Check me up tome 2 sur 7
EAN : 9782820335685
Kazé-Crunchyroll (07/08/2019)
3.89/5   57 notes
Mon premier amour serait ce démon au caractère exécrable ?! Même si d'un côté, je le respecte en tant que médecin… de l'autre, il me tape sur les nerfs !! Malgré le fiasco de leurs retrouvailles, Nanase demande son affectation au service de Kaïri et se forme directement auprès de lui. Parfois doux, parfois tyrannique, elle découvre alors les différentes facettes du docteur. Mais voilà qu'un jour, il l'embrasse sous prétexte de la soigner !! Complètement déroutée et ... >Voir plus
Que lire après Check me up, tome 2Voir plus

Azusa Mase

4.09★ (338)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

La série se poursuit, Sakura continue sa formation d'infirmière sous le tutorat du docteur Tendo.

Si elle est bien résignée quand au fait qu'il ne se passera rien entre eux, elle est plus que jamais déterminée à devenir une excellente infirmière et ne ménage pas ses efforts.

Les dessins sont toujours aussi efficaces et l'humour toujours bien présent. Certes, on pourrait remettre en question et en perspective le (mauvais) traitement que le docteur Tendo a envers Sakura, mais pour une lecture détente sans trop réfléchir ça passe.

J'ai finalement bien aimé la direction que prend leur relation, et leur facon a tous les deux d'évoluer ensemble.

La fin de ce volume s'arrête sur un gros cliffhanger et on a qu'une envie c'est lire la suite directement après avoir tourné la dernière page.
UNE SUITE QUI RÉSERVE PAS MAL DE SURPRISES…
Je me suis jetée sur cette suite après la lecture du premier opus, j'étais ravie de découvrir la suite des aventures de Nanase et Tendô. Et je peux vous dire que ce second tome est à la hauteur de mes espérances.

On retrouve nos héros là où nous les avons laissé, Nanase subit le caractère acariâtre de Tendô mais elle ne peut s'empêcher d'être perturbée par un événement qui est survenu entre eux.

UN NOUVEAU PERSONNAGES FORT INTÉRESSANT !
Dans cette suite, un nouveau personnage fait son apparition, et cela nous offre une dynamique très intéressante. Cela chamboule pas mal le service de pneumologie. Nanase est de plus en plus attachante, elle gagne en maturité, elle est toujours aussi touchante et ses doutes la rendent humaines.

Tendô lève le voile sur certains aspects de sa personnalité, je l'ai trouvé beaucoup plus attachant dans cette suite, car on voit enfin qu'il n'est pas qu'un démon sans coeur. Il souffle toujours le chaud et le froid, c'est un peu sa marque de fabrique ^^

J'ai adoré les interactions et les réactions des collègues de nos héros. L'ambiance et les cancans m'ont énormément fait sourire.

UNE INTRIGUE AVEC UNE BELLE EVOLUTION !
L'histoire prend un tournant surprenant, j'ai adoré que l'humour soit aussi présent. On s'interroge encore sur le milieu hospitalier et les déboires de nos personnages.

Nanase se sent de plus en plus à sa place dans son rôle d'infirmière, c'est plaisant à suivre, même si notre miss courage doit subir la foudre du Dr Tendô.

J'aime toujours autant les traits de crayon qui nous offre des expressions vivantes qui illustrent à merveille les situations. Cela me vaut aussi pas mal de fous rires.

EN BREF :
Il ne m'aura fallut que deux tomes pour être accro à cette série. J'adore les héros qui ne cessent d'évoluer, le milieu hospitalier est addictif et l'arrivée d'un nouveau personnage nous offre une évolution intéressante. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Nous retrouvons Check Me Up avec son deuxième tome qui va faire battre vos coeurs de bien des façons. Certains comportements peuvent autant amusés qu'agacés, mais en tout cas, elle remplit sa fonction de lecture détente. Et la soeur de Tendô est également un personnage savoureux qui sait nous donner envie de continuer l'aventure. Il y a pas mal de plans sur les personnages. Tout contribue à l'univers médical : les fiches personnages, mais également le résumé où il est écrit « Antécédents », et que je trouve très joliment trouvé. Ensuite il y a le sommaire, les chapitres avec l'électrocardiogramme et une jolie note d'humour avec la réaction sur la dernière ligne. Il y a également des petits dessins crayonnés après le chapitre assez sympathiques.
Le manga joue également totalement sur le fil, et nous offre un lot de moments des plus tendancieux, ou une fausse idée serait vite arrivée. Évidemment, gérer le fait d'avoir ses sentiments pour quelqu'un avec qui on travaille n'a rien d'évident. Mais ce qui fait plaisir c'est de voir l'évolution de Nanase en tant qu'infirmière, et les efforts qu'elle fait pour bien faire son travail.
Et pour pimenter le tout, ce qui va aussi avec les codes du shojo, l'arrivé d'un nouvel arrivant dans le service se fait : le Dr Kisugi. Il est attentif, sourit, charmant. Il fait fondre tout le monde, toutes les infirmières. Un brin dragueur. Et c'est ainsi que Tendô est en danger, lui qui ne sourit jamais sauf aux patients. Nanase commence à s'inquiéter pour lui, mais ce cher Tendô va aussi faire preuve de jalousie, à en avoir d'étranges réactions, pouvant même être un peu limites.

En tout cas, la mangaka Maki Enjoji sait nous emporter, charmer et faire sourire. le shojo est certes classique et use des codes habituels, mais il est aussi rafraîchissant, agréable à suivre, et nous donne le sourire. Enfin, le fait d'avoir terminé sur un cliffhanger, nous rendant fébrile d'envie d'avoir la suite, c'est moins charmant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un second tome dans la même ligné que le premier, toujours aussi agréable à lire.

Le duo formé par Nanase et Kaïri est drôle et efficace. le milieu médical, bien que fantasmé, est tout de même assez documenté pour être plausible et donne du corps à l'histoire. On suit les pérégrinations de Nanase avec plaisir, tant dans sa vie professionnelle, personnelle et amoureuse. Les personnages secondaires sont également intéressants et assez charismatiques pour enrichir la trame narrative. L'histoire avance à un rythme assez régulier, et l'on finit le tome sans s'en rendre compte.

Une lecture légère et fraîche, pleine d'humour et de joie de vivre ;)
C'est trop mignon...

Je sais que ce manga à des défauts et que ce fichu docteur se comporte comme un dictateur ! je sais qu'il est parfois hautain, malaisant, et autoritaire. Mais franchement, sa relation avec Sakura est super mignonne. Ils sont trop mignon et cette série est addictive, je n'ai qu'une envie, manger tous les livres afin de voir ces deux là se rapprocher !

Des rebondissements, des intrigues, des nouveaux personnages, tout est réunis pour donner du peps à la saga !

En bref, je fils, j'ai le tome 3 à dévorer ! Belles lectures à tous.

Sakura : Et puis, même s'il est un médecin brillant et compétent, en tant qu'homme, il est de la pire espèce !
Tendô : Excuse-moi d'être de la pire espèce ! Pour une fois, on est d'accord. Je pense la même chose. Moi non plus, je ne t'ai jamais considérée comme une femme.
Idiote ! Avant d’être infirmière, tu es une femme ! Même moi, je respecte ça !
Je vous en veux...C’est exactement ça, je vous en veux ! Espèce d’idiot !! Rendez-moi mon premier baiser !! »
« ça ne me plait pas que tu t’intéresses à quelqu’un d’autre que ton maître.
Pour vous ce baiser n'était peut-être qu'un soin... mais pour moi... c'était plus...
L amour est un duel .

Lire un extrait