Éditeur : Fayard (18/02/2004)
3.83/5   3 notes
Les cinq guerres israélo-arabes pouvaient-elles être évitées ? Ne furent-elles que le résultat d'erreurs d'appréciations, de l'échec du dialogue secret que les ennemis menaient ? L'actuel processus de paix est l'aboutissement de quatre-vingt années de négociations.

En voici la première histoire complète révélée par Charles Enderlin, correspondant permanent de France 2 à Jérusalem depuis 1981. Il a eu accès à des archives inaccessibles, et a recueilli,... >Voir plus

Groucho
  06 janvier 2015
Ouvrage engagé politiquement, privilégiant une thèse plutôt qu'une autre quant à la résolution du conflit israélo-arabe. Mais ouvrage intéressant.

GrouchoGroucho   06 janvier 2015
C'est dans la matinée du 11 que le commandant en chef des forces alliées; le général Edmund Henri Hynman Allenby, un descendant de Cromwell, fera son entrée officielle dans Jérusalem avec, à ses côtés les représentants des Alliés, des colonels français, italiens, et américains. Aux représentants des trois religions, musulmans, chrétiens, juifs, il déclare : "Nous ne sommes pas arrivés en conquérants mais en libérateurs. Nous voulons ouvrir une nouvelle ère de paix en Terre sainte."

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus