Spy x Family tome 3 sur 12
Kurokawa (11/02/2021)
4.47/5   926 notes
Twilight a surmonté de nombreux défis pour constituer la famille Forger, mais maintenant tout son travail acharné pourrait être réduit à néant lorsque le jeune frère de Yor, Yuri, vient pour une visite surprise ! Twilight va-t-il pouvoir déjouer les plans de Yuri, qui travaille en fait pour les services secrets d'Ostanian ?
Que lire après Spy x Family, tome 3Voir plus

Amu

4.15★ (383)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (59) Voir plus Ajouter une critique

Je n'étais pas très emballée par ce tome trois… J'avoue… Mais je n'aime pas du tout le personnage de Yuri, le frère de Yor, et comme je savais qu'on allait le voir… du coup, j'ai un peu tardée à lire le troisième volume de Spy x family. Cependant, une fois la visite du frangin passée, les choses reprennent leur cours normal, pour mon plus grand plaisir ! Ouf !

Donc une mise en bouche un peu spéciale, surtout qu'on part dans un délire du frère qui en pince pour sa soeur (plus de l'admiration extrême qu'un sentiment amoureux, je vous rassure) et Yuri et Yor qui se comportent de façon assez violente à cause de l'alcool. Je sais que c'est censé être une tournure comique, mais je n'avais qu'une hâte : que ça se termine !!

J'ai par contre adoré la suite. Twilight cherche toujours à faire gagner à Anya les fameuses étoiles qui la propulseront au sommet de l'école, tout en essayant de maintenir la petite famille heureuse. C'est assez amusant de leur voir jongler entre son travail et le bien-être de ses deux petites femmes. Encore une fois, on sait qu'ils font semblant, mais chacun y met du sien, et essaye de prendre soin des autres. A les regarder évoluer, ils sont au final une vraie famille sans s'en rendre compte. Loin d'être une famille typique et conventionnelle, mais une famille quand même.

J'ai aussi beaucoup apprécié qu'Anya et ses pouvoirs soient mis en avant. Elle est toujours aussi adorable et elle me fait aussi beaucoup rire. J'adore particulièrement une des scènes de fin quand elle est en mode filature et espionnage. Elle prend confiance en elle, et c'est plutôt chouette à voir.

Et je me rends compte que j'aimerais vraiment que Yor prenne aussi le devant dans un tome. Je suis quand même assez intriguée par le personnage et son boulot. On a des bribes d'informations par-ci, par-là, mais rien d'assez concret.

Ce tome trois de Spy x family garde toujours le bon cap. On avance très doucement, mais je ne me lasse pas de voir nos trois héros dans leur quotidien.
Le tome 3 de "Spy x Family" est une continuation captivante de l'histoire qui a conquis le coeur des lecteurs depuis le premier volume. Une fois de plus, l'auteur, Tatsuya Endo, nous régale avec son mélange unique d'action, d'humour et d'émotion.

L'intrigue de ce tome se concentre sur les aventures de la famille Forger, qui est maintenant plus soudée que jamais. L'espion Twilight, l'agent secret Anya et la tueuse à gages Yor Briar continuent de vivre leur double vie complexe, tout en essayant de préserver leur secret les uns des autres. Les situations hilarantes et les quiproquos qui en résultent sont parfaitement exécutés et nous font rire à chaque page.

Ce qui rend le manga "Spy x Family" si spécial, c'est la manière dont il parvient à mêler habilement le comique et le sérieux. Dans ce tome, nous voyons des moments touchants où les personnages se rapprochent les uns des autres, découvrent leurs vulnérabilités et s'entraident mutuellement. Les relations qui se développent entre Twilight, Anya et Yor sont incroyablement bien écrites, et on ne peut s'empêcher de ressentir une réelle affection pour cette famille atypique.

L'art de Tatsuya Endo est une fois de plus magnifique dans ce tome. Les dessins sont détaillés, les expressions faciales sont riches en émotion et les scènes d'action sont dynamiques et palpitantes. L'auteur parvient également à capturer l'essence des personnages à travers leur apparence visuelle, ce qui les rend encore plus mémorables.

De plus, le tome 3 de "Spy x Family" offre de nouvelles révélations sur l'intrigue globale de la série, nous donnant un aperçu des enjeux plus importants qui se profilent à l'horizon. Cela maintient l'intérêt du lecteur et nous laisse avec une envie intense de découvrir la suite de l'histoire.

