Eden - It's an Endless World! tome 12 sur 18

Alice Lacroix (Traducteur)
Panini France (23/02/2006)
3.75/5   6 notes
L'équipe de choc formée en Australie par Elijah et Miriam se trouve confrontée à de nombreuses résistances. Comment se fait-il que tous leurs témoins meurent étrangement de "mort naturelle", les uns après les autres avant même qu'ils n'aient pu leur parler ? Pendant ce temps, la petite sœur d'Elijah, Mana, cherche à échapper à l'emprise du Propater. Ces tentatives vont la précipiter dans la réalité du Colloïde !

Que lire après Eden, tome 12Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION / CYBERPUNK.
Pas mal du tout ce tome 12, mais les transitions sont inexistantes et les explications manquent. Aucun moyen de savoir pourquoi on passe du duo d'enquêteurs Miriam / Elijah au duo de chercheurs sur le colloïde, aucun moyen de sa savoir pourquoi Elijah abandonne sa quête de vengeance pour aller sauver sa soeur, aucun moyen de savoir pourquoi Mana réapparaît dans le récit aux côtés de Mâyâ après autant d'années / de tomes. D'ailleurs il est pénible ce Mâyâ : pour ou contre le colloïde donc pour ou contre l'humanité ???
Par contre on avance bien avec Elijah qui veut sauver Mana, tout en découvrant les magouilles du Propater qui continue plus que jamais d'utiliser des technologies interdites pour faire avancer sa domination sur le monde.
Lien : https://www.portesdumultiver..
Après le revirement surprenant en fin de tome précédent, Hiroki Endo continue son exploration au sein du renouveau de la race humaine, tout en incluant des avancés scientifiques révolutionnaires comme la téléportation quantique et les micromachines.

Ce douzième tome nous livre deux récits parallèles au milieu de cette intrigue géopolitique assez complexe, mais extrêmement bien ficelée.

Tout d'abord, l'on va suivre l'enquête d'Elia et de Myriam concernant l'affaire Pessoa. Graphiquement cette partie tombe malheureusement un peu trop souvent dans le piège des expressions exagérées. Cela à tendance à nuire à la crédibilité des émotions du reste du récit, comme ce début de tome où la réaction de Wendy Mac Cole face au tablier d'Elia est totalement disproportionné, alors qu'elle reste de marbre face à des corps déchiquetés.

La deuxième histoire va nous permettre de progresser dans le cloïd et au sein de ce Disclosure Virus qui semble transcender la culture, les races, les religions et la politique, et emmener l'humanité loin de l'environnement hostile et post-apocalyptique qui caractérise cette excellente série.

Ce tome entretient également la violence qui enrobe cette série, avec une scène de torture d'une violence rare. Et finalement, si Hiroki Endo parvient à nous livrer des personnages intrigants tels que Maya, Leetheia et Akhenatos, il n'oublie pas non plus de développer la psychologie de ses personnages plus humains, comme Mana, la soeur d'Elia, dont on va apprendre plus, notamment grâce à quelques flashbacks intéressants concernant son passé.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

- Toutes les plaies finissent par cicatriser. Après chaque « amour de ta vie », il en viendra toujours un autre. L’important, c’est d’être prête l’accueillir.
Les gens ont besoin de croire en Dieu parce que ce monde est cruel, absurde et impitoyable.
Les gens qui se sentent abandonnés par la justice et la société n’ont plus que Dieu vers qui se tourner.
Personne ne peut changer le passé, pas même un dieu. Mais nous sommes libres de choisir ce que nous en gardons !
On n’obtient jamais rien sans perdre autre chose en retour.