AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782809407877
62 pages
Éditeur : Panini France (17/06/2009)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 37 notes)
Résumé :

Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'Tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les p'tits gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus dangereuse de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. Et c'e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Vexiana
  02 décembre 2019
Je sors un peu moins convaincue par ces aventures russes des Boys.
L'histoire est sympa mais j'ai eu un peu moins d'engouement à la lire et moins d'impatience à tourner les pages.
Certains personnages sont très chouettes (ahh, Boudin d'Amour...faut le voir pour le croire), par contre certains autres sont à peine esquissés et il y a peu de chances qu'on les revoient pour approfondir leurs personnage...
Côté dessin, je n'étais pas fan mais dans ce tome un brusque changement de dessinateur me fait comprendre que ce n'était pas si mal au début...
Commenter  J’apprécie          120
Misterblue
  22 janvier 2017
Voilà,... j'ai fini cette série de Garth Ennis et de Darick Roberton... et je suis si triiiiiiiiste de l'avoir finie.
On peut acheter cette série au numéro (72nr) ou l'intégrale en 6 volumes, j'ai préféré celle là.
Qu'en dire .... on part de l'idée que les super héros sont là pour nous aider , nous sauver des multiples catastrophes que l monde peut connaître... et en général, c'est une bonne chose.
Mais lors de leurs batailles, il y a ce qu'on appelle dommages collatéraux, il y a des gens qui meurent parce qu'ils sont là au mauvais moments, au mauvais endroits.
Dans cette série, nous suivrons ce qu'un groupe d'intervention fera pour empêcher ces dommages collatéraux car les super-héros n'en ont rien à fout... euh... faire des morts.
Cette équipe est dirigée par Butcher (dont la femme est morte par le chef des super-héros) par la Crême (2 mètres de haut et costaud comme pas 2) du français (légèrement psychopathe) et de son amie (complètement psychopathe) et de Hugies ... américain plus que moyen (sa petite amie est morte aussi a cause d'un super-héros).
Il n'en fallait pas plus pour l'histoire. Et nous les suivrons tout du long pour empêcher que les supers héros deviennent des soldats dirigés par une multinationale.
Mais de rebondissements en rebondissements, jusqu'au final qui m'a donné une claque qui m'a fait dire une gros "putain" alors que je le lisais dans le train et que les gens m'ont regardé de travers :-) ... je ne m'y attendais pas du tout et ce fut excellent avec la révélation finale du pour quoi tout ça...
Cette bd est dessinée sans trop de soucis de détails ou de profondeur de champ, les couleurs sont vives et agressives mais tout colle ensemble, cela donne une bd belle à lire, une bd active.
Par contre, c'est une bd à ne pas mettre entre toute les mains
Mais pour ceux qui aiment l'humour noir, le gros , le cra, le vulgaire, la violence gratuite, les traîtrises, les rebondissements, mais aussi l'amour,... le vrai,...c'est purement ... jouissif,... purement jouissif.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Yvan_T
  22 novembre 2020
Ce troisième tome propose une nouvelle histoire en quatre épisodes des cinq p'tits gars de la CIA. Cette fois Billy Butcher, P'Tit Hughie, la Crème, le Français et la Fille se rendent en Russie pour déjouer un coup d'Etat impliquant des super-slips ... et j'ai l'impression que Garth Ennis ("Just a pilgrim", "Preacher", "Le punisher", "Fury") est chaque fois très inspiré quand il situe ses récits en Russie car ce troisième volet est excellent.
Les personnages d'Ennis passent rarement inaperçus et les deux nouveaux personnages qu'il propose dans cette histoire valent à nouveau le détour. Il y a d'abord une espèce de nymphomane haute comme trois pommes, mais il y a surtout ce colosse russe surnommé Boudin d'Amour qui m'a bien fait rire. Ennis joue une nouvelle fois délibérément la carte de la provocation, mais j'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus intéressante que la précédente enquête qui s'attaquait aux pulsions sexuelles d'un superhéros nommé Tek-palladin et qui traînait un peu en longueur. Ici, c'est plus intéressant à suivre et comme il aime tant le faire, l'auteur s'amuse à nouveau à détruire le mythe du super-héros, avec une petite détonation en fin de tome qui a l'art de ranger quelques super-slips.
Graphiquement, le trait gras de Darick Robertson contribue à noircir l'image des vedettes du monde des comics. Robertson n'y va pas avec le dos de la cuiller et accumule les scènes explicites. le dessin de son suppléant (Peter Snejbjerg) sur la fin des deux derniers épisodes ne lui arrive cependant pas à la cheville. J'espère que le garçon ne reprendra pas la série car c'est assez laid.
Le premier tome servait de mise en place, l'intrigue du deuxième était un peu légère, mais ce troisième violet est vraiment excellent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
boubously
  19 août 2013
La suite de ces extraordinaires comics maintenant c'est certain se passeront de moi !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CenturyGirlCenturyGirl   08 juin 2013
Billy camarade, ca fait grave paye! Dans bras moi, sale petite tante!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Garth Ennis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
Interview en anglais de Garth Ennis, à propos de la série Preacher.
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
196 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre