Eden - It's an Endless World! tome 6 sur 18

Sébastien Dallain (Traducteur)
Panini France (18/12/2003)
3.79/5   7 notes
Elia, le fils d'Enoa Ballade, l'un des plus grands trafiquants de drogue d'Amérique Latine, échappe à une tentative d'enlèvement et se retrouve à errer à travers le Pérou en compagnie du robot Chérubin. Ils ne tardent pas à tomber aux mains d'une bande de mercenaires dirigés par un certain Karl Nazarbaief. Apprenant l'identité de son prisonnier, ce dernier décide de le ménager. Pendant ce temps, l'organisation militaire du Propater repère le campement des criminels ... >Voir plus
Que lire après Eden, tome 6Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION / CYBERPUNK.
Dans ce tome 6, après le massacre de l'aéroport de Lima Elijah en prend pour son grade en étant passé à tabac par l'inspecteur Rico de la police péruvienne. Il est recueilli par Helena qui l'emmène dans le lupanar dans lequel elle officie comme travailleuse du sexe. L'auteur qui a gardé de bons souvenirs de son passage dans un bar à hôtesses quand il était jeune, donc il transforme Elijah en Gary Stu servant de boy à tout faire pour les péripatéticiennes. On est dans le monde de la mafia, de la drogue et de la prostitution, et survient bien vite une guerre de territoire entre gangs rivaux. Elijah fait le choix d'aider Manuela et sa fille, ainsi que d'aider la police à travers les efforts de l'inspecteur Rico. Peine perdue : on en rajoute une couche dans le tragique et dans le sordide, et ça commence à bien faire...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Dans ce sixième tome plus épais (240 pages), Hiroki Endo continue d'étoffer son intrigue avec de nombreux nouveaux personnages, tout en s'éloignant du côté militaire du récit.

Alors que les premières pages du récit donnent envie d'en savoir plus sur le mystérieux Maya, Hiroki Endo va totalement changer son fusil d'épaule et abandonner les comparses du Nomad (Kenji, Sofia, Nazarbaief) pour plonger Elia Ballade au milieu d'une lutte entre différents cartels de la drogue et d'une intrigue plus politico-policière.

Malgré les nombreux nouveaux protagonistes (Pedro le caïd de la drogue, Manuela la prostituée toxicomane, et Cesy sa fille), Hiroki Endo n'a pas perdu cette bonne habitude d'accorder beaucoup d'importance à leur développement psychologique, ce qui les rend très vite attachants.

Bref, Hiroki Endo tourne le dos à l'action pure et dure pour une histoire qui vire vers le polar sanglant dans une ambiance mafieuse qui fait par moments penser à "Cuervos".

Quand on est petit, le monde est simple. On a des rêves et des espoirs... Mais à mesure qu'on grandit, ça devient le chaos. Plus ça va, moins on comprend ce qui nous entoure.