EAN : 9782811205942
Milady (23/09/2011)
3.68/5   17 notes
Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d?une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal sur Terre et traquent les derniers membres de notre espèce agonisante. L?espoir de trouver un refuge s?amenuise pour les survivants de l?épidémie. Tout autant que leurs forces et les vestiges de leur humanité. Qu?en restera-t-il au terme de leur fuite éperdue ?
Que lire après Crossed 02Voir plus
Et c'est repartit pour un tour de dégueulasseries !
Haha, non mais sérieusement, ce comic, c'est de la bombe, c'est abusé.
Dans ce second tome, nous retrouvons le groupe de survivants, quelques mois après la fin du premier volumes.
Ils apprennent à vivre au jour le jour, à avoir des réflexes pour éviter les infectés, à se cacher et à avancer sans faire de vagues.
Malheureusement pour eux, il semblerait bien que le groupe de "Grosse pine" (désolée hein, mais c'est son nom...) les suivent encore maintenant, bien décidé à leur mettre une bonne raclée ...

J'ai rarement lu un comic aussi jubilatoire. Les amoureux de la violence et des saloperies en tout genre sont vraiment servis ici, que ce soit niveau sang, barbaque et tripailles, ou niveau sexe et autres joyeusetés dérangeantes et malsaines.
Car oui, il vaut mieux avoir le coeur et les tripes bien accroché et ne pas être trop sensible, si vous voulez lire et apprécier Crossed.
Les auteurs se plaisent à repousser certaines limites et vont parfois assez loin, au bord de l'écoeurement.

Ce que j'ai apprécié dans ce second volume, c'est la réelle apparition d'une touche humaine dramatique.
Car il faut bien avouer que ce qui m'avait fait délirer avec le premier tome, c'était la découverte de l'histoire et la surenchère de barbarie déviante. (Haha, à force de dire des choses pareilles, qu'est-ce que vous allez penser de moi ? xD )
Ici, j'ai apprécié que l'on se concentre sur le groupe d'humains. On s'intéresse à ce qui les a amenés à se rassembler, un peu à leur passé ou encore à leur façon d'affronter ce présent dévasté.
C'est fourbe, car du coup, on s'attache pas mal à certains personnages, et les auteurs nous foutent un bon coup de poignard dans le dos en leur faisant vivre les pires des atrocités.
Franchement, il faut y aller pour me choquer. Et bien Crossed a réussit à le faire, surtout grâce à une scène particulière, à laquelle je ne m'attendais absolument pas, et qui m'a tout bonnement estomaquée et vraiment secouée.
Jamais je n'aurais imaginé ça, ça m'a terriblement impressionnée (ça c'est du teasing, hein ?).

Au final, on n'en apprend que très peu sur ce qu'il se passe au juste, les auteurs préférant se focaliser sur l'action et le côté humain de l'histoire.
Je trouve ça pas plus mal. Moins de blabla, et plus de mouvement ! Yeah !
J'ai trouvé assez fascinant la façon dont évoluent ce groupe d'humains, d'ailleurs. Bien qu'ils sont radicalement différents des "marqués", la situation fait que, eux aussi, au fil du temps, perdent leur humanité.
On ne peut s'empêcher, du coup, de se poser la question de la place de celle-ci dans nos vies.
Car qu'est-ce qui définit notre humanité ? Qu'est-ce qui nous sépare de la bête en nous ? Qu'est-ce qui pose en nous les limites et les barrières, et qu'est-ce qui les maintient en place ?
C'est pas mal, quand même, d'arriver à insérer ce genre de réflexion dans un tel récit, non ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis complètement fan, et c'est en ricanant comme une psychopathe que j'ai lu ce tome. Y a pas à dire, Crossed, ça vous met la tête et l'estomac à l'envers, mais on en redemande !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Après un premier tome qui ne faisait pas dans la dentelle en remplaçant les pantins assoiffés d'hémoglobine de George Romero par des sadiques ultra-violents, cette fin de saga qui vogue dans le sillage de l'incontournable Walking Dead s'avère beaucoup moins gore. Alors que viols, démembrements, tortures et autres rythmaient le premier volet de ce diptyque qui baigne dans le sexe et la violence, cette deuxième partie s'avère étonnamment plus calme. Attention, je n'ai pas dit sage hein, cela reste du Garth Ennis, l'auteur de Preacher et « The Boys », grand habitué des lectures averties et adepte de la provocation.

En recentrant les débats sur cette petite bande de survivants qui tente de rallier l'Alaska afin d'échapper à la barbarie des pervers mort-vivants, l'auteur se rapproche cependant un peu plus de l'approche plus psychologique de Walking Dead, délaissant ainsi les scènes particulièrement gores qui constituaient (l'unique) attrait du premier volet. Garth Ennis repousse donc ses créatures totalement dégénérées et particulièrement vicieuses, qui ne sont jamais à court d'idées pour faire souffrir leurs victimes, en arrière-plan pour se concentrer sur les problèmes des survivants. Si cet album s'attarde plus sur ce qu'il reste de l'humanité après la barbarie du tome d'introduction, la tension demeure cependant présente, tout comme la violence, même si celle-ci est déjà beaucoup moins gratuite.

