AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Rebelles tome 2 sur 4
EAN : 9782290059951
381 pages
J'ai lu (07/05/2014)
3.65/5   10 notes
Résumé :
Keating Blackwood, fauché et traité en paria par la haute société, accepte le marché de son cousin : lui ramener sa fiancée contre une forte somme d'argent. La mission semble simple, jusqu'à ce que Keating pose ses yeux sur la belle Camille...
Que lire après Les Rebelles, tome 2 : Etrange complicitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Camille Pryce a fait un choix difficile: abandonner son fiancé, un brave marquis nommé Fenton, devant l'autel. Voici donc un an qu'elle travaille au Tantale Club pour survivre, se cachant tant bien que mal des mauvaises langues et des insultes mal dissimulées de ses anciens pairs et amis. Sa tranquillité va se retrouver bouleversée par l'arrivée de Keating Blackwood, un vaurien à la réputation honteuse. Celui-ci est mandaté par son cousin Fenton pour ramener la jeune femme à la raison. Keating n'imaginait malheureusement pas un seul instant que son coeur allait se mêler de tout ça..

Bon, j'avoue que je n'étais pas particulièrement excitée à l'idée de lire ce roman. le résumé ne me tentait pas plus que ça mais j'avais malgré tout envie de tenter l'aventure vu que j'avais pas mal apprécié le premier tome ainsi que son contexte original. Je ne savais pas à quoi m'attendre et au final.. Et bien j'ai adoré, bien plus que le précédent.

L'histoire est surprenante, en fait. Outre le lieu autour duquel toute l'histoire tourne, ce fameux club de jeux où ne travaillent que des jeunes femmes, j'ai trouvé que les rebondissements étaient moins clichés que d'habitude, moins déjà vu. Enfin, on sait bien toutes comment se passent ce genre de romances mais là.. Je ne sais pas, peut-être est-ce dû aux personnages mais j'ai trouvé que c'était bien construit, avec beaucoup moins de mièvrerie que d'habitude. Et ça, ça fait un bien fou.

Tout d'abord, j'ai apprécié que nos héros ne se fassent pas de déclarations d'amour éternel après trois pages. Ca arrive bien plus souvent qu'on ne l'imagine et ça a tendance à m'exaspérer un peu. Là, tout se fait en douceur. Nos héros sont un peu aveugles et se cachent longtemps la réalité, leurs sentiments. Ca aurait pu être énervant mais ça n'était que touchant et plus.. crédible. J'y ai cru et j'avais juste envie de les aider, pas de les étriper. Bon point, donc.

Ensuite, j'ai trouvé l'évolution des personnages particulièrement intéressante à regarder. Ca se fait petit à petit mais on les voit doucement changer. L'un s'affirme un peu plus, l'autre montre plus d'empathie, etc etc. Ca n'est pas brutal, ça se fait presque.. délicatement. Résultat, on ne peut qu'y croire à 100%. Et puis c'est plein d'humour, des personnages secondaires excellents qui apportent beaucoup à l'histoire. Tout est léger et sans prise de tête, sans le trop que l'on peut parfois voir dans ce genre de romances. Là c'était juste parfaitement dosé, de tout côté. Je me suis attachée à tout le monde, j'ai été embarquée dès le début, encore plus au fur et à mesure.. Et je n'avais absolument pas envie de quitter ça. du tout du tout.

Bref, que dire de plus? Je suis juste ravie d'avoir eu l'intuition de continuer cette série.. Et croyez-moi, du coup j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          30
Quand on dit que les mauvais garçons plaisent au filles …;-) C'est encore le cas ici. Mais qu'est-ce qu'un mauvais garçon ? Celui qui présente bien, qui a une excellente réputation ; mais qui ne se souci que de lui même et de l'honneur de son nom... ou bien est-ce celui qui a une réputation douteuse, qui crée des scandales à n'en plus finir mais qui se souci plus de vous que de lui même ? Une romance touchante, très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          30
Alors que le précédent volet tournait autour de la directrice du club, nous découvrons ici une de ses employées et son histoire, ce qui l'a amené à travailler dans un lieu en dehors des convenances. Les Rebelles narrent l'histoire d'une fraction de la société du XIXème siècle traitée comme des parias, exclue socialement pour avoir fait quelque chose de contraire à la bienséance ou être née en dehors des règles du mariage : Camille a fuit son fiancé et Keating a tué le mari de sa maîtresse.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Nouveau coup de coeur pour ce couple qui est d'une rare honnêteté et qui sait se battre jusqu'au bout. Par contre, leur trop plein de qualités a parfois été agaçant. Heureusement Adam et Sophia étaient là pour leur remettre un peu de plomb dans la cervelle. Mais, mon dieu comme j'ai détesté Fenton. La fin est d'ailleurs trop rapide et j'aurais aimé qu'on lui règle son compte tout comme aux parents.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome que je n'ai pas autant apprécié que le premier, mais qui reste tout de même une bonne histoire et vivement le tome 3.
Lien : http://hooked-on-the-book.bl..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Elle se drape de gloire, telle la nuit / d'un pays sans nuages aux ciels étoilés / et l'éclat des ténèbres et de la clarté / illumine son regard et son sourire.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne suis pas votre ennemi... Je suis de ces hommes qui courent sur le champ de bataille en agitant un drapeau blanc et en proposant des solutions pour que les camps opposés cessent de se massacrer.
Commenter  J’apprécie          30
Il aurait préféré un whisky, mais vu ses difficultés à rester sobre ces derniers temps, il avait décidé que la citronnade serait un choix plus avisé.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a une différence entre le confort et le bonheur. Ou entre les convenances et le plaisir, appelle cela comme tu veux. Avant de me résigner au premier, je veux avoir goûté au second.
Commenter  J’apprécie          30
La célébrité vous apporte une certaine... aura de séduction. Ce n'est pas toujours le cas, mais il y a des moments où l'absence de limites - ou d'être considéré comme n'en ayant pas - vous donne une incroyable sensation de liberté.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Suzanne Enoch (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzanne Enoch
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : *Cocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton, le 6 *Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde de mon coeur d'Elizabeth Hoyt, le 13 *Silo, tome 1 de Hugh Howey, le 13 *La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan, le 13 *Beautiful Broken, tome 1 : Près de moi de Courtney Cole, le 20 *Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn, le 21 *Alpha et Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs, le 22 *Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch, le 27 *Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret *Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..