En conclusion, le tome 3 de "Spy x Family" est une lecture extrêmement divertissante et satisfaisante. Avec son équilibre parfait entre comédie, action et émotion, ainsi que son intrigue bien ficelée, il ne manquera pas de plaire aux fans de la série et de captiver les nouveaux lecteurs.
Quel plaisir de retrouver l'improbable famille Forger : leurs aventure sont toujours aussi drôles et décalées.
La rencontre de Yuri, le frère de Yor et membre de la police secrète à la recherche du dangereux espion Twilight, avec le nouvel époux de sa soeur ne se fait pas sans fracas...
Et à l'école d'Anya, l'atmosphère est tout aussi explosive, ce qui met souvent la fillette en difficulté, d'autant plus qu'elle n'est pas l'élève brillante qu'il aurait fallu pour la réussite de la mission secrète des Forger.
J'ai encore beaucoup aimé ce tome et je vais enchaîné tout de suite avec le quatrième, en croisant les doigts pour qu'il me plaise autant...
La visite de Yuri, le frère de Yor se termine d'une façon assez originale... ! Ca fait quand même beaucoup de personnes secrètes concentrés dans un appartement. Etonnant de coïncidences... mais bon, c'est le principe de Spy family. On retrouve ensuite Anya, ma préférée, elle veut se distinguer pour être répompensée par une étoile dans une activité scolaire. La tâche est rude pour la fillette mais très hilarante. J'ai beaucoup aimé aussi l'extra-mission mais Anya m'apparait un peu trop indépendante pour son jeune âge. Ce qui est intéressant aussi c'est de voir l'évolution des relations entre les membres de la famille Forger. Anya est très attachée à ses parents adoptifs. Yor souhaite que les apparences soient irréprochables et Twilight semble être fixé sur l'obtectif de la Mission (ou peut-être plus...?).
Un manga qui met le (sou)rire aux lèvres !
Un autre tome toujours aussi divertissant même si certaines dynamiques entre les personnages me semblent encore difficiles à cerner…

C'est quoi exactement la relation entre la tueuse à gages Yor et son frère Yuri??
Une admiration mutuelle? Un amour fraternel? Une codépendance?
Très étrange relation familiale! Ce n'est peut-être pas clair mais ça donne des situations assez cocasses.
Mais sinon j'aime que l'histoire ne prenne pas toujours le tournant que l'on attendait comme pendant le match de balle aux prisonniers d'Anya.
Les personnages sont pleins de surprises et ça rend la lecture bien plus amusante.
Côté graphisme, les arrières plans sont souvent minimalistes et les illustrations sont uniquement centrées sur les personnages. Ce n'est pas un point faible mais il faut apprécier ce type de dessins qui mettent l'emphase sur les émotions des personnages.
Bref, après trois tomes je suis toujours autant sous le charme de cette série et je veux en savoir la suite!

critiques presse (3)
ActuaBD
09 avril 2021
Toujours entre intrigue et humour, nous suivons de cette famille hors du commun dans l’espoir que chaque mission soit réussie et qu’au détour d’un prochain tome, les secrets soit dévoilés…
Sceneario
16 mars 2021
Si vous voulez vous détendre, ce qui n’est pas un luxe par les temps qui courent, vous pouvez opter les yeux fermés pour Spy Family, un des meilleurs mangas du moment !
MangaNews
15 février 2021
Notons, enfin que les 30-35 dernières pages de ce volume sont l'occasion de découvrir le 2e one-shot publié par Endo dans le Shônen Jump pour faire découvrir la série, pour un résultat sympathique et ponctué de premières pages en couleurs.
Mère se prend une balle et ça lui fait rien ? Trop forte !
Ouah ! Euh... Trop belle l'eau toute bleue ! (prononcé sans émotion)
Vous savez, Yor, je crois que dans la plupart des familles, chacun tient un rôle. L’épouse modèle, le mari parfait… Viser un idéal est une chose, mais si cet idéal doit nous perdre, mieux vaut y renoncer. Chercher à tout prix à jouer un rôle peut se révéler exténuant, à force.
– M'sieur du cirque rouge...si tu tiens à ta peau, ne t'approche plus de nous... car tu n'auras pas de seconde chance. Quitte le monde des méchants pour toujours. Fais-le... pour Catherine...

Elle connaît même Catherine !! Ha... elle sait tout de moi !! Princesse Ibara... impitoyable et alliée à une gosse redoutable ! On ne vit pas dans le même monde...
Mon amour pour Yor est aussi profond que le vôtre. Ma fille l'aime également beaucoup. Ensemble, nous formons une famille. Que ce soit contre les balles ou les bombes atomiques, je jure de la défendre au péril de ma vie.

Lire un extrait