AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de isachon42


Masse critique septembre 2018 ; j'ai le plaisir d'être sélectionnée pour partager mon avis sur l'excellent roman de Vincent ENGEL « MARAMISA »…
Honoré DE BALZAC a dit : « Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, et l'histoire secrète, ou sont les véritables causes des évènements »
Hermann KOPF est un richissime mécène sans scrupules et au passé mystérieux. Il engage Charles VINEL, professeur d'Archéologie et écrivain, en quête d'un sens à sa vie pour un projet démesuré ; retrouver et redonner vie à une cité disparue depuis des siècles…. MARAMISA
Mais pourquoi ce dessein lui tient-il tant à coeur ?
Pourquoi MARAMISA ? Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?
Tel le veau d'or, MARAMISA dans sa solitude, perdue dans le désert et orpheline de son guide, attend sa renaissance… ou alors, MARAMISA n'est-t-elle pas qu'une chimère, un nouvel eldorado ?
Bercée par le mystère complexe et utopique de MARAMISA, il faut apprendre à voir au-delà des mots ; et qui mieux que ces paroles du groupe Téléphone pour résumer mon ressenti après le mot fin…
MARAMISA…..« C'est juste une illusion, à peine une sensation qui dirige tes pas et te montre du doigt – où tu vas. Juste une illusion, comme une bulle de savon, qui s'approche de toi, que tu touches du doigt, puis qui s'en va. »
Merci à Babelio et aux éditions Les Escales pour la lecture de cette pépite. Je vais partir à la découverte des ouvrages déjà parus de Vincent ENGEL.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}