Spy x Family tome 8 sur 12

Satoko Fujimoto (Traducteur)Nathalie Bougon-Bastide (Traducteur)
Kurokawa (25/05/2022)
4.43/5   518 notes
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !
Gagnants d'une croisière à bord d'un paquebot de luxe, Loid et Anya embarquent sur le Princess Lorelei en même temps que Yor, chargée d'une mission ultra-dangereuse. Sous couvert de son travail à la mairie, la jeune femme doit en effet assurer la protection de l'épouse d'un mafieux assassiné...
Que lire après Spy x Family, tome 8Voir plus

Io Sakisaka

4.13★ (462)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Spy x Family est une série toujours aussi fun et sympathique à suivre. D'habitude j'aime bien quand l'auteur consacre un tome à développer le même personnage sur une aventure plus longue mais cette fois, cela ne l'a pas autant fait...

Nous sommes effectivement au tome 8 de la série et arrivé à ce stade, on peut s'attendre à ce que l'intrigue principale ait un peu avancée. Or depuis le début au final, chaque tome a plus été le prétexte de creuser ou introduire un personnage que de vraiment avancer et je le regrette.

Ici, c'est au tour de Yor d'être sur le devant de la scène, pas désagréable en soi mais pas transcendant non plus. Avec elle, nous sommes juste dans une banale histoire de protection de quelqu'un d'important. C'est quelque chose de vu et revu. On aurait pu s'attendre à une certaine originalité de la part de Tatsuya Endo qui s'est fait une spécialité d'ajouter de l'absurde et du burlesque dans ses histoires, mais ce fut au final très peu le cas ici. Il préféra avoir recours à des dynamiques très classiques, c'est un peu ce que je lui reproche et qui m'a manqué.

On suit Yor dans son rôle de garde du corps. On la voit surtout en interaction avec sa cliente et le bébé de celle-ci, mais c'est un peu plat, à part une certaine scène au cours d'un bal où là ça devient fun de la voir agir, parce qu'elle montre ce dont elle est capable. Sinon, cette nouvelle relation n'apporte rien, la voir évoluer dans les cabines et s'y battre non plus, même si c'est dynamique et dessiné de manière vive.

De la même façon, je m'attendais à ce qu'il y ait quelque chose en plus avec la présence à bord de Twilight et Anya, mais ceux-ci vivent pas mal leur vie de leur côté. C'est amusant de voir Twilight se meprendre sur ce que pense Anya et tenter d'être un bon père en étant totalement en décalage. Cependant, il manque quelque chose et c'est justement ce qui aurait pu se produire quand Anya découvre sa mère en difficulté et décide de lui porter secours, seulement c'est à nouveau tellement bref, que ça reste un peu plat.

Ainsi, oui je me suis amusée comme toujours en lisant ce tome. Oui ça reste sympa et bien dessiné. Mais la série a déjà été plus amusante et surtout elle dérive encore de la mission principale, ne faisant pas avancer celle-ci d'un pouce...

HS : Par contre, il y avait un joli collector avec ce numéro : une petite valise (trop petite justement) avec de belles cartes avec les illustrations phares de celle-ci que je voulais depuis un moment pour certaine et j'ai beaucoup aimé même si c'était un peu juste.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je viens de terminer la lecture du tome 8 de Spy x Family de Tatsuya Endo et je dois dire que je suis absolument enchantée ! Ce nouveau volume est tout simplement captivant du début à la fin. On suit toujours les aventures de la famille Forger, constituée de la tueuse professionnelle Twilight, du télépathe Yor et de la petite prodige Anya, qui se retrouvent confrontés à de nouveaux défis de taille. le scénario est très bien ficelé, et l'auteur nous surprend à chaque tournant avec des rebondissements inattendus et des révélations surprenantes. Les personnages sont toujours aussi attachants, avec leurs personnalités uniques et leurs interactions amusantes. L'art de Tatsuya Endo est également à la hauteur, avec des dessins détaillés et des mises en page dynamiques qui ajoutent une grande intensité aux scènes d'action. En somme, je ne peux que recommander chaudement ce tome (et cette série en général) à tous les fans de manga d'action, d'intrigue et de comédie.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Dans ce tome on laisse un peu de côté les aventures d'Anya pour se focaliser sur Yor !

Pendant une croisière, Yor doit assurer la protection de la femme d'un mafieu assassiné et de son jeune enfant. Pour rajouter à la difficulté, Loid et Anya sont sur le même bateau car ils ont gagné un voyage...

Pour une fois, changement de ton : il y a certes encore un moment où Anya intervient pour "aider" mais le curseur "action" est mis au maximum ;)

Yor montre tous ces talents de bodyguard mais sans cet aspect "too much" qu'on voyait dans les autres tomes. Elle est très douée mais pas intouchable et elle n'écrase pas ses ennemis en 10s sans forcer.

Ça donne plus de profondeur au personnage qu'une jolie "psychopathe".

Un très bon tome même sur le métaplot n'avance pas.

Bref, une série toujours aussi prenante!
Loid et Anya, gagnant d'un concours, embarqué sur le Princess Lorelei pour une croisière. Yor y embarque aussi mais pour son travail. Elle doit protéger l'épouse d'un mafieux ainsi que son bébé, mais de nombreux tueurs a gages ont embarqués eux aussi.

