Éditeur : Editions Masson (25/03/2004)

Résultats d'une perte ou d'un déficit de la motilité, les mouvements anormaux sont de source neurologique, suite à des lésions du système nerveux. Déficit moteur, syndrome parkinsonien, dystonie, dyskinésie, myoclonie, tremblements, etc. Dans chacun des syndromes, une rééducation des muscles s'impose en parallèle aux traitements médicamenteux, qui sont souvent peu nombreux, et décevants.

Bastien
  10 août 2012
Bien que trop succinct à mon gout, ce livre reprend clairement les mouvements anormaux principaux, leurs traitements, leurs étiologies, ...
C'est un très bon pense bête à avoir dans sa bibliothèque quand on est amené à détecter les dyskinésies chez les patients. Mais je pense que l'on peut trouver facilement un livre plus exhaustif.
BastienBastien   15 juin 2012
Anormal, du latin a-normalis, "contraire à la norme", signifie différent de la règle générale. La compréhension de ce terme nécessite donc, en préalable, de définir la norme en matière de mouvement. Paraphrasant Salvador Dali, nous pourrions la renvoyer à l'harmonie, par rapport au désordre.