Au niveau du graphisme, c'est à nouveau Jacen Burrows qui signe cette mise en images particulièrement gore et parfaitement à la hauteur du scénario d'Ennis.

Un massacre signé Garth Ennis et distribué par Milady Graphics, dont on applaudira d'ailleurs le kit promotionnel qui montre un album emballé dans une barquette de viande, baignant dans le sang et accompagné d'un couteau à lame rétractable.

À taaaaabbbbblle !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Le premier tome avait planté le décor d'un univers apocalyptique où les contaminés faisaient régner la violence physique et verbal à tout va ! Ce second et dernier tome semble nous orienter plus en profondeur dans la noirceur.
L'espoir de trouver un refuge s'amenuise pour les survivants de l'épidémie. Tout autant que leurs forces et les vestiges de leur humanité.
Qu'en restera-t-il au terme de leur fuite éperdue ?
Le dessin de Jacen Burrows est toujours aussi pointu il va droit au coeur de l'horreur. le scénario s'arrête un peu plus sur les personnages que l'avait fait le précédent opus et cela offre une autre dimension on pénètre enfin dans un monde que l'on sentait verrouillé. le destin des survivants nous touche plus en profondeur.
Mais Crossed est loin de laisser la part belle aux sentiments, ce tome 2 donne toujours autant dans le gore et la violence. Cette fois cette dernière semble un peu moins gratuite et plus « recherchée ». Garth Ennis a décidé de ne rien nous épargner, le lecteur sera malmené et touché par des actes monstrueux. le rythme est constant et la progression de la lecture se fait sans mal. Chaque page se dévore avec horreur.
Si le niveau de cette suite et fin est au dessus de son prédécesseur, la fin est quant à elle légèrement décevant laissant chacun libre de s'imaginer ce qu'il voudra.
Crossed est une histoire en deux tomes des plus sombres qui vous entrainera au fin fond d'un monde où la cruauté et la violence règnent ! Sanglant et brutal, certains passages sont inoubliables et marquants. Une belle alternative à The walking dead!
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Le premier volume de Crossed avait déjà fait parler de lui : violent, iconoclaste, outrancier, il abordait le thème bien galvaudé (ces derniers temps) de la survie post-apocalyptique avec un cynisme débridé : Garth Ennis, quasi en roue libre, explosait les codes tout en demeurant dans un cadre bien connu (un groupe de survivants essaie de s'en sortir dans un monde où les infectés se livrent aux pires atrocités), semblable à celui de la série Walking Dead. Ici, on a d'abord la surprise de trouver un récit moins ouvertement violent et sanglant, moins débridé et moins soumis à ces flashbacks qui établissaient la genèse douloureuse de ce groupe d'humains disparates unis par la seule volonté de survivre. [...]

Un peu comme le second volet de Kill Bill, Crossed 2 apparaît comme la facette adulte d'un récit d'une redoutable acuité : moins engoncé jusqu'à l'écoeurement dans la barbarie terrifiante du premier volume, il permet de poser un regard plus lucide sur ce qui reste à l'humanité et les raisons qui lui sont nécessaires pour perdurer.
Lien : http://www.ecran-miroir.fr/a..
[...]Si ce tome est moins trash, en apparence tout du moins, c'est que Ennis et Burrows mettent ici en lumière les survivants, et non plus les actes inhumains des infectés. Pourtant, on peut légitimement se demander lesquels des deux sont les pires. Si les corrompus semblent agir mus par des instincts primaux, basés, il est vrai sur la pure violence et la jouissance d'icelle, les lambeaux d'humanité des survivants ne tiennent plus que par un mince fil de rasoir.
La limite entre eux et les zombies, loin de simplement s'amenuiser, devient purement inexistante.[...]

La suite se trouve ici :
Lien : http://diojen.wordpress.com/..

Videos de Garth Ennis (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes dessinées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Les Sept sont les plus puissants héros de la Terre. Ils nous défendent contre les pires menaces. Mais qui nous protège de ces psychopathes pervers ? Alors que sa petite amie a été accidentellement tué par un membre des Sept, Hughie est recruté par Billy Butcher pour rejoindre son équipe chargée de surveiller les super-héros. En cas de dérapage, les P'tits Gars n'hésitent pas à les ramener dans le droit chemin… The Boys est une série télévisée américaine de super-héros développée par Eric Kripke et basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. Elle est diffusée dans le monde entier depuis le 26 juillet 2019 sur Amazone Prime Video . Trois saisons sont disponibles et une quatrième est en cours de préparation. **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Groupe : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396/groups /?ref=page_internal ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------