Spy x Family tome 1 sur 12

Satoko Fujimoto (Traducteur)Nathalie Bougon-Bastide (Traducteur)
Kurokawa (10/09/2020)
4.44/5   1720 notes
Sauvez le monde avec l'élite des agent (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide sans ... >Voir plus
Que lire après Spy x Family, tome 1Voir plus

Amu

4.15★ (383)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (385) Voir plus Ajouter une critique

Encore une fois, c'est en voyant sur les réseaux sociaux Family x Spy que je me suis laissée tenter. Pour être honnête, c'est même cette trop mignonne illustration de Twilight et Anya dormant ensemble sur un canapé qui a fini par me faire craquer. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais le design me plaisait bien, et j'étais sacrément intriguée par le résumé.

Complètement barré. C'est clairement ce qu'il ressort de ma lecture, parce que clairement mêlé mignonnerie et violence parfois bien sanglante, il fallait oser. Et franchement, ça fonctionne super bien. le côté décalé avec l'humour rend tout... pas crédible, mais on plonge dans l'histoire sans soucis et on adhère, enfin moi, j'ai adhéré complètement.

Si vous cherchiez un manga policier/thriller sombre avec des intrigues sérieuses… Passez votre chemin. Ou laissez-vous tenter après tout ! Mais ici, il y a vraiment un aspect comique totalement assumé, pas ringard mais qui laisse le sourire. Vous savez le « c'est un peu trop quand même comme situation » mais ça passe. Un brin loufoque, avec cette exagération qui crée des situations improbables. Franchement, pour moi Spy x Family est un ovni, dans le bon sens du terme.

Et puis, il y a nos trois personnages principaux : notre espion affublé d'une fillette de six ans télépathe et qui va se retrouver marier pour une mission avec une tueuse à gage un peu bipolaire, dirons-nous. Encore une fois : improbable. Mais Tatsuya Endo arrive à les rendre sympathique et à faire fonctionner ce trio. Je dirais même qu'elle les sauve tous les trois en leur offrant une seconde chance.

Ce premier tome de Spy x Family est plutôt introductif, et met en place la mission capitale qui va sauver des milliers de vies (si, si rien que ça), mais il arrive aussi à nous entraîner très facilement dans cet univers étrange où la vie semble être un combat de tous les jours. Il y a une part sombre qui est très bien contrebalancé par la douceur de certaines scènes et l'humour, mais on sent également que ce monde où vivent nos héros est loin d'être idyllique. Une oeuvre à l'humour noir si l'on peut résumer ainsi le manga qui je l'espère continuera sur le difficile équilibre des genres qu'il nous présente.
Je me suis très vite laissée absorbée par cette histoire d'espionnage très drôle et sans temps mort.
Nous découvrons un trio disparate où chacun tente de préserver ses secrets tout en faisant le maximum pour que la famille recomposée fonctionne au mieux.
J'ai passé un excellent moment avec l'improbable famille Forger et je vais de ce pas lire le deuxième tome...
A Ostania. Twilight est un espion dans les relations internationales. Sa spécialité est sa capacité à se faufiler entre les mailles en changeant de visage et d'identité au gré de ses missions. Sa nouvelle tâche est aujourd'hui d'intégrer l'entourage du chef d'un parti politique dangereux pour la paix entre l'Est et l'Ouest. Il doit alors enquêter sur ses projets futurs et pour cela, Twilight dispose de quelques jours pour se marier et avoir un enfant scolarisé dans la même école privée que l'enfant du politicien. le but : pouvoir l'approcher en toute discrétion.

Il a ainsi exactement sept jours pour se construire une famille, trouver un appartement, adopter un enfant en âge d'entrer à l'école et trouver une épouse prête à jouer ce rôle. Un gros challenge l'attend.

