ISBN : 2820317189
Éditeur : Kazé Editions (11/06/2014)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 18 notes)
En apprenant l'hospitalisation de Yoshizumi, Hina décide de rendre visite à son ancien employé sans dire un mot à M. Tôdo, qui tente de la garder éloignée des trois garçons. Cependant, l'avocat découvre le pot aux roses et se précipite à sa poursuite. Et c'est une fois arrivé à l'hôpital qu'il choisit, devant ses concurrents, de divulguer à la jeune femme les intentions de son défunt mari quant aux but de ce Queen's café… Choquée par ses révélations, Hina quitte en ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  05 septembre 2014
Suite et fin des aventures d'Hina et de ses employés !!
Hina va devoir faire face à ses sentiments et à ceux des autres pour les comprendre, leur faire confiance et en sortir grandie et changée. Hina est finalement une jeune femme très sensible et pouvant s'attacher facilement aux gens sans en connaître les véritables raisons.
Certains ont trouvé ce manga très guimauve. Pour ma part, n'étant pourtant pas fan de shojo, je l'ai bien apprécié car je comprends tout à fait l'héroïne. Je suis, malheureusement, comme elle.
L'avantage de ce manga est qu'il évolue beaucoup en seulement 3 tomes, il passe du shojo au josei au troisième. du coup, je ne suis pas du tout d'accord avec Iznéo qui donne l'âge cible à partir de 12 ans. Je veux bien croire que les jeunes ados sont plus évolués mais bon, ce n'est pas de leur âge. À moins que je ne sois trop vieux jeu...
Par contre, chose étonnante quand on lit les commentaires de la mangaka, cette série fait partie de ses premières créations alors qu'elle est plus connue pour « Happy Marriage?! ». Ce manga a été, en réalité, édité après « Night Café » au Japon et en France, ça a été l'inverse. Je vais peut-être me laisser tenter par cette nouvelle série car j'apprécie vraiment son style, ses graphismes et ses petites touches d'humour. En plus, « Happy Marriage?! » est classé dans la tranche d'âge 16 ans et plus, donc cela pourrait être encore plus intéressant à suivre et ce, sur 10 volumes.
Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette petite série de mangas si comme moi, vous êtes sensibles et un peu fleur bleue. Après cela dépend des goûts de chacun mais cette mangaka est vraiment à découvrir avec son style si particulier.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Shan_Ze
  01 mai 2019
Un troisième tome pour clore ce manga sur une jeune veuve qui devient propriétaire d'un night café. Il y a bien entendu un triangle amoureux avec Hina... L'avocat tente de faire pression sur Hina, de l'éloigner des autres mais est-ce que ça sera assez ?
Bon, peu de surprises, on devine vite qui va finir ensemble... L'auteur montre toujours beaucoup d'humour avec l'appétit de Hina, par exemple. Il y a rapidement des changements dans la situation de notre petit groupe. Par contre, je ne m'attendais pas à ce côté plutôt torride de nos jeunes amoureux, les allusions sont les plus salaces ! D'ailleurs, je n'avais pas bien compris ce qui s'était passé un moment dans le second tome... En conclusion, un manga sympa à lire mais il ne faut pas être surpris des coups brusques d'accélérateur de l'intrigue.
AnonymousLili
  10 août 2014
Dans ce troisième volume, Hina doit faire face à ses démons pour accéder au bonheur et par conséquent, elle sera amenée à faire des choix qui blesseront forcément certaines personnes, mais heureusement, elle sera épaulé par le trio du Queen's café.
Pour conclure, je dirais que j'ai adoré lire cette courte série, (bien qu'elle ne soit pas ma favorite parmi les oeuvres de Maji Enjoji), les dessins sont vraiment maîtrisés et les protagonistes gagnent en profondeur tout au long de l'intrigue. de plus, l'auteur nous explique dans les encarts pas mal de choses sur les divers cafés qui existent au Japon. Celui qui m'a le plus intrigué et surtout fait rire : le Café Yakuza, où l'on peut trouver son bonheur si l'on aime la dangerosité du monde des voyous japonais^^. Incroyable !!!
Une lecture rafraîchissante pour les vacances.
biijou21
  25 février 2017
La série « Night Café » est un manga en 3 tomes et une série terminé que j'ai connu à la bibliothèque près de chez mes parents. Je l'ai lu en une seule soirée d'ailleurs et j'y ai passé un agréable moment. C'est une série certes courte mais qui a un très grand charme.
Hina est une jeune veuve de 23 ans, bien qu'énormément de personne de la famille de son défunt mari pense qu'il s'agissait d'un mariage pour l'argent, Hina était pleine d'amour pour ce dernier. Cependant, son mari lui a léguer un bien étrange héritage présenté par son avocat : un immeuble dans lequel se trouve un café tenu par trois jeunes hommes.
Très vite une romance s'installe parmi nos personnages, et même si notre héroïne est aux premiers abords très naïve et parfois un peu gourde, ça n'empêche qu'elle déborde de positivité, certes elle est souvent à se reposer sur son passé heureux, presqu'à se plaindre, mais n'oublions pas qu'elle est en deuil, et je pense que nous serions tous ainsi dans ce genre de situation. Chacun des personnages masculins à son charme, mais l'auteur nous montre assez vite ou elle veut en venir par rapport au couple, cependant, il y a certaines situations auxquelles je ne m'y attendais pas vraiment, ni forcément à l'issu de l'histoire.
Au niveau du graphisme, il est vraiment très agréable, des dessins vraiment magnifiques qui nous laisse rêveur avec par même des scènes mise en dessin tout mignon tout kawaii (vous savez par exemple quand l'héroïne est gêné etc)

En bref, j'ai beaucoup aimé cette série et je la recommande à ceux et celles qui, comme moi, aime les romances très tagada !
Lien : https://psycho-boook.fr/nigh..
Ladilae
  22 février 2016
En trois volumes, l'auteur nous raconte une histoire triste, tendre, drôle, touchante, pleine d'espoir. Hina a à peine 23 ans lorsque son mari, beaucoup plus agé, décède. Il lui lègue le Queen's café. Elle découvre un établissement tenu par trois jeunes hommes qui, elle l'apprendra plus tard, ont tous une dette envers son défunt époux. Avec maladresse, elle va démarrer sa nouvelle vie en tant que patronne et on va la voir tâtonner. de fil en aiguille, il va y avoir beaucoup de révélations et de questionnements sur ses devoirs en tant que veuve, que patronne mais aussi que jeune femme qui a la vie devant soi. On passe par beaucoup d'émotions en regardant Hina avancer, recommencer à vivre après la tragédie et, bien sûr, rouvrir son coeur à l'amour.
WitchbladeWitchblade   26 septembre 2014
De toute façon, depuis toujours, tu vas d'un extrême à l'autre. Je sais que tu n'es pas douée pour garder tes distances avec les gens, mais... Tu devrais mieux observer ceux qui t'entourent et leur faire confiance...

(La meilleure amie d'Hina).
WitchbladeWitchblade   26 septembre 2014
Aimer quelqu'un m'apaise et me comble.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus