AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de babel95


So british, de V. Enginger, C. Lacroix et S. Teytaud, convie tous les amateurs de broderie au pays de sa Majesté, et d'ailleurs nous retrouvons Elizabeth II, en personne, sur un timbre ou un petit tableau !

Quelques aiguillées, un peu de tissu, et So British, et nous voilà partis à la découverte de Londres, ses bus à impériale, ses taxis, ses stations de métro, ses boîtes à lettres et ses cabines téléphoniques....sans oublier les parapluies noirs.

Un peu plus loin, arrêt dans un parc, le temps de broder un écureuil....
On observe les animaux préférés des londoniens, des chats, des chiens, lévriers, bouledogues....

Quelles sont ces silhouettes ? On reconnaît Chapeau melon et bottes de cuir, le Saint, et Sinclair et Wilde d'Amicalement Vôtre....

Les amateurs de thé vont s'attarder.... des théières, des gâteaux, les cuillers et les boules à thé. Tout est là pour vous permettre de broder un Five o'clock tea... n'hésitez pas.

Enfin, petit détour par l'Ecosse pour broder un chardon, le monstre du Loch Ness ou un joueur de cornemuse.

Le voyage se termine par l'Irlande - oui, une partie de l'Irlande se trouve bien en Grande-Bretagne, et quelques très beaux motifs nous feront découvrir l'ambiance de la Saint Patrick, quelques brodures celtes,des trèfles bien sûr, et deux motifs destinés à Halloween.

So British, un très beau recueil, bourré d'idées originales, destinées à agrémenter un marque page, à réaliser un petit tableau.... à votre guise.

J'ai bien aimé le petit motif "Keep calm and love embroidery" semblable à "Keep calm and carry on", que l'on retrouve décliné à l'infini sur les mugs...
Keep calm and love embroidery... le nouveau slogan des brodeurs et brodeuses ? Why not ?


Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}