![]() |
Je n'étais pas très emballée par ce tome trois… J'avoue… Mais je n'aime pas du tout le personnage de Yuri, le frère de Yor, et comme je savais qu'on allait le voir… du coup, j'ai un peu tardée à lire le troisième volume de Spy x family. Cependant, une fois la visite du frangin passée, les choses reprennent leur cours normal, pour mon plus grand plaisir ! Ouf ! Donc une mise en bouche un peu spéciale, surtout qu'on part dans un délire du frère qui en pince pour sa soeur (plus de l'admiration extrême qu'un sentiment amoureux, je vous rassure) et Yuri et Yor qui se comportent de façon assez violente à cause de l'alcool. Je sais que c'est censé être une tournure comique, mais je n'avais qu'une hâte : que ça se termine !! J'ai par contre adoré la suite. Twilight cherche toujours à faire gagner à Anya les fameuses étoiles qui la propulseront au sommet de l'école, tout en essayant de maintenir la petite famille heureuse. C'est assez amusant de leur voir jongler entre son travail et le bien-être de ses deux petites femmes. Encore une fois, on sait qu'ils font semblant, mais chacun y met du sien, et essaye de prendre soin des autres. A les regarder évoluer, ils sont au final une vraie famille sans s'en rendre compte. Loin d'être une famille typique et conventionnelle, mais une famille quand même. J'ai aussi beaucoup apprécié qu'Anya et ses pouvoirs soient mis en avant. Elle est toujours aussi adorable et elle me fait aussi beaucoup rire. J'adore particulièrement une des scènes de fin quand elle est en mode filature et espionnage. Elle prend confiance en elle, et c'est plutôt chouette à voir. Et je me rends compte que j'aimerais vraiment que Yor prenne aussi le devant dans un tome. Je suis quand même assez intriguée par le personnage et son boulot. On a des bribes d'informations par-ci, par-là, mais rien d'assez concret. Ce tome trois de Spy x family garde toujours le bon cap. On avance très doucement, mais je ne me lasse pas de voir nos trois héros dans leur quotidien. + Lire la suite |
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :
https://www.lagriffenoire.com/455-coffret.html
•
COFFRET POLAR GRAND FORMAT
Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard)
https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html
•
COFFRET POLAR FORMAT POCHE
de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)
https://www.lagriffenoire.com/100778-coffret-polar-poche.html
•
COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT
Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)
https://www.lagriffenoire.com/100771-coffret-histoire-gf.html
•
COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE
La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino)
https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html
•
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT
le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html
•
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE
Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)
https://www.lagriffenoire.com/132522-coffret-litterature-francaise-poche.html
•
COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT
Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson
https://www.lagriffenoire.com/132720-coffret-coffret-litterature-etrangere-gf.html
•
COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE
Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)
https://www.lagriffenoire.com/132538-coffret-litterature-etrangere-poche.html
•
COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT
Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)