Critique de owore

Teatro de narrazione? Mais encore? Ne connaissant pas du tout ce type d'écrit j'ai pu profiter de la dernière opération masse critique pour découvrir ce genre littéraire .Ce qui m'a attiré ici est la thématique seconde guerre mondiale que j'apprécie particulièrement et le coté "Italien" que je n'ai jusqu'à présent jamais exploré. J'ai été très sceptique sur l'introduction du livre : cette dernière est longue , technique et assez complexe par moment.Les propos sont illustrés par des citations du récit que l'on n'a pas encore lu?Cela m'a vraiment dérouté : quel est le but? Je ne l'ai compris que plus tard : cette introduction permet de nous familiariser et de comprendre comment il faut lire le récit. Plus que nécessaire a mon sens car il s'agit d'un long monologue , sans annotations , sans rythmes , sans informations pour guider le lecteur .Voila toute la subtilité de ce type littéraire : nous devons lui donner vie à travers notre imaginaire : personnages , intonations ,..... tout! Prise par le récit ,j'ai tout lu d'une traite à ma grande surprise ! du coup j'aimerais bien voir ce que cela pourrait donner mis en scène ! ( qu'est ce que cela doit être dur pour l'acteur !). Plutôt sceptique au début , je termine agréablement surprise et assez curieuse de ce teatro di narrazione , avec l'envie de réitérer l'expérience.