Les Rebelles tome 2 sur 4
J'ai lu (07/05/2014)
3.65/5   10 notes
Keating Blackwood, fauché et traité en paria par la haute société, accepte le marché de son cousin : lui ramener sa fiancée contre une forte somme d'argent. La mission semble simple, jusqu'à ce que Keating pose ses yeux sur la belle Camille...
Que lire après Les Rebelles, tome 2 : Etrange complicitéVoir plus
Camille Pryce a fait un choix difficile: abandonner son fiancé, un brave marquis nommé Fenton, devant l'autel. Voici donc un an qu'elle travaille au Tantale Club pour survivre, se cachant tant bien que mal des mauvaises langues et des insultes mal dissimulées de ses anciens pairs et amis. Sa tranquillité va se retrouver bouleversée par l'arrivée de Keating Blackwood, un vaurien à la réputation honteuse. Celui-ci est mandaté par son cousin Fenton pour ramener la jeune femme à la raison. Keating n'imaginait malheureusement pas un seul instant que son coeur allait se mêler de tout ça..

Bon, j'avoue que je n'étais pas particulièrement excitée à l'idée de lire ce roman. le résumé ne me tentait pas plus que ça mais j'avais malgré tout envie de tenter l'aventure vu que j'avais pas mal apprécié le premier tome ainsi que son contexte original. Je ne savais pas à quoi m'attendre et au final.. Et bien j'ai adoré, bien plus que le précédent.

L'histoire est surprenante, en fait. Outre le lieu autour duquel toute l'histoire tourne, ce fameux club de jeux où ne travaillent que des jeunes femmes, j'ai trouvé que les rebondissements étaient moins clichés que d'habitude, moins déjà vu. Enfin, on sait bien toutes comment se passent ce genre de romances mais là.. Je ne sais pas, peut-être est-ce dû aux personnages mais j'ai trouvé que c'était bien construit, avec beaucoup moins de mièvrerie que d'habitude. Et ça, ça fait un bien fou.

Tout d'abord, j'ai apprécié que nos héros ne se fassent pas de déclarations d'amour éternel après trois pages. Ca arrive bien plus souvent qu'on ne l'imagine et ça a tendance à m'exaspérer un peu. Là, tout se fait en douceur. Nos héros sont un peu aveugles et se cachent longtemps la réalité, leurs sentiments. Ca aurait pu être énervant mais ça n'était que touchant et plus.. crédible. J'y ai cru et j'avais juste envie de les aider, pas de les étriper. Bon point, donc.

Ensuite, j'ai trouvé l'évolution des personnages particulièrement intéressante à regarder. Ca se fait petit à petit mais on les voit doucement changer. L'un s'affirme un peu plus, l'autre montre plus d'empathie, etc etc. Ca n'est pas brutal, ça se fait presque.. délicatement. Résultat, on ne peut qu'y croire à 100%. Et puis c'est plein d'humour, des personnages secondaires excellents qui apportent beaucoup à l'histoire. Tout est léger et sans prise de tête, sans le trop que l'on peut parfois voir dans ce genre de romances. Là c'était juste parfaitement dosé, de tout côté. Je me suis attachée à tout le monde, j'ai été embarquée dès le début, encore plus au fur et à mesure.. Et je n'avais absolument pas envie de quitter ça. du tout du tout.

Bref, que dire de plus? Je suis juste ravie d'avoir eu l'intuition de continuer cette série.. Et croyez-moi, du coup j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Quand on dit que les mauvais garçons plaisent au filles …;-) C'est encore le cas ici. Mais qu'est-ce qu'un mauvais garçon ? Celui qui présente bien, qui a une excellente réputation ; mais qui ne se souci que de lui même et de l'honneur de son nom... ou bien est-ce celui qui a une réputation douteuse, qui crée des scandales à n'en plus finir mais qui se souci plus de vous que de lui même ? Une romance touchante, très agréable à lire.
Alors que le précédent volet tournait autour de la directrice du club, nous découvrons ici une de ses employées et son histoire, ce qui l'a amené à travailler dans un lieu en dehors des convenances. Les Rebelles narrent l'histoire d'une fraction de la société du XIXème siècle traitée comme des parias, exclue socialement pour avoir fait quelque chose de contraire à la bienséance ou être née en dehors des règles du mariage : Camille a fuit son fiancé et Keating a tué le mari de sa maîtresse.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Nouveau coup de coeur pour ce couple qui est d'une rare honnêteté et qui sait se battre jusqu'au bout. Par contre, leur trop plein de qualités a parfois été agaçant. Heureusement Adam et Sophia étaient là pour leur remettre un peu de plomb dans la cervelle. Mais, mon dieu comme j'ai détesté Fenton. La fin est d'ailleurs trop rapide et j'aurais aimé qu'on lui règle son compte tout comme aux parents.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un second tome que je n'ai pas autant apprécié que le premier, mais qui reste tout de même une bonne histoire et vivement le tome 3.
Lien : http://hooked-on-the-book.bl..

Elle se drape de gloire, telle la nuit / d'un pays sans nuages aux ciels étoilés / et l'éclat des ténèbres et de la clarté / illumine son regard et son sourire.
Je ne suis pas votre ennemi... Je suis de ces hommes qui courent sur le champ de bataille en agitant un drapeau blanc et en proposant des solutions pour que les camps opposés cessent de se massacrer.
Il aurait préféré un whisky, mais vu ses difficultés à rester sobre ces derniers temps, il avait décidé que la citronnade serait un choix plus avisé.
Il y a une différence entre le confort et le bonheur. Ou entre les convenances et le plaisir, appelle cela comme tu veux. Avant de me résigner au premier, je veux avoir goûté au second.
La célébrité vous apporte une certaine... aura de séduction. Ce n'est pas toujours le cas, mais il y a des moments où l'absence de limites - ou d'être considéré comme n'en ayant pas - vous donne une incroyable sensation de liberté.