The Boys - Deluxe tome 6 sur 6
Panini France (13/11/2014)
4.3/5   27 notes
Les Ptit's Gars préparent le combat final tandis que le Protecteur oppose une équipe de super-héros à l'armée américaine. Butcher, quant à lui, projette de venger sa femme mais il est confronté à ses pires cauchemars lors d'une bataille décisive à la Maison Blanche ! Le plus violent des affrontements est au programme de cet ultime album !
Que lire après The Boys - Deluxe, tome 6 : On ne prend plus de gantsVoir plus
Chapitres 60-65 : La charge de la brigade légère.

Ça commence à la Maison-Blanche, le Président est soupçonneux vis-à-vis du vice-Président, qui ce dernier volontairement ou pas, va créer un accident. À partir de là, tout le monde est concerné comme Vic va devenir président et qu'il est le pion de Vought-American.
Au même moment la Crème découvre une chose horrible sur sa fille et va devoir s'absenter.
Hughie n'arrive pas à tourner la page sur Annie, et en fait des cauchemars, ce qui nuit hélas à leur couple.
Chez les Sept, le Protecteur a un plan avec les supers-cyborgs alias les Paras Lithiques, tandis que Profond et Train-A qui n'ont pas envie de se mêler de la tournure des prochains événements vont donc se tirer de là.
Par la suite le plan des Sept a été mis en oeuvre, ils s'en sont pris au Pentagone. L'armée sécurise le périmètre en attendant la venue de Butcher, qui aura son combat final contre le Protecteur...

Chapitres 68-71 : On ne prend plus de gants.

La télé, la radio, ne parlent plus que de ça : le fait que Vought-American ne savait pas exactement créer des super-héros, alors qu'ils comptaient les implanter dans l'armée. Sans oublier le grand nombre de super-héros qui ont dû être tués dès l'enfance ou plus âgés car jugés instables et leurs comportements loin d'être ce que les comics et le merchandising vendaient... Donc V.A. est auditionné devant le congrès et des têtes vont devoir tomber pour répondre de leurs actes... pauvre tête de turc qui portera le chapeau, quand les coupables s'en sortiront comme toujours.

L'équipe des P'tits Gars pense donc qu'ils n'ont plus de travail, et Butcher est d'accord et en profite pour leur donner des congés, mais juste avant il donne du grade à Hughie ce qui énerve les anciens de l'équipe. Pendant leurs congés, Hughie et la Crème se rendent compte chacun de leur côté, qu'il y a eu entourloupe et que Butcher en est le responsable. Ils vont devoir le combattre et aller au-delà des sentiments. Mais que peut-il faire, lui, Hughie dont la personnalité est d'être un ange dans ce monde violent ? Malgré tout ce qu'a fait Butcher pour l'endurcir, Hughie reste et restera un gentil gars, un gentleman, comme l'était Lenny, le frère de Butcher.

Au final entre l'équipe de Butcher et celle de du gros bonnet de Vought-American, tous les deux n'hésiteront pas à se séparer froidement de leurs employés pour s'assurer leur sécurité et leur futur.

L'introduction de Garth Ennis, annonçait déjà la couleur sur la violence finale de sa série.
Quand on s'attache à des personnages, par leurs vécus, leurs personnalités, on ne peut donc pas être insensible sur ce qu'ils subissent et subiront.
En tout cas, je n'ai pas vu venir cette fin, ni ce fil conducteur. Ça a été jusqu'au bout, une excellente série dans le scénario et dans les dessins et couleurs. Avec dans ce dernier tome d'émouvants moments avec Butcher et Hughie et quand Hughie grave dans le ciment encore frais les initiales de ses amis. Mais le plus beau dans toute cette série restera pour moi, l'histoire d'amour entre Hughie et Annie. ♥
Voilà,... j'ai fini cette série de Garth Ennis et de Darick Roberton... et je suis si triiiiiiiiste de l'avoir finie.
On peut acheter cette série au numéro (72nr) ou l'intégrale en 6 volumes, j'ai préféré celle là.
Qu'en dire .... on part de l'idée aue les super héros sont là pour nous aider , nous sauver des multiples catastrophes que l monde peut connaître... et en général, c'est une bonne chose.
Mais lors de leurs batailles, il y a ce qu'on appelle dommages collatéraux, il y a des gens qui meurent parce qu'ils sont là au mauvais moments, au mauvais endroits.

