La famille Griffin tome 1 sur 3

Agathe Nabet (Traducteur)
J'ai lu (02/02/2022)
3.23/5   11 notes
C'en est trop ! Lady Eleanor en a assez de ses frères qui passent leur temps à lui rabâcher qu'une dame doit bien se tenir pour préserver le sacro-saint honneur familial. Puisque le mariage est inévitable, autant s'amuser un peu avant. Dorénavant, elle agira à sa guise.Très inquiets, ses frères pensent trouver la parade en chargeant leur meilleur ami, le marquis de Deverill, de jouer les chaperons pour éviter à la jeune frondeuse les pires ennuis en société.Mais dem... >Voir plus
Que lire après La famille Griffin, tome 1 : Drôle de chaperonVoir plus

Les Pembrook

Lorraine Heath

4.23★ (86)

3 tomes

Lady Eleanor a décidé de prendre son destin en main. Avec trois frères, dont l'aîné est un Duc, la jeune femme a soif de liberté. Elle souhaite faire ses propres choix, choisir elle-même un futur époux mais également choisir ses propres tenues. Elle propose alors un contrat à son frère. Sauf arriver au scandale, celle-ci agira à sa guise. Persuadé que ce scandale arrivera bien vite, le Duc accepte mais missionne discrètement son meilleur ami, le marquis Deverill de surveiller sa jeune soeur. Mais il est de notoriété public que celui-ci est un libertin et peut-être n'étais-ce pas le meilleur des choix... pour la si innocente Eleanor.

Une héroine qui a soif de liberté, un personnage masculin qui use comme il se doit de celle-ci, voici une confrontation des plus extrêmes que nous propose Suzanne Enoch dont je ne connaissais pas encore la plume. Clairement, la relation entre les frères Griffin et Eleanor m'a quelque peu rappelé celle des Bridgerton. Nous sommes ici avec une famille qui se sert les coudes même si certaines coutumes ont encore la vie dure. J'ai aimé ces moments entre eux, souvent très drôles et pleins de bons sens. Puis vient le loup dans la bergerie, j'ai nommé Valentin Deverill !

Eleanor s'offusque que jusqu'à un certain âge, elle pouvait tout faire. Mais aujourd'hui, elle se doit d'obéir et de suivre les règles de bonnes conduites pour les femmes. Littéralement : sois belle et tais-toi. Très peu pour elle ! En passant cet accord, elle veut faire ses propres choix mais aussi ses propres erreurs. J'ai aimé ce côté rébellion, bien que parfois un peu extrême dans son comportement. Ainsi, il permet de mettre en évidence les différences hommes/femmes et ce qui est acceptable ou non en fonction du sexe de la personne. Suzanne Enoch vient ainsi mettre en évidence cela et donner un petit coup de modernité par le biais de son personnage. Et comment vivre pleinement cette liberté si durement acquise quand on est dans l'inconnu ? Sans le savoir, Eleanor va être surveillée par Deverill, le meilleur ami de son frère. Si au début, cette mission s'annonce comme une torture pour lui, très rapidement, elle va prendre une toute autre tournure. Car Eleanor compte bien lui demander des conseils... Protéger Eleanor sans craquer pour elle pourrait être encore plus dur.

Vous l'aurez compris, la romance entre ces deux là va rapidement démarrer. Et c'est sans doute mon seul regret. Valentin Deverill est un libertin, avec ses petites habitudes et ses maîtresses à la pelle. Je m'attendais donc à ce que celui-ci mette du temps à voir en Eleanor autrement. Mais non, dès la première robe un peu sulfureuse pour l'époque, il tombe sous le charme. Pour le coup, j'ai trouvé que cela manquait en crédibilité. J'aurais aimé que cela se déroule autrement et surtout avec plus de profondeur. Finalement, une robe avec décoté et hop, fini la maîtresse ! La suite rattrape ce petit défaut du départ, puisqu'il est drôle de voir tenter - vainement - Deverill de résister à Eleanor. Un bref petit jeu du chat et de la souris entre eux pimentera un peu l'histoire.

Mais dans Drôle de chaperon, c'est aussi un peu de rebondissements et je pense notamment à quelques prétendants bien insistants auprès de Eleanor. Enjeux financiers, réputations, tant d'éléments qui entrent en ligne de compte que l'innocente Eleanor va devoir apprendre à gérer. Car être libre de ses choix, c'est aussi avoir l'opportunité de faire ses propres erreurs et certaines pourraient être catastrophiques. Un peu de "danger" pour notre héroïne qui poussera Deverill a agir dans l'ombre pour l'aider comme il le peut.

