ISBN : 2820316913
Éditeur : Kazé Editions (02/04/2014)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 17 notes)
Tôdô s'est proposé pour raccompagner Hina qui s'est effondrée lors de la soirée pour célibataires. Une fois arrivés au Queen's Café, l'avocat fait comprendre à Sôshi qu'il n'a pas l'intention de lui céder la jeune femme, et le prie de garder ses distances avec sa patronne. Cependant, à peine Tôdo eut-il quitté la pièce que Hina, toujours sous l'emprise de l'alcool, se jette une nouvelle fois au cou de l'ancien tennisman? C'est sur ces entrefaits qu'elle reprend ses... >Voir plus

Witchblade
  01 septembre 2014
Suite des aventures romantiques de Hina et de ses 3 employés !!
Hina est toujours aussi tête de linotte et a l'alcool mauvais. Mais elle est néanmoins attachante dans sa façon d'être et dans sa naïveté à ne pas comprendre les sentiments des personnes autour d'elle.
Comme nous l'annonce l'auteur en début de tome, des changements sont à prévoir dans l'histoire. Et effectivement, celle-ci prend une nouvelle tournure concernant les relations entre Hina et ses employés ainsi qu'avec l'avocat qui s'était occupé de l'héritage de son défunt mari. de shojo, cela passe donc à quelque chose d'un peu plus évolué, ce qui change un peu des shojo traditionnels.
Les graphismes sont toujours aussi exquis et l'histoire évolue. Que demander de plus ? En espérant néanmoins qu'on est la réponse dans le tome 3 concernant ce curieux café peuplé exclusivement de femmes. Quel est son but secret ? Pourquoi le défunt mari de Hina l'a-t-il créé ? À voir sans doute dans le tome 3 que je cours lire !!
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Shan_Ze
  12 avril 2019
La série ne fait que trois tomes dont l'action avance assez rapidement. Les situations de rapprochements entre Hina et Sochi se multiplient, ce n'est pas un hasard... La jeune demoiselle semble perdue dans ses sentiments et son avocat en profite pour s'immiscer. Un peu de facilité dans le déroulement de l'histoire mais on a le quota de bons moments, d'autres un peu chauds. Un peu agaçant tout de même les larmes faciles d'Hina. J'ai hâte de savoir comment va se conclure ce shojo.
Aelynah
  23 janvier 2017
La petite vie continue au café pour Hina et les garçons. Mais la soirée des célibataires a changé la donne.
Hina se pose des questions sur son ressenti, sa solitude et ses réactions face à l'alcool. Ne pouvant trouver de réconfort auprès de son amie Mika, elle n'ose déranger les garçons avec ses problèmes et va finir par se confier à Mr Todo.
Celui-ci va en profiter pour tout faire pour la séparer des garçons. Et ça va plutôt bien marcher.
Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent. Les sentiments des uns et des autres sont mis à nu.
Hina se sent mal vis à vis de Soshi, car elle a encore profité de lui sous l'emprise de l'alcool et aussi par maladresse. Elle nous montre un côté fragile que l'on connaissait déjà mais qui semble plus fort encore, plus sombre aussi. Elle a du mal à relever la tête dans ce tome et la présence de Mr Todo pour décider à sa place lui parait une solution envisageable.
Soshi va vivre les choses différemment. Suite à sa "déclaration" et à la réaction d'Hina il ne sait plus trop comment réagir et a choisi l'indifférence.
Ces deux-là aiment vraiment se compliquer la vie.
Nozomu pour sa part a du mal à comprendre ce qu'il se passe. Lui qui était le plus réticent à la présence de la patronne semble s'être radouci et même l'apprécier. Un événement va cependant chambouler son quotidien et le pousser dans ses derniers retranchements. C'est ainsi que nous allons en découvrir beaucoup sur son passé.
Le lecteur va aussi comprendre au travers des réflexions de tous, Soshi, Yoshi, Nozomu et même Mr Todo que le destin d'Hina n'a probablement jamais été laissé de côté.
Son défunt époux ne lui a pas confié le café sans une arrière pensée magnifique et triste à la fois.
C'est encore un coup de coeur que ce second opus et je suis ravie d'avoir pu emprunter le dernier en même temps à la bibliothèque car le final me laisse sur le flan.
Que va choisir Hina?? Quel destin sera le sien dorénavant? Laissera-t-elle Mr Todo décider pour elle ou va-t-elle réagir??
Je cours découvrir cela dans le tome 3.
MarinetteB
  11 août 2014
Après un tome 1 dans la pure veine Shojo, ce tome 2 révèle bien des surprises et prend un tournant inattendu, mais qui était prévu par l'auteure dès le départ, d'après ses commentaires.
Du coup on accroche encore plus à l'histoire et on est impatient de connaître la suite (et la fin) de cette histoire !
Comme dans le premier tome, humour, quiproquo et situation cocasse sont au rendez-vous, avec une évolution des sentiments des personnages...
Vivement le tome 3 !!
bouma
  27 décembre 2014
Ce tome 2 est riche en rebondissements. Quand enfin l'intrigue amoureuse semble s'emballer, c'est pour mieux suivre une autre piste que je n'avais du tout vu venir.
Ce tome intermédiaire permet d'explorer un peu plus les liens d'amitié entre les 3 garçons ainsi que les sentiments de l'héroïne pour chacun d'entre eux.
Une série sympathique.
Lien : http://boumabib.fr
MarinetteBMarinetteB   11 août 2014
N'empêche, je me demande .... si cette manie qu'elle a dès qu'elle boit de l'alcool ...ne serait pas une sorte de manifestation de sa tristesse... Au fond d'elle, elle a besoin de quelqu'un à qui se raccrocher et qui la serre dans ses bras. Car la seule personne sur qui elle pouvait compter, M. Takatô, n'est plus là...
AnonymousLiliAnonymousLili   10 août 2014
Et ce regard...Ton regard était fascinant!
On aurait dit celui d'un animal sauvage, agressif, imposant...Tellement décidé à aller de l'avant que c'en était douloureux.
AnonymousLiliAnonymousLili   10 août 2014
C'est vous qui me l'avez dit!
Quand quelqu'un a besoin de nous, on ne peut l'ignorer aussi radicalement.
C'est le moment! Vous êtes devenue trop importante pour nous!
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus