Eden - It's an Endless World! tome 13 sur 18

Alice Lacroix (Traducteur)
Panini France (28/09/2006)
3.75/5   6 notes
Alors que le colloïde continue son étonnante progression, Elia et Myriam sont partis pour une course effrénée à l'information ! Retrouveront-ils le professeur Feynman qui pourrait débloquer la situation en libérant Mana, et réussiront-ils à déjouer les pièges de poursuivants décidément bien décidés à les réduire au silence ?

Que lire après Eden, tome 13 Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION / CYBERPUNK.
Très bien ce tome 13, un véritable actioner cyberpunk d'une grande densité avec ses nombreux rebondissements. D'un côté on a Elijah qui veut mettre la main sur le professeur Feynman avec l'aide d'un gang de kidnappeurs, d'un autre côté on a Miriam qui veut révéler aux grand jour les magouilles du Propater avec l'aide de son oncle journaliste. Les gentils remportent une manche, les méchants remportent une manche. 15 partout, balle au centre… Pendant ce temps-là le colloïde évolue, et on ne sait toujours pas ce qu'il est et ce qu'il veut…
Lien : https://www.portesdumultiver..
Depuis quelques tomes l'intrigue semble évoluer de manière plus linéaire en évitant les sauts temporels qui avaient tendance à perdre un peu le lecteur par le passé.

Cela n'empêche cependant pas Hiroki Endo de repêcher des éléments et des personnages du début de la série, tout en continuant de développer son récit de manière surprenante et intéressante.

Dans ce treizième tome c'est le colonel Nasarbaief qui refait surface à Paris afin de venir en aide au Nomad, au sein de cette histoire géopolitique. le Disclosure Virus va également dévoiler un nouveau visage et faire évoluer le cloïd vers une nouvelle forme.

Au niveau de l'intrigue, on reste dans les avancés scientifiques révolutionnaires, voguant ainsi entre "Universal War One" avec de la téléportation quantique et "Aldebaran" avec des phénomènes inexplicables qui semblent indiquer un niveau d'intelligence supérieur.

Bref, Hiroki Endo continue de développer cette série qui aime varier les genres et les rythmes, de manière plus qu'intéressante.

- Le nouveau président du Conseil du Propater est un Africain à ce qu’il paraît ?
- Ce n’est qu’un pantin que le Propater agite pour dire : « regardez comme on respecte l’Hémisphère Sud ! »
- Mais en vérité, ce sont les Anglo-saxons qui tirent les ficelles, c’est ça ?
- C’est comme dans le sport. Les gens de couleurs font le show et ce sont les Blancs qui empochent.