On change de cadre pour une aventure toujours marrante et réussi. Entre humour et combat pour rester en vie, ce tome laisse peu de répit à Yor alors que Loid et Anya sont en mode touriste. La séance d'essayage est très réussi !
Je n'ai plus aucun doute, Spy x Family est l'une de mes séries coup de coeur ♥ Mon amour grandit de tome en tome et j'ai même converti le reste de la famille grâce à l'animé qui compte déjà 12 épisodes ☺ Après avoir revu le début de la série, je me suis dit que ça allait sûrement me déboussoler lors de ma lecture des prochains tomes ... Que neni ! Tout me revenait en souvenirs (aussi doux que possible ♥) et c'est parti pour découvrir leurs nouvelles aventures.

/!\ Attention, cette chronique contient des spoils /!\

Je n'aime pas faire ça, mais comme il s'agit du contexte du tome, difficile de faire autrement ☺
Après un début de série mouvementé, la famille Forger s'offre un petit moment détente à bord d'un bâteau de croisière. La classe, hein ? A quelques détails près ...
Ceux ne sont pas de réels vacances, car pour cette fois-ci, c'est Yor qui a une mission : Protéger une ancienne mafieuse qui, suite à la mort du reste de sa famille, change d'identité pour quitter le pays et pouvoir élever son nourrisson dans une vie des plus tranquilles. Malheureusement, sa tête est tellement mise à prix que cela tournera très rapidement au vinaigre.

Pendant que Yor est en mission, Lloyd fait de son mieux pour paraître un père normal auprès d'Anya et l'occuper durant la journée. Comme il a le statut de père que depuis peu, qu'il n'a pas beaucoup d'aisance lors des contacts rapprochés avec autrui et qu'Anya n'est pas une petite fille comme les autres, cela donne des scènes aussi mignonnes que marrantes ! Grâce à eux, on s'apperçoit qu'une famille se créer, avec des hauts et des bas et que l'on doit s'adapter aux caractères de chacun. Pourtant, on pourrait se dire qu'avec autant de mensonges de chaque côté, cela peut éclater et on a pas envie de voir cette possibilité arriver. Ils sont tellement beaux ♥ Concernant Lloyd et Yor, on voit un bel attachement et des sentiments naissant avec des petites phrases qui s'échappent au fil des conversations ☺ Comment ne pas s'attendrir devant eux, comment ne pas s'attacher à cette famille atypique ? ♥

Sans grande surprise, je n'ai pas vu passer le temps, j'ai littéralement dévoré ce tome, mais attention quand même ! J'ai trouvé que les attaques sont beaucoup plus rapprochées et un peu plus sanglantes que dans les tomes précédents, donc si vous y êtes sensibles ... Sans pour autant être dans l'excès, l'histoire misant beaucoup sur le côté mignon de la famille, on peut facilement oublié que Yor reste une tueuse à gage ! En ce qui me concerne, j'attends avec grande impatience le prochain tome qui sort dans quelques semaines ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...

critiques presse (2)
ActuaBD
06 septembre 2022
Encore un tome intense signé Tatsuya Endo, fier de voir sa série adaptée en animé. L’auteur jongle avec les passages drôles et attendrissant d’un père et sa fille, et un bain de sang intarissable lorsque la Princesse Ibari s’affaire à sa mission sans trop éveiller de soupçon à bord.
MangaNews
27 juillet 2022
Entremêlant action et humour, l'auteur a surtout un don pour ne rater aucune occasion de mettre un peu plus en avant les relations familiales de ces personnages qui évoluent encore un tout petit peu, à leur rythme.
C'est ça, j'avais oublié pourquoi je faisais ce travail et pourquoi je continue malgré tout.
Pour l'argent ? Pour mon pays ?
Pas seulement !
Je le fais d'abord...
Pour protéger des vies innocentes.
Le monde n'est que sacrifices et injustices, pour éviter que ça n'empire, pour tenter de rétablir l'équilibre, je me dois d'agir en faveur du bien.
Voilà ce que je crois et aujourd'hui, il n'est pas question d'y renoncer.
L'argent ne compte plus à présent.
Peu importe que mes mains soient couvertes de sang.
Je vais peut-être mourir ou devoir quitter Loid et Anya.
Lois comprendra, j'en suis sûre et il me pardonnera.
Je ne suis pas près de renoncer à me battre !!
(Yor Forger)
Le paradis, c’est faire des choses qu’on fait jamais d’habitude comme acheter un squelette ou un sabre en bois, parce que ça fait plaisir. Toi, on dirait qu’y a rien qui te fait plaisir et du coup ça me rend triste aussi ! Montre-moi que t’es heureux… Moi, c’est tout ce que je demande !
Mon nom est Twilight... Je suis le meilleur espion de Westalis... entraîné pour garder mon sang-froid en toutes circonstances, même face à la mort. Observer. Juger. S'adapter. J'ai aiguisé toutes mes facultés pour survivre dans un monde rempli de dangers et pourtant...
Yor : J'avais oublié pourquoi... je faisais ce travail. Et pourquoi je continue, malgré tout. Pour l'argent ? Pour mon pays ? Pas seulement ! Je le fais d'abord... pour protéger des vies innocentes. Le monde n'est que sacrifices et injustices. Pour éviter que ça n'empire... Pour tenter de rétablir l'équilibre... Je me dois d'agir en faveur du bien. Voilà ce en quoi je crois. Et aujourd'hui... Il n'est pas question d'y renoncer.
Twilight : Je prends tout.
Vendeuse : Oh... Ça vous va à ravir, Monsieur.
Twilight : Me voilà devenu un père heureux qui fait le bonheur de sa fille !!
Anya : T'es grav'pourav' j'aime pas
Twilight : oh