Dans cette série, nous suivrons ce qu'un groupe d'intervention fera pour empêcher ces dommages collatéraux car les super-héros n'en ont rien à fout... euh... faire des morts.
Cette équipe est dirigée par Butcher (dont la femme est morte par le chef des super-héros) par la Crême (2 mètres de haut t costaud comme pas 2) du français (légèrement psychopathe) et de son amie (complètement psychopathe) et de Hugies ... américain plus que moyen (sa petite amie est morte aussi a cause d'un super-héros).
Il n'en fallait pas plus pour l'histoire. Et nous les suivrons tout du long pour empêcher que les supers héros deviennent des soldats dirigés par une multinationale.

Mais de rebondissements en rebondissements, jusqu'au final qui m'a donné une claque qui m'a fait dire une gros "putain" alors que je le lisais dans le train et que les gens m'ont regardé de travers :-) ... je ne m'y attendais pas du tout et ce fut excellent avec la révélation finale du pour quoi tout ça...
Cette bd est dessinée sans trop de soucis de détails ou de profondeur de champ, les couleurs sont vives et agressives mais tout colle ensemble, cela donne une bd belle à lire, une bd active.

Par contre, c'est une bd à ne pas mettre entre toute les mains
Mais pour ceux qui aiment l'humour noir, le gros , le cra, le vulgaire, la violence gratuite, les traîtrises, les rebondissements, mais aussi l'amour,... le vrai,...c'est purement ... jouissif,... purement jouissif.
Et ce qui devait arriver arrive : baston finale entre les Sept et les P'tits gars et surtout règlement des comptes entre Butcher et le Protecteur .C'est grandiose , style Stalingrad ou Iwo-Jima : il y a des surprises , beaucoup d'hémoglobine …. Et une coda : voilà que Butcher part en vrille et se met à éradiquer ses potes . On cumule les sentences « le pouvoir absolu corrompt absolument » et « Qui gardera les gardiens » .Et la fin est toujours mi-optimiste (des gentils s'en sortent) mi-pessimistes les mégasalopards de Vough American et leurs séides à collants et capes ont simplement changé de nom.Tout ça pour ça.

Hughie : J’ai eu une chance incroyable, Annie. J’ai réussi à me sortir de tout ça en un seul morceau. Je n’ai pas eu à me transformer en monstre pour ça. Certains croient peut-être que je l’ai fait, mais ça les regarde. J’ai vu toutes sortes d’horreurs, et j’ai fait des tas d’erreurs, mais j’ai pu rester moi-même tout du long. C’est-à-dire le gars qui aime Annie January.
Annie : Ça tombe bien, parce qu’Annie est amoureuse de ce gars-là, justement.
Rattrape-là, Hughie. Enroule tes bras autour d’elle. Respire-là. Sens sa force en toi. Et ne la laisse plus jamais repartir. Tu vois, c’est un truc que m’a dit Becky. Je l’ai pas pigé tout de suite, à l’époque. Mais elle m’a dit que des hommes sans femmes, ce n’est pas une bonne idée. Et elle avait raison. Parce que toutes ces conneries machistes. Ces âneries de pistolero ou de l’inspecteur Harry... ça a l’air classe, mais au bout du compte, ça esquinte. Ça te laisse juste avec des corps dans le plâtre, et des types avec la tête lardée de verre brisé. Les hommes servent pas à grand-chose d’autre. Ce sont des gamins.
Tout ce que j’ai essayé de faire, c’était pour t’endurcir, vieux... Je supporte pas l’idée qu’il t’arrive des trucs moches. Parce que le monde te bouffera tout cru si tu le laisses faire.
Disons juste que ce n’est pas la première fois que ces gens ont escroqué l’oncle Sam. Essayez de googler Vought-American-Consolidated, le M-20 et le F7U

Lire un extrait
Videos de Garth Ennis (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes dessinées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Les Sept sont les plus puissants héros de la Terre. Ils nous défendent contre les pires menaces. Mais qui nous protège de ces psychopathes pervers ? Alors que sa petite amie a été accidentellement tué par un membre des Sept, Hughie est recruté par Billy Butcher pour rejoindre son équipe chargée de surveiller les super-héros. En cas de dérapage, les P'tits Gars n'hésitent pas à les ramener dans le droit chemin… The Boys est une série télévisée américaine de super-héros développée par Eric Kripke et basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. Elle est diffusée dans le monde entier depuis le 26 juillet 2019 sur Amazone Prime Video . Trois saisons sont disponibles et une quatrième est en cours de préparation. **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Groupe : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396/groups /?ref=page_internal ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------