Au final, même si j'ai trouvé que la relation Eleanor/Deverill commençait un peu trop vite et avait quelques petits défauts par-ci, par-là, j'ai tout de même passer un très bon moment. le côté famille et embrouille entre frères et soeur est bien présent et fais sourire. Les situations cocasses dans lesquelles se met Eleanor sont assez drôles (la plupart du temps) et nous font bien sourire et Deverill se révèlera bien plus chevalier servant qu'il ne le pensait ! Hâte de découvrir la suite sur Zachary !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais envie de lire une petite romance historique sans prise de tête pour me détendre et ce livre a rempli sa mission. J'ai adoré lire cette histoire qui m'a duré deux jours. J'ai trouvé que c'était intéressant que l'on parle aussi ouvertement de féminisme, des différences entre les femmes et les hommes dans un contexte historique ou cela était encore plus compliqué qu'aujourd'hui. Cependant, je dois avouer avoir rigolé par moments de la rébellion d'Eleanor qui était un peu (beaucoup) excessive. J'ai vraiment aimé le personnage de Valentin bien que ce qui manquait à ce livre est une réelle profondeur. J'avais l'impression de rester en surface sans jamais vraiment plonger dans la tête des personnages. le dénouement de l'histoire était inattendu pour ma part et j'ai trouvé cela très bien trouvé.

Une lecture sans prise de tête, divertissante et mignonne. Je lirai la suite.

Aucun homme ne s’était jamais permis une telle privauté avec elle ! L’espace d’un instant, elle s’était sentie offensée. C’était ce qu’elle voulait, d’une certaine façon – non pas qu’un homme qu’elle connaissait à peine lui lèche la bouche, mais la liberté de vivre quelque chose qui sorte de l’ordinaire sans que personne s’avise de la réprimander ensuite.
Pourquoi fallait-il qu’il se retrouve toujours empêtré avec des croqueuses de diamants en mal d’amour ? Il le savait fort bien : parce qu’elles lui étaient familières. Il avait grandi parmi elles. Son père insistait pour qu’il les appelle ses « tantines », comme si un gamin de huit ans n’était pas capable de comprendre que les femmes légères qui défilaient dans le lit de son père ne lui étaient en rien apparentées. Non qu’elles n’en aient pas eu envie – les plus ambitieuses l’avaient même appelé « mon petit garçon ». Il n’avait pas été dupe un seul instant et son père encore moins.
Eleanor avait toujours trouvé Stephen Cobb-Harding beau garçon et bien qu’elle n’ait jamais eu l’occasion de le fréquenter, elle avait entendu vanter son charme et son esprit. Apparemment, son esprit, sa relative pauvreté et la modestie de son statut social le rendaient trop… dangereux pour elle. Elle n’était toutefois quand même pas sotte à ce point. Danser avec un homme ne signifiait pas qu’elle allait l’épouser. Certes, elle avait l’intention de choisir son mari elle-même, mais cela ne l’empêchait pas de se divertir sans que cela prête à conséquence.
Eleanor semblait pourtant avoir des objectifs personnels – des objectifs qui n’impliquaient pas de se glisser dans le lit d’un homme riche et puissant. Il trouvait cela étrange. Étrange et curieusement excitant.
Il avait dit qu’il n’avait rien à lui enseigner. Ce n’était pas entièrement vrai. Mais la caresse d’une main d’homme sur sa peau nue ou le va-et-vient d’un sexe dans son corps ne figurait sans doute pas sur la liste des découvertes qu’elle souhaitait faire. Bon sang, il avait sacrément besoin d’un verre !
Choisir de vivre une aventure comme s’il s’agissait de se débarrasser d’une corvée serait ridicule, sans compter que cela risquait de mettre en péril ses autres projets. Après tout, elle devait vivre son aventure avant de trouver un mari. Cela étant, elle ne pouvait se permettre de reporter éternellement l’une et l’autre. Son indépendance ne durerait pas éternellement et si Melbourne mettait un terme à leur marché avant qu’elle ait pu vivre une aventure, elle ne serait ni satisfaite ni heureuse.