Critique de Misterblue

Voilà,... j'ai fini cette série de Garth Ennis et de Darick Roberton... et je suis si triiiiiiiiste de l'avoir finie.
On peut acheter cette série au numéro (72nr) ou l'intégrale en 6 volumes, j'ai préféré celle là.
Qu'en dire .... on part de l'idée que les super héros sont là pour nous aider , nous sauver des multiples catastrophes que l monde peut connaître... et en général, c'est une bonne chose.
Mais lors de leurs batailles, il y a ce qu'on appelle dommages collatéraux, il y a des gens qui meurent parce qu'ils sont là au mauvais moments, au mauvais endroits.

Dans cette série, nous suivrons ce qu'un groupe d'intervention fera pour empêcher ces dommages collatéraux car les super-héros n'en ont rien à fout... euh... faire des morts.
Cette équipe est dirigée par Butcher (dont la femme est morte par le chef des super-héros) par la Crême (2 mètres de haut et costaud comme pas 2) du français (légèrement psychopathe) et de son amie (complètement psychopathe) et de Hugies ... américain plus que moyen (sa petite amie est morte aussi a cause d'un super-héros).
Il n'en fallait pas plus pour l'histoire. Et nous les suivrons tout du long pour empêcher que les supers héros deviennent des soldats dirigés par une multinationale.

Mais de rebondissements en rebondissements, jusqu'au final qui m'a donné une claque qui m'a fait dire une gros "putain" alors que je le lisais dans le train et que les gens m'ont regardé de travers :-) ... je ne m'y attendais pas du tout et ce fut excellent avec la révélation finale du pour quoi tout ça...
Cette bd est dessinée sans trop de soucis de détails ou de profondeur de champ, les couleurs sont vives et agressives mais tout colle ensemble, cela donne une bd belle à lire, une bd active.

Par contre, c'est une bd à ne pas mettre entre toute les mains
Mais pour ceux qui aiment l'humour noir, le gros , le cra, le vulgaire, la violence gratuite, les traîtrises, les rebondissements, mais aussi l'amour,... le vrai,...c'est purement ... jouissif,... purement jouissif.