Dear brother ! tome 2 sur 5
EAN : 9782820318183
Kazé-Crunchyroll (15/10/2014)
3.79/5   12 notes
Momo Komatsu est une working girl tout à fait banale de 23 ans. Elle va bientôt se marier avec un de ses collègues de travail, et enfin quitter le domicile de ses parents où elle vit toute seule. Un beau jour, elle reçoit un appel des deux frères de son futur mari. Ceux-ci semblent assez bizarres...
Que lire après Dear brother !, tome 2Voir plus

Paradise Lost

Rina Yagami

3.15★ (92)

4 tomes

Il y a quelque chose d'un peu dérangeant dans cette série. Une jeune fille de 23 ans vit avec ces trois frères avec lesquels elle n'a pas grandi. On peut admettre que chacun a modifié temporairement sa vie afin de se rapprocher de leur famille et de leur soeur. Mais Momo est amoureuse de son grand-frère Sôgo. Quand elle croise son regard, elle rougit. Quand il l'effleure son coeur bat la chamade. Voilà les symptômes des premiers émois quand on est amoureux. Maki Enjoji pose son histoire d'amour dans une relation incestueuse, étrange choix. Mais peut-être qu'il y aura un rebondissement et qu'au final Sôgo n'est pas le frère de Momo. Ainsi tout deviendra normal. La mangaka introduit un nouveau personnage avec le collègue avocat de Sôgo, Shinobu, qui n'est pas insensible à la demoiselle et est intrigué par la drôle de relation fraternelle Momo/Sôgo. Est-ce le début d'un triangle amoureux ? Est-ce une opportunité de mettre en exergue les sentiments que ressentent ces deux adultes ? L'ambivalence de leur rapport va-t-elle évoluer et devenir plus clair ? En plus, on reste de ce schéma avec une fille maladroite, timide d'un côté et un homme plus âgé, fort, sûr de lui de l'autre. Sans lui, elle serait perdue. Un clivage très sexiste, qui est certes une trame de fond récurrente en manga, devrait évoluer et être plus réaliste. Il faut arrêter de propager cette idée d'une pauvre princesse qui a besoin d'être sauvé par un prince pour exister. Elle a autant de valeur que lui. Des consultations avec des psychologues pourrait faire évoluer le genre vers moins de niaiserie et plus de vraisemblance.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Après leurs retrouvailles la fratrie Komatsu apprend à vivre ensemble. Cependant, Aoba reçoit la visite de sa mère adoptive et Sôgo essaie de jouer les entremetteurs pour Momo.
Le premier tome avait été une bonne lecture et j'ai donc poursuivi avec celui-ci. Momo et ses trois frères vivent maintenant ensemble et ils apprennent à se connaître vu qu'ils ont passé quinze ans sans se voir.

Leur quotidien va être un peu bouleversé quand la mère adoptive de Aoba vient le chercher alors qu'elle n'était visiblement pas au courant de cette nouvelle cohabitation.

D'un autre côté, Sôgo incite Momo à faire des rencontres et à aller à un rendez-vous arrangé même si on voit bien qu'il n'a qu'une envie, c'est protéger sa soeur…

Une suite intéressante qui nous amène à nous poser beaucoup de questions ! Je me plonge tout de suite dans le tome 3 pour connaître la suite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Ce deuxième tome de Dear Brother nous donne un aperçu des liens familiaux qui existent entre les différents protagonistes. Leurs craintes refont surfaces et avec cela les souvenirs affluent.

Un lien indescriptible uni Sôgô et Momo. D'ailleurs, les événements font que je m'interroge sur le passé de certains personnages.

J'ai été très émus par le vécu familial de cette fratrie que Maki Enjoji met en scène. Une telle unité et de tels liens malgré 15 ans d'absence est juste sublime.

J'ai adoré ce deuxième opus qui met en relief les différentes personnalités de nos personnages, qui souligne certaines relations et qui impose un questionnement.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Maki Enjoji continue sur sa lancée et fait doucement avancer son intrigue autour de l'amour non fraternelle entre l'héroïne et son frère ainé. Les prochains tomes finiront surement par dévoiler qu'ils ne sont pas liés par le sang... Attendons de voir si la mangaka est capable de nous surprendre car pour le moment ce n'est pas le cas.
Lien : http://boumabib.fr

Être simplement auprès de lui ne me suffira pas.
Ce que j'éprouve, c'est de l'amour pur et simple.
Et un jour, je risque de tout perdre.

Lire un extrait