son frère se retrouvent maintenant livrés à eux-mêmes, face aux drames qui s'abattent successivement sur leur famille, chacun a sa propre manière de « gérer » le choc.
Leaven est une jeune fille qui m'a émue, elle et moi avons un peu un point commun, le fait d'avoir perdu une personne qui nous était chère, si elle c'est sa mère, moi ce fut ma grand-mère il y a presque 16 ans et au jour d'aujourd'hui je ne m'en suis pas encore remise. de ce point commun, j'ai peut-être pu plus facilement comprendre ses réactions en apprenant que son père allait lui aussi succomber peu de temps après sa mère.
C'est sur les banc de sa classe qu'elle fera la rencontre de Chest, son père lui ayant fait promettre qu'elle allait reprendre sa scolarité, dès le premier regard, elle va se sentir perturbée par ce jeune homme, son voisin de classe. C'est vrai qu'il est plutôt mystérieux et franchement attirant, il se dégage de lui une telle aura que personne ne peut l'ignorer. Assez rapidement, il va se montrer protecteur envers Leaven, parfois même un peu possessif alors qu'ils ne se connaissent que depuis très peu de temps finalement. Si au fil des pages, nous en apprenons un peu plus sur Chest, je trouve qu'il reste encore pas mal de zones d'ombres. le mystère Chest est, à mon avis, loin d'être simple, c'est un jeune homme relativement complexe.
SI ce n'est mon petit soucis dont je vous parle plus haut, j'ai passé une excellent moment, l'auteure maintient un certain rythme dans cette histoire, elle ne dévoile certaines choses qu'avec parcimonie, j'avoue que j'ai parfois eu envie d'hurler et d'en savoir plus, mais je trouve aussi que c'est plutôt pas mal de laisser planer le mystère, cela ne peut que donner envie de poursuivre, ce qui est d'ailleurs mon cas. A la fin de ce premier tome, il reste encore tellement de questions sans réponses, tellement de zones d'ombres, notamment sur le passif entre Chest et Stryker, je suis certaine que nous ne savons pas tout, même si Chest a fait des révélations à Leaven, je pense qu'il passe encore certaines choses sous silence, et cela m'énèèèèèèèèèèèrve parce que je veux connaitre le fin fond de cette histoire. Mais il y a également la peste, en la personne de Ember, qu'est-ce que j'ai eu envie de lui mettre ma main en pleine face à celle-là, et ce à plusieurs reprises, ce n'est pas le malheur qui va la frapper qui m'a donner envie de e retenir, oh que non ! Je ne supporte pas ce genre de fille qui se croit supérieure aux autres, grrrrrr à bas les pestes ! Dane, le frère de Leaven, est du genre mystérieux lui aussi, pas forcément dans le bon sens du terme, cependant j'ai envie d'en savoir plus sur lui, de mieux le comprendre.
Ce premier tome est une très bonne entrée en matière, il nous promet une suite mouvementée, d'après moi, et j'ai franchement hâte de pouvoir avoir certaines réponses que je n'ai pas eues ici.
Bon jeudi à tous !

