The Boys tome 5 sur 19
Panini France (17/02/2010)
4.04/5   35 notes
Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'Tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les P'tits Gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus dangereuse de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doi... >Voir plus
Que lire après The Boys, tome 5 : Je vais pas te mentir, soldat...Voir plus

DMZ

Brian Wood

4.02★ (601)

13 tomes

Tome très réussi où nous en apprenons plus sur sur l'histoire des 7, the Vought ou encore des autres "p'tits gars".
Certains personnages, déjà pas très reluisants, deviennent encore pires mais force est de constater qu'il n'y a pas grand chose à sauver chez les super-slips.
Le dessin n'est vraiment pas à mon gout et j'ai du mal à en faire abstraction mais bon, faut bien faire avec.
Voilà déjà le cinquième tome de cette série suspendue par DC Comics après seulement six épisodes pour avoir enfreint les limites de l'acceptable au sein de l'univers comics et ensuite reprise par «Dynamite Entertainment», à la plus grande joie des fans d'Ennis et de cette saga qui joue délibérément la carte de la provocation.

Lors de ce cinquième tome, qui reprend les épisodes #19 à #22, Garth Ennis ("Just a Pilgrim", "Preacher", "Le punisher") ne rate de nouveau pas une occasion pour remettre les superhéros et leurs slips à leur place ! Et qui de mieux que «La Légende», ce vieux personnage qui connaît les moindres secrets de l'univers des comics, pour mettre à mal le mythe du super-héros ? Mais l'auteur utilise également la longue conversation entre P'tit Hughie et la Légende pour lever le voile sur l'origine de Vought American, sur le pacte entre les P'tits Gars et les Sept et sur les événements tragiques du 11 septembre. Si on ajoute à cela, la conversation entre Butcher et le Protecteur concernant l'origine de leur différent, on obtient un tome riche en révélations, mais délaissant l'action au profit de longs dialogues. Heureusement, le flash-back sur le drame du pont de Brooklyn nous réserve son lot d'action sans oublier, bien entendu, de s'attaquer au mythe du super-héros. Ennis ne les aime décidemment pas !

Au niveau du graphisme le trait gras de Darick Robertson contribue à noircir l'image des vedettes du monde des comics. Mais, la grosse surprise : pas d'accumulation de scènes explicites dans ce volume !

Si ce tome est assez calme, la découverte en fin d'épisode s'avère par contre très intéressante pour la suite de la série.

Lire un extrait
Videos de Garth Ennis (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes dessinées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Les Sept sont les plus puissants héros de la Terre. Ils nous défendent contre les pires menaces. Mais qui nous protège de ces psychopathes pervers ? Alors que sa petite amie a été accidentellement tué par un membre des Sept, Hughie est recruté par Billy Butcher pour rejoindre son équipe chargée de surveiller les super-héros. En cas de dérapage, les P'tits Gars n'hésitent pas à les ramener dans le droit chemin… The Boys est une série télévisée américaine de super-héros développée par Eric Kripke et basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. Elle est diffusée dans le monde entier depuis le 26 juillet 2019 sur Amazone Prime Video . Trois saisons sont disponibles et une quatrième est en cours de préparation. **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Groupe : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396/groups /?ref=page_internal ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------