ISBN : 2820300111
Éditeur : Kazé Editions (27/01/2011)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 58 notes)

Afin d'éponger les dettes de son père, Chiwa s'est engagée dans un mariage avec le directeur de lasociété dans laquelle elle travaille. très sûr de lui, son mari, Hokuto, semble s'amuser à ses dépends,mais malgré cela, Chiwa finit par tomber amoureuse de lui. Hokuto a peiné à montrer une part intime de lui-même, ce qui aurait dû renforcer leurs liens, mais..?

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Chocolatiine
  14 décembre 2014
Chiwa et Hokuto se rapprochent lentement mais sûrement.
Dans ce tome, à l'occasion de l'anniversaire de la mort de la mère de Hokuto, de Noël et du Nouvel An, nous en apprenons beaucoup sur le passé du jeune homme et sur sa famille (et quelle famille !). Il se dévoile petit à petit, pour le plus grand bonheur de Chiwa (et le nôtre aussi !)
Décidément, j'apprécie de plus en plus le personnage de Hokuto. Sous ses airs de mari intraitable, nous découvrons un homme blessé
Ce manga est incroyablement addictif ! J'aime beaucoup les personnages et je n'ai qu'une envie en finissant ce troisième tome : courir à ma librairie acheter le suivant !
Challenge Petits plaisirs 2014/2015
EVERLENA2
  28 mai 2015
"Un josei rempli de potentiel humoristique et émotionnel qui trouvera un public chez les déçu(e)s des shojos à l'eau de rose actuels ..."
Quand un couple se forme et se marie, généralement, il y a un peu d'amour. Et bien la pauvre Chiwa n'envisage même pas cela, puisque dans son esprit il est clair qu'Hokuto ne fait que se servir d'elle pour ses projets, et se montre parfois gentil par simple affection. Un peu comme avec un chien devant lequel on s'attendrit parfois. le problème, c'est qu'elle-même est folle amoureuse de son mari. Sans parvenir à voir que, selon son comportement ambivalent et complexe, il en va de même pour lui. Enfin, c'est du moins ce que l'on devine à demi-mot, puisqu'Hokuto est d'ordinaire peu exploité. Pourtant, ce volume trois lui laisse d'avantage la part belle, dans de nombreuses situations où son ambiguïté transparait avec évidence et, souvent, beaucoup d'affection. La petite vie du couple Mamiya se poursuit donc tranquillement, du moins le plus possible, mais certains évènements vont venir troubler ce statut quo peu stable instauré entre les deux jeunes gens. Hokuto tombe malade de surmenage, il s'ouvre ensuite lors d'un voyage destiné à se rendre sur la tombe de sa mère, tout cela avant que Noël arrive et, qu'enfin, le jeune couple se rendre pour le nouvel an dans la famille d'Hokuto.
Eden_Zorjunn
  20 janvier 2013
La vie de couple de Chiwa et Hokuto continue. La jeune femme se pose beaucoup de question sur son mariage. Hokuto devient un personnage plus complexe. Sa femme découvre un peu plus du passé de son époux. Ensemble, ils se rendent sur la tombe de la mère d'Hokuto. Ils feront découvrir au lecteur les différents membres de la famille Mamiya. Ce volume de la série est aussi bien construit et dessiné que les deux précédents.
ValentineF
  29 août 2013
Troisième volet des aventures de Chiwa et Kobuto, ou plutôt de l'aventure entre Chiwa et Kobuto. Malgré ses efforts, Chiwa finit par tomber amoureuse de son mari, mais elle refuse toujours de s'engager dans une histoire avec un homme qui ne l'aime pas. Pendant ce temps, on découvre que Kobuto et plus complexe qu'il n'y parait et que sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille.
Je crois que tant qu'un "je t'aime" n'aura pas été dit de part et d'autres cette histoire continuera à nous tenir en haleine.
YesAgainOneMorePage
  02 août 2018
La romance est toujours très banal, néanmoins le couple se rapproche pas à pas et commence finalement à se faire confiance.
La vérité sur le mariage éclate même si ce n'est pas une révélation de notre côté, à cela s'ajoute une réunion de famille glaciale qui à pour effet de les rendre complices.
J'espère encore que cette saga sera un peu plus original au fil des tome....
ChocolatiineChocolatiine   14 décembre 2014
- C'est ça que vous appelez une réunion de famille? C'est ça, pour vous, le Nouvel An?! Ca vous amuse tellement de commencer la nouvelle année à coups de gaminerie d'écolier? Vous parlez sans arrêt du sang des Mamiya mais qu'est-ce que ça signifie pour vous qui le partagez? Je suis plus proche de Hokuto qu'aucun d'entre vous ! Moi qui ne lui suis même pas liée par le sang ! Je me fiche pas mal que vous disiez du mal de moi... mais je ne laisserai personne médire ainsi de celui que j'aime ! [...]
- Chassez cette furie ! [...] Grand-père, fais quelque chose.
- Hahaha ! Jolie, franche et directe... Tout à fait sa grand-mère...
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   06 juillet 2018
Je suis la seule à le voir dormir ainsi... C'est mon privilège... Là au moins, il ne joue pas la comédie. Je ne peux pas avoir de doute.
Un jour... Un jour tu auras suffisamment confiance en moi, pour me dire de toi-même ce que j'aimerais savoir.