Une fois la première étape de la location d'un grand logement, il se rend à l'orphelinat. Son choix se porte sur Anya, une petite fille mystérieuse, calme. Quelque jours plus tard, il rencontre Yar Briar, celle qui sera sa femme. Toutes les deux ont une particularité dont Twilight ignore l'existence, et qui, sans le savoir, servira ses intérêts.

Voici un premier tome prometteur. J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire, la rencontre des personnages et la construction de cette famille atypique. le rythme est soutenu pour une première approche. Il y a de l'action à toutes les pages. Les dessins sont très représentatifs, le côté humoristique des expressions et des répartis allège l'aspect dramatique de l'histoire.

Il y a de l'humour, des situations très improbables et des personnages aux capacités étonnantes. J'ai aimé découvrir cette "famille" hors norme et je suis curieuse de connaître l'évolution des liens qui se créent.

A poursuivre !

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Le tome 1 de 'Spy Family' est une lecture captivante qui mêle habilement l'action, l'humour et l'émotion. Dès les premières pages, on est immédiatement plongé dans l'univers complexe et intrigant des espions, où chaque personnage a ses propres secrets et motivations.

L'un des aspects les plus remarquables de ce manga est son rythme effréné. L'histoire avance à un train d'enfer, avec des rebondissements inattendus à chaque tournant. Chaque mission que le protagoniste, Loid Forger, doit accomplir pour le bien de son pays est remplie de suspense et de moments palpitants. On ne peut s'empêcher d'être emporté par l'action et de vouloir savoir ce qui se passe ensuite.

Pourtant, 'Spy Family' ne se contente pas d'être un manga d'espionnage pur et dur. Il apporte une dose d'humour délicieuse à travers les interactions entre les personnages. Loid, le maître espion, se retrouve à devoir former une famille fictive afin de mener à bien sa mission. C'est là que l'histoire devient vraiment intéressante, car chaque membre de la famille Forger cache également ses propres secrets. Les situations comiques qui en résultent sont à la fois hilarantes et touchantes.

Le trio principal, composé de Loid, de Yor Briar (l'épouse de Loid, qui est en réalité une tueuse à gages) et de leur fille adoptive Anya (qui possède des pouvoirs télépathiques), est incroyablement attachant. Leur dynamique familiale est complexe et évolutif, et on ne peut s'empêcher de sourire devant les efforts de chacun pour maintenir les apparences tout en développant des liens sincères les uns avec les autres.

En outre, les illustrations de 'Spy Family' sont magnifiquement réalisées. Chaque scène est rendue avec soin et détail, ce qui ajoute une dimension visuelle à l'histoire déjà captivante. Les expressions faciales des personnages sont particulièrement bien rendues, permettant aux lecteurs de ressentir toute la gamme des émotions des protagonistes.

En conclusion, le tome 1 de 'Spy Family' est un manga qui offre un mélange parfait d'action, d'humour et d'émotion. Avec une intrigue palpitante, des personnages attachants et des illustrations magnifiques, il ne fait aucun doute que ce manga est un incontournable pour les amateurs de récits d'espionnage, ainsi que pour ceux qui cherchent simplement une lecture divertissante et captivante.
Twilight, un super espion, se voit confier une nouvelle mission : déjouer les plans d'un certain Desmond qui menace la paix entre l'Est et l'Ouest. Pour enquêter sur les projets de cet individu, il doit infiltrer une prestigieuse école aristocratique qui sert de couverture pour organiser des réunions informelles entre politiques et dignitaires de la finance. Mais qui dit école, dit enfant. Twilight doit se trouver une famille pour accéder à cette école. Très vite, il adopte une petite fille, Anya, qu'il ne sait pas douée de télépathie. Puis c'est une jeune femme, Yor Briar, qui accepte de jouer le rôle de sa femme. Mais ce que Twilight ne sait toujours pas, c'est que derrière les airs timides de Yor se cache une tueuse à gages ! Maintenant que la famille est au complet, il reste à franchir l'examen d'entrée très sélectif de l'école. Une véritable épreuve !