Lorsque le mois a commencé, je vous avais promis d'être un peu plus présente et surtout d'essayer de reprendre un rythme de lecture et de publications plus normal. Nous sommes maintenant le 6 septembre et sans vouloir m'avancer, je dois dire que le mois part vraiment très bien puisque je suis déjà en train de vous écrire ma deuxième chronique du mois. Alors autant vous dire que je suis vraiment heureuse en ce moment. Pour en revenir à nos moutons, je vous présente ce soir mon avis sur le premier tome d'une série que je viens tout juste de découvrir et je vous parle là de L'Ombre du Phénix de Lage Ender. Quand Lage m'a approché au mois de juillet pour me demander si je voulais lire son roman, je dois vous dire que j'ai tout de suite été intriguée par la couverture, elle m'a littéralement interpellé. Mais c'est le résumé qui m'a vraiment porté à vouloir lire ce roman... le petit côté fantastique que je pressentais m'a tout de suite portée à vouloir en savoir plus sur cette histoire. Maintenant que j'ai terminé ma lecture, je dois vous dire que je ne suis pas du tout déçue d'avoir tenter ma chance puisque j'ai littéralement adoré ce roman pour plusieurs raisons, mais la principale est le fait qu'il est vraiment différent de ce que j'ai pu lire dernièrement et ça a apporté un bon vent de fraicheur à ma lecture. de plus, pour un roman « Young Adult », j'ai aussi beaucoup aimé le côté sombre du roman. On nage tout au long du roman avec des thèmes vraiment sombres comme la maladie, la mort, l'intimidation pour ne nommer que ceux-ci et je dois vous dire que ça m'a tenu en haleine tout au long de l'histoire puisque je voulais savoir vers où tout ceci me mènerait. Je n'ai jamais vu les pages du romans défiler et c'est avec beaucoup de surprise que je me suis retrouvée à la dernière page du roman avec un cliffhanger ! Sérieusement, je veux tellement savoir ce qui arrivera à Leaven dans le prochain tome, c'est vraiment inhumain de nous avoir laissé sur une telle fin, mais en même temps, soyez sûrs que je ferai parti de ceux qui se jetteront sur le roman lorsqu'il sortira afin de connaître la suite. Je suis vraiment trop curieuse de nature ! Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je dois vous dire que j'ai découvert une très belle plume dans ce roman. Elle m'a fait naviguer dans le roman et m'a littéralement captivé. C'est sûr que je n'hésiterai pas à lire un autre roman de cette auteure quand elle en sortira un. La seule chose qui m'ait un peu déranger et c'est vraiment un petit détail, c'est le fait que Leaven, le personnage principal, parlait de ses parents par leurs prénoms et ça m'a pris un moment pour comprendre qu'elle parlait de ses parents et non d'amis. Par contre, si vous enlever ça, je crois que ce roman aurait pu être un coup de coeur tellement je l'ai apprécié. Donc, on peut en conclure que ce fut une très bonne lecture.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci et peut-être vous donner le goût de le lire à votre tour. L'histoire commence alors que Leaven se prépare à assister aux funérailles de sa mère qui vient de mourir du cancer après un long combat de deux ans. Déjà ébranlée par les évènements, elle découvrira que son père est également atteint de la maladie et qu'il les laissera, son frère et elle, très bientôt et qu'ils se retrouveront donc seuls au monde. Comme son frère s'est de plus en plus renfermé sur lui-même durant les deux années qui se sont écoulées, elle prend alors conscience qu'à la mort de son père, elle se retrouvera seule au monde. La seule chose que son père lui demande de faire, c'est de continuer ses cours au lycée malgré tout afin qu'elle puisse avoir une chance d'avoir un vrai futur. Bien qu'elle n'en ait pas envie, elle se forcera à retourner à l'école avec son amie, Lage, et ses ennemis. C'est alors que sa vie prendra un drôle de tournant lorsqu'elle fera la connaissance d'un nouvel élève, Chest, qui semble drôlement s'intéresser à sa personne. Que lui arrivera-t-il ? Qui est vraiment Chest ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui saura vous surprendre à plus d'un moment.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servi puisque les personnages de ce roman ont vraiment des personnalités hautes en couleur. Bien qu'ils contiennent bon nombre de personnages tout plus intéressants les uns que les autres, j'ai décidé de vous parler seulement de Leaven afin de vous laisser découvrir les autres personnages par vous-mêmes et ainsi vous garder plus de surprise. Pour en revenir à Leaven, je dois dire que cette jeune femme m'a beaucoup impressionné. Alors que toutes sortes d'épreuves semblent la trouver les unes après les autres, elle ne se laisse pas anéantir et elle continue son chemin même si quelques fois, c'est plus ou moins facile. Elle a un caractère très fort et quand ça compte pour elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malheureusement, elle cache aussi de grosses blessures aux autres et ces blessures risquent bien de la pousser dans ses retranchements. Heureusement, ses amis sont là pour elle et ils lui permettront de faire plusieurs prises de conscience. Personnellement, j'ai bien aimé la voir évoluer dans ce roman et j'ai bien hâte de la retrouver dans le deuxième tome pour voir où elle me mènera.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment entres les pages de ce roman malgré les thèmes sombres qui y sont abordés avec beaucoup de brio. J'ai adoré découvrir la plume de cette auteure et j'attends le second opus avec beaucoup d'impatience. Si vous cherchez une lecture jeunesse haute en émotions, alors ce roman est parfait pour vous et vous devriez le lire dès maintenant. Une chose est sûre, vous ne seriez pas déçus. Alors, n'attendez plus et sautez le pas !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Lage Ender et Butterfly Editions pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...