Chemins Plume (01/09/2017)
L'héroïsme ordinaire apporte chaque jour un peu plus de bonté sur terre. Chaque fois que l'on refuse de participer à un monde souffrance et de laideur, on donne un sens heureux à la vie et un peu de joie s'allume quelque part.
Que lire après Simples voixVoir plus
Anna adore ces étés provençaux où la chaleur accablante oblige à chercher un peu de fraîcheur. Elle pense cependant à ceux qui travaillent dehors, sur les routes à damer un goudron bouillant, ou dans les champs au milieu de vignes ou fruitiers assoiffés demandant soins et attentions. Finalement, la seule chose qu'Anna n'aime pas, c'est l'indifférence et la souffrance.

Videos de Ile Eniger (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ile Eniger
Le texte "Je veux toi pour tisane. Le sucre de ta peau, ton goût de tabac d'arbre, le chat de ta gorge enroulé sur mon cœur, le chant de ton cœur déployé sur ma gorge, tes bras ouverts comme une table, tes pas de loup de nuit, ton sol précis sur mes graines de rêves, tes doigts sourciers sur mes glaises de soif, tes mers sur mes escales, tes bois à découvrir, mes rives à t'accueillir. Je veux tes mots revisités de fraises, tes mots rougis incendiés de neige. Je les veux qui enflamment qui touchent et qui m'existent. La sève de tes mains pour redevenir liane, l'arbre le fruit et la racine, le paysage en route, l'aimer à double tour d'où l'on ne sort jamais. Je veux le seringa troublé d'eau et de blanc, l'affolée de parfums de pollens et de miel, cette abeille innocente qui pille les corolles. Et plus que le désir, plus que le ciel à dire, plus que le tout à vivre, encore plus que le trop, je veux l'hiver épris des puissances d'été. Tes mains ouvertes, offertes pour les remplir de moi. Mes mains ouvertes, offertes pour les remplir de toi. Pour me réinventer, je veux toi pour m'écrire et m'aimer sans boussole. Tes instances de vivre renversées sur mon souffle. Tes mots de pain nouveau accordé à ma faim. Tes yeux pour vêtement. Je veux toi pour tisane. Je veux toi au présent." Extrait - Ile Eniger - Le bleu des ronces Éditions Chemins de Plume
yrendunn