Hé bien je ne pensais pas dire un jour cela d'un shonen mais là, coup de coeur ! Cette histoire d'espion, de tueuse et d'enfant télépathe est absolument réjouissante. Les personnages sont très sympathiques, l'histoire accrocheuse et c'est vraiment drôle. L'action est aussi au rendez-vous mais à bonne dose, avec du sang quand il en faut. On sourit de voir le super espion Twilight, aguerri à de nombreuses missions très dangereuses, totalement dérouté par sa "vie de famille". Yor, sous ses airs candides, est quant à elle absolument badass et Anya, une petite-fille mignonne totalement décalée. On est dans l'excès, avec des scènes totalement invraisemblables mais peu importe, c'est l'essence même de ce shonen qui se veut très original et cela fonctionne.
Ce premier tome laisse présager les relations qui vont se tisser dans le trio et nous ne sommes qu'au tout début de la mission.
Voilà une comédie d'espionnage que je vais suivre de près, la fin nous laissant vraiment dans l'attente. Un sans-faute pour ce shonen à la fois loufoque, trash et classe.

critiques presse (5)
ActuaBD
26 février 2021
Une saga remplie de mystères, allant de secret en secret au fur et à mesure que les interactions sociales s’intensifient...
Culturebox
08 février 2021
Au programme, des quiproquos souvent alimentés par le mensonge, des duels armés et beaucoup de faux-semblants. À noter, le mobilier art moderne qui fait référence à de célèbres designers.
Sceneario
15 janvier 2021
Une fois les formalités accomplies, il lui reste à installer la confiance avec l’enfant et… trouver une épouse !
Actualitte
22 septembre 2020
Spy x Family est un mix délicieux d’aventure prenante (avec des combats brefs mais exceptionnels), de situations à se tordre de rire, et de moments mignons à en hurler.
BoDoi
16 septembre 2020
Une comédie d’espionnage enlevée et souvent très drôle, rythmée par les quiproquos, les duels lourdement armés et surtout un jeu de mensonges et faux-semblants très malin.
En attendant trinquons à notre avenir !!
On a tous notre jardin secret. Aux êtres qu’on aime, à nos amis, nos amoureux et même à notre famille… On cache derrière des sourires et des mensonges, nos vraies pensées comme notre vraie nature. C’est le prix à payer pour maintenir le monde en paix, même si rien n’est jamais acquis.
Berlint, capitale de la république populaire d'Ostania, 128 rue du parc.
A cette adresse vivait une famille quelque peu singulière avec...
Un père espion, une mère tueuse à gages, une fille télépathe.
Père, mère et fille formaient une fausse famille, chacun veillant à ses propres intérêts.
Une vie sous le même toit avec des secrets plus ou moins dissimulés aux yeux des autres...

Noam
- Question suivante... Une personne commet une mauvaise action devant vous. Que faites-vous ?
- J'l'attrape, j'le tape très fort et j'le...
- Hmm... je vois, oublie ça...

C'est mission impossible... J'abandonne.
Une famille pas comme les autres !

Titre : Spy X Family
Auteur : Tatsuya Endo
Genre : Shonen

Twilight est le plus grand espion du monde, sa nouvelle mission ? créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille, mais il ignore qu’elle n’est pas comme les autres. Il s’associe avec une jeune femme réservée, sans se douter de quoi que ce soit. Ce trio plutôt spécial va devoir composer un passé inaperçu tout en découvrant les valeurs d’une famille unie et aimante.

Je me suis laisser plonger dans cet univers d’espionnage. Chacun des trois protagonistes essaye chacun de cacher un secret ce qui est très intéressant à suivre tout au long de la lecture. Le suspense et l’intrique était très présent dans ce manga ce qui m’a donné encore plus envie de lire le second tome. Si vous apprécié les mangas Shonen avec de l’action, du suspense et de l’intrigue je vous conseille vivement le manga Spy X Family.

Linda

Lire un extrait