Éditeur : Fayard (10/05/2002)
4.6/5   5 notes
4° de couverture :
(Edition source : Fayard - 05/2002)

Que s'est-il passé pour qu'à nouveau le sang coule alors que la paix semblait si proche ?

Le drame se noue à Camp David en juillet 2000. Au cœur de ce livre, on lira l'extraordinaire reconstitution de ce que se sont dit, jour après jour, heure après heure, les négociateurs israéliens et palestiniens réunis à l'initiative de Bill Clinton, président des États-Unis, en ... >Voir plus

lehibook
  26 juin 2019
Je n'ai pas toujours très bonne opinion des journalistes mais en ce qui concerne Enderlin , chapeau bas ! Voilà un travail remarquable qui éclaire bien des aspects cachés de cet interminable conflit qui est une des plaies purulentes de notre époque.
novick.andrea
  24 septembre 2012
Charles Anderlin a fait un travail remarquable et profond.
C'est un journaliste qui joue sa plume très sérieusement en nous offrant des analyses justes.
En lisant "Le rêve brisé" j'ai révisée et transformée mon analyse sur le processus de paix au Proche -Orient.
L'auteur à su nous révéler les zones propices pour trouver la clé d'une avancée décisive nécessaire pour un avenir meilleur.

Andréa Novick
Lien : http://www.titusetbouboule.com

lehibooklehibook   12 avril 2020
Pour n'avoir pas compris que la paix doit se faire d'abord avec les nations et non uniquement entre les dirigeants , le "peace team" et les négociateurs des deux camps ont conduit le Proche-Orient vers l'enfer.

>Histoire du Moyen-Orient>Histoire de l'est méditerranéen>Histoire de Palestine, Israël (48)