EAN : 9782081374553
Flammarion (18/11/2015)
3.97/5   15 notes
ENQUÊTE SUR UN MINISTRE QUI DÉRANGE Marqué au fer rouge par son passage à la banque Rothschild, « Monsieur Macron » ? comme l'appelle froidement Martine Aubry ? symbolise le grand quiproquo entre François Hollande et les Français. Pourquoi le président socialiste, élu par le peuple de gauche en 2012, a-t-il choisi comme ministre de l'Économie ce jeune homme adulé des grands patrons pour ses penchants libéraux ? Les amis d'Emmanuel Macron soulignent que ce pianiste é... >Voir plus
Que lire après L'ambigu monsieur MacronVoir plus
Pour opérer cette véritable OPA politique, Macron a toutefois procédé avec un sens tactique certain, appliquant méthodiquement la stratégie du cheval de Troie, cette ruse de la mythologie grecque qui permit à Ulysse et ses compagnons de contourner les défenses adverses et de s'en emparer.
Ses ennemis insistent sur sa proximité avec Jacques Attali et Alain Minc

Lire un extrait
Videos de Marc Endeweld (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Endeweld
Marc Endeweld publie un petit livre : « Guerres cachées, les dessous du conflit russo-ukrainien » (éditions du Seuil). Loin de la litanie des médias mainstreams, ce journaliste d'investigation analyse l'échiquier international, où les grandes puissances se rendent coup pour coup. Quels sont les ressorts secrets et les buts inavoués de ce conflit russo-ukrainien ? Est-ce vraiment une guerre pour le contrôle d’une partie du territoire ukrainien ou assiste-t-on à une bataille pour l’énergie nucléaire et le gaz ?