Agent of my heart tome 4 sur 4
EAN : 9782820341341
Kazé-Crunchyroll (08/12/2021)
3.62/5   16 notes
Malgré leur amour, Chitose refuse de mettre en péril la carrière de Sena en entretenant une relation avec lui. L’acteur, loin de renoncer à la jeune femme, décide de consolider sa carrière et accepte de jouer dans une romance... homosexuelle. Mais en voyant le jeune homme et sa co-star ensemble, le doute s’installe et la manager pourrait bien revenir sur sa décision... Chitose et Sena auront-ils droit à leur happy ending ?
Que lire après Agent of my heart, tome 4Voir plus

Izumi Miyazono

3.74★ (297)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dernier acte, derniers choix de vie et de carrière pour nos deux tourtereaux, du moins que nous, nous verrons. Chi ne sait par moment plus très bien où elle en est, elle pense souvent à certains éléments et elle a cette peur de menacer la carrière de Sena. Chi et Sena sont par moment comme deux grands gamins tellement maladroits qui se comprennent de travers. C'est une partie un peu énervante tout comme celle relative au poids de la société, aux jugements et aux réactions d'autres personnes.
La vie a cette forme d'instabilité sur tous les plans, on sait ce qu'on avait hier, pas ce qu'on aura demain. le changement peut surgir à tout instant, bon comme mauvais, cela peut être difficile, redistribuer les cartes, il faut s'adapter. Ainsi Chi et Sena vont faire face à pas mal de difficultés, tout en ayant cette envie d'être ensemble.
Par ailleurs, c'est super de voir Sena progresser, faire des efforts, se donner du mal, ainsi que le plan auquel ils pensent. Cela leur permettrait d'être plus libres mais c'est également risqué.
Ils ont franchi une étape importante accepter l'autre comme il est, faire face à son passé. Un nouveau personnage qui intervient dans le nouveau rôle que tiendra Sena pour sa carrière d'artiste est intéressant.
L'histoire sait nous divertir, bénéficie de beaux dessins, le tout étant en quatre tomes, elle ne perd pas de temps, et ça peut aller assez vite, voire survoler quelques éléments, cela ne l'empêche pas d'être plaisante à lire, surtout avec tous les sujets abordés en toile de fond : carrière, showbusiness, mensonge, harcèlement, poids du passé, poids de la société, etc.
Il y a également pas mal de comportements assez énervants, déplaisants, heureusement d'un autre côté on a aussi de chouettes rencontres.
Sena et Chi nous font traverser une valse émotionnelle, ils sont aussi mignons, touchants, qu'énervants, maladroits. En même temps, ils ont des petites touches qui font quand même fondre nos coeurs. Sena dégage beaucoup de classe, d'élégance, même s'il y a quelques moments où il nous agace. Il sait également nous charmer, quand on voit sa sincérité vis à vis de Chi, ça passe déjà un peu mieux.
Comment choisir entre le coeur et la raison? Voilà le choix cornélien face auquel nos deux protagonistes se retrouvent dans ce beau final tout aussi drôle et tendre que le reste de la série!
Ce titre est très court mais pour moi l'histoire est bien menée du début à la fin, je n'ai pas ressenti de frustration en lisant les dernières lignes. Avec ce dernier rebondissement j'ai quand même eu peur que les choses se précipitent un peu sur les dernières pages mais finalement Maki Enjoji maîtrise bien son histoire.
Pour moi Agent of my heart est un shojo feal good qui m'a permit de passer un très bon moment, je compte bien le relire !
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze qui m'ont envoyé le dernier tome du manga " Agent of My Heart ".
C'est aujourd'hui que je réalise ma dernière chronique pour ce titre.
Malgré que j'ai trouvé cette série un peu trop courte à mon gout, Maki Enjoji arrive tout de même à nous fournir une histoire plutôt correcte ou on passe un bon moment avec les personnages.
Bien évidemment, les protagonistes restes assez classiques mais ça ne m'a pas empêché de les apprécier.
J'aurais aimé qu'il y est quelques tomes en plus pour pouvoir mieux approfondir certains événements qui se passent dans l'histoire.
En seulement cinq tomes, il est difficile de nous apporter une romance qui diffère de ce qu'on peut déjà voir en rayons dans les magasins.
Comme il est difficile de mettre en avant les personnages secondaires dans l'histoire.
Pour moi, " Agent of My Heart " possède une romance assez légère ou les personnages fixent certaines limites de leur propre relation.
Je suis contente de voir que ce dernier tome est beaucoup plus prenant grâce aux tournures que prennent les événements.
Mais j'ai aussi aimé voir dans ce tome que les personnages principaux mettent du temps à briser certaines de leurs règles et ça fait plaisir de ne pas retrouver un énième Josei où les personnages couchent ou sorte ensemble dès le premier volume.
On est très loin du coup de coeur, mais j'ai tout de même passé un agréable moment en compagnie de Chistose et de Sena.
J'ai appris depuis peu que Maki Enjoji travaille sur un autre projet et j'ai hâte de découvrir sa prochaine série.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
En toute franchise, ce dernier tome est à la hauteur de mes attentes.

Nous retrouvons nos héros, fidèles à eux-mêmes qui sont à un tournant de leur relation, j'ai envie de dire : enfin ! Si pour Sena, c'est très clair dans sa tête et dans son coeur, c'est loin d'être aussi évident pour Chitose qui atermoie à cause de l'impact que cela pourrait avoir sur leur carrière respective. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que si elle est jalouse des relations que peut avoir Sena, c'est qu'elle a forcément des sentiments forts pour le jeune homme.

Dans ce dernier tome, nous suivons Sena dans ses choix de carrière, mais également Chitose qui va devoir prendre de grandes décisions si elle veut pouvoir vivre avec celui qu'elle aime. Les dessins sont toujours aussi beaux et soignés. J'aime définitivement le style de Maki Enjoji.

Il y a également pas mal de moments forts dans ce volume avec un Sena plus sincère que jamais puisqu'il joue le rôle de sa vie. J'ai franchement passé un excellent moment avec nos héros et je les ai quittés le sourire aux lèvres.

Agent of my heart! est une série shôjo courte et sans prétention qui remplit bien son office, à savoir nous faire passer un bon moment avec des personnages hauts en couleur. J'ai tout aimé dans cette série et même si au final, il n'y a rien qui sort des sentiers battus, ça reste un bon divertissement.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'attendais avec impatience la sortie de ce tome pour connaître la conclusion de l'histoire même si je suis forcément un peu triste de quitter les personnages.

Chitose ne veut pas impacter la carrière d'acteur de Sena en se montrant avec lui car elle sait que cela ferait beaucoup parler ses fans.

Dans le même temps, Sena accepte un nouveau rôle dans une romance homosexuelle pour améliorer son jeu d'acteur et montrer qu'il peut tout jouer. Chitose va d'ailleurs rapidement se montrer jalouse de son partenaire à l'écran et c'est assez drôle !

Tout se met en place dans les derniers chapitres et j'avoue que la fin de l'histoire m'a convaincue et beaucoup plu ! Les héros étaient vraiment très attachants et vous n'êtes pas sans savoir que j'adore les histoires de Maki Enjoji !

Au final, j'ai beaucoup aimé suivre cette série et je ne peux que la recommander aux fans de shôjo et de josei qui aiment les histoires drôles et sans prise de tête ! Je suis déjà impatiente de découvrir la prochaine série de la mangaka ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

A tes côtés, mes mensonges ont plus de force.
Tout était vrai. C’était un mensonge sincère.

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus