Steve Epting (Illustrateur)Elizabeth Breitweiser (Illustrateur)Sebastian Girner (Directeur de publication)
Éditeur : TKO Studios (18/01/2019)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Nous sommes en Russie pendant l'interminable hiver 1942, et nous suivons le sniper soviétique Sara, tandis qu'elle résiste aux envahisseurs nazis avec ses camarades. Les femmes du campement sont isolées dans un baraquement à part et l'unité repousse vaillamment l'ennemi, mais pour combien de temps ? Une histoire complète inspirée d'une histoire vraie. Garth Ennis (The Boys, Preacher, Punisher) n'est jamais autant à l'aise que sur les histoires de guerre. Il est donc... >Voir plus

Aderu
  24 janvier 2021
Une troupe de femmes tireuses d'élite en prise avec l'armée allemande. Dans les territoires enneigés russes, la guerre fait rage.
L'on suit plus particulièrement l'une d'elles, Sara, la plus douée, la plus féroce, la plus clinique.
La narration permet, au gré de flashbacks, de retracer son parcours dans l'armée, depuis son entraînement jusqu'à une cérémonie de récompense qui se révélera décisive.
L'intrigue principale développe les actions de ces femmes sur le champ de bataille, rythmées par la propagande de leur chaperonne, jusqu'à l'arrivée d'un redoutable nouvel adversaire. Tension garantie !
Les dessins sont maîtrisés et, dans l'ensemble, rendent fidèlement l'action - une scène seulement m'a un peu fait bugué dans son déroulement.
Un album guerrier au féminin doté d'un efficace scénario, et d'un trait au diapason.
TitouanC
  23 février 2021
Je commence à me lasser de la 2nd guerre mondial, vu X fois en bd ou au cinéma, mais une histoire écrite par Garth Ennis et se passant du côté russe a attisé mon intérêt, étant un grand fan du film Stalingrad. Au niveau action violente Ennis répond toujours à l'appel et le dessin est tout à fait appréciable, l'intrigue se tient et l'ambiance de la Russie de Staline est bien présente. le duel entre les snipers russes et allemands est très bien réalisé et m'a tenu en haleine. Je déplore juste qu'il n'y est pas d'identité forte et intéressante dans le groupe autre que la froide et dure Sara, un peu plus de background sur les autres personnages aurait permis de plus s'y attacher. Je recommande quand même, même si je Ennis a déjà fait mieux.

LesComics   19 février 2021
Avec Sara de Garth Ennis, Panini Comics propose un récit réaliste, précis et documenté. Une histoire dans l’Histoire : cruelle, froide et sans compromis. Une belle association guerrière de Ennis & Epting .
ActuaBD   29 décembre 2020
Un très beau récit de guerre porté par une talentueuse équipe créative : sur le front de l’est durant la Seconde Guerre mondiale, le lecteur est invité à suivre les traces d’une tireuse d’élite soviétique et de ses camarades.