Scandaleux écossais tome 2 sur 4
J'ai lu (23/03/2016)
3.86/5   14 notes
Sur ordre de son frère, le marquis de Glengask, Arran MacLawry a rejoint Londres où la saison bat son plein. Il va devoir supporter ces fichus Anglais qu’il déteste, car Ranulf envisage pour lui un mariage qui permettra à leur clan de renforcer leurs alliances. Mais, lors d’un bal masqué, Arran fait la connaissance d’une ravissante «renarde» dont l’impertinence le séduit d’emblée. Seule ombre au tableau : la belle n’est autre que Mary Campbell, du redoutable clan Ca... >Voir plus
Que lire après Scandaleux écossais, tome 2 : Le QuadrilleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comme prévu, je continue la saga même si l'auteure est loin d'être une des meilleures du genre, du moins de mon point de vue ;-)
Après le chef de clan qui tombe fou amoureux d'une anglaise, le choc, voilà un des frères qui s'éprend de la seule fille de l'ennemi juré du clan, la paix relative risque donc d'être de courte durée. Ainsi, en une phrase, je résume l'histoire, c'est donc un peu court…
Et si l'humour pouvait sauver le fond, ce serait parfait… Et bien, pas vraiment, car si humour il y a bien, il est tellement dilué que cela en devient frustrant car l'auteure est réputée pour cela !
Ce qui sauve l'opus reste les personnages qui sont attachants même s'ils se répètent souvent et c'est là encore un point qui n'améliore pas ma critique :-p
Enfin, comme pour le premier tome, la fin mouvementée sauve le début un peu mièvre et plat.

Il fait gris, ça se lit et comme j'ai la série complète, je me plonge dans la suite juste par curiosité ;-)
Pour ce deuxième tome, on retrouve Arran, le frère de Ranulf, qui est venu aider ce dernier à Londres. Son personnage m'avait intrigué, et je suis donc contente d'en connaitre plus sur lui, et il ne m'a pas déçu.

Ranulf souhaite renforcer ses forces grâce à une alliance avec le clan Stewart. Etant fiancé, il décide que c'est à son frère d'honorer cette union pour son clan. Arran ne le voit pas du même oeil que son frère. Dreidre Stewart est certes charmante, mais parfaitement ennuyeuse. Lors d'un mal masqué, alors qu'il souhaite échapper à une jeune fille qui souhaite elle aussi l'épouser, il fait une sublime rencontre. Il partage ainsi une valse avec cette jeune femme pleine de caractère, dont il ne peut deviner son visage derrière son masque de renarde. Mais il se trouve que celle-ci n'est autre qu'une des héritières du clan Campbell, redoutable ennemi de son clan. Il compte bien revoir cette jeune femme qui l'a tourné au ridicule, en ne lui disant pas qui elle était, alors que elle le savait. Au fil de plusieurs de leurs rencontres, Mary se rend bien compte que tout ce qu'on lui a dit et imposé de croire, est bien différent de la réalité. Pourquoi cette haine entre leurs deux clans… Elle aimerait bien le comprendre. Arran et Mary se trouvent ainsi dans la même situation, ils doivent accepter un mariage arrangé, que ni l'un ni l'autre ne veulent, pour renforcer les forces de leurs clans. Mais tout finit par se compliquer encore, et l'aventure débute.

J'ai tout de suite préféré Arran à Ranulf, dès ma première rencontre avec lui, et ce tome me le confirme. Il est un Highlander pur souche, et ne comprend pas les alliances que son frère conclu avec ces Anglais, qu'il déteste. Même s'il apprécie sa future belle-soeur qui est anglaise, tout comme sa mère, il est Écossais avant tout, et c'est en Écosse qu'il souhaite retourner au plus vite auprès de sa famille et de son clan. Sa rencontre avec Mary les révèlent tous les deux. C'est une romance qui va naître au fur et à mesure, et contrairement à celle entre Ranulf et Charlotte, j'y ai cru. Il est vrai qu'on pense forcément à Roméo et Juliette, ce couple mythique est d'ailleurs cité dans le livre. Ils appartiennent chacun à des clans opposés qui s'affrontent depuis des siècles. Ils savent que se voir est risqué, mais ça ne les arrête pas pour autant. Leur amour les amène à vivre une aventure qui les rapprochent. Mary qui a été élevé en Angleterre, se sent plus Écossaise que jamais, et a hâte de retourner dans les Highlands.

On se demande comment tout cela peut finir, et justement quand la fin arrive, elle se conclue trop vite à mon goût. J'espère pouvoir retrouver ce couple dans le prochain tome qui est consacré à la petite soeur, un personnage que j'apprécie aussi beaucoup. Je suis heureuse de pouvoir en découvrir plus sur elle, et je pense d'ailleurs que je vais bien rigoler avec elle.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Afin de renforcer une alliance, Rannulf décide de marier son cadet Arran à Deirdre Stewart. Ce dernier, arrivé depuis quelques semaines à Londres, tombe sous le charme, lors d'un bal, d'une jeune femme cachée sous un masque de renarde. Celle-ci n'est autre qu'une des héritières du clan Campbell, redoutable ennemi du clan de Rannulf et ses pairs. Malgré tout, Arran n'a pas pour but de convoler en noces arrangées, et prend la fuite avec Mary au détriment de ce que pourrait engendrer dans leurs clans respectifs, cette escapade amoureuse.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette série, et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans celui-ci. L'intrigue est de nouveau bien menée. Certes, en ouvrant le roman, on se doute de la finalité, mais dès les premières pages, je me suis sentie captivée par l'histoire. Romance, actions, rebondissements et humour sont au rendez-vous. La plume de Suzanne Enoch reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Mary Campbell est une jeune femme de 21 ans. Anglaise, elle est tout ce que peut détester Arran. Malgré tout, dans ses veines coule du sang écossais et on le découvrira au fil des pages. Elle a un fort caractère, sait tenir tête malgré les convenances.
Arran est le cadet du clan MacLawry. Héritier de Rannulf, c'est lui qui est le plus réfléchi de la fratrie. Pourtant quand il s'agit de sa belle, il ne se fie qu'à son instinct. Il a la carrure typique des highlanders, mais sous son aspect de guerrier se cache un coeur tendre !

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. de la romance, de l'action, des rebondissements le tout avec humour, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Arran et Mary.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Roméo & Juliette en kilt et qui finit bien (le contraire aurait été étonnant). Ces petites romances historiques qui se lisent en un aller-retour en train (dans lequel il est parfois impossible d'entrer dans un bon bouquin) cela m'amuse :-)

Quel plaisir de retrouver la famille MacLawry !
Ces frères sont terriblement savoureux et je ressors une fois de plus complètement charmée....

Ce deuxième tome démarre exactement où s'est terminé le premier.
Arran est venu en Angleterre pour son frère Ranulf. Ce dernier est désormais fiancé à Charlotte et c'est sur les épaules d'Arran que repose maintenant la responsabilité de contracter un mariage destiné à consolider leurs alliances. Ranulf l'enjoint d'épouser une ravissante idiote sans saveur...

Au hasard d'un bal masqué, Arran va tomber sous le charme de la pétillante et pleine d'esprit demoiselle qui se cache sous le masque d'une renarde et qui accepte une valse entre ses bras...
Comble de malchance, cette dernière appartient au clan des ennemis jurés des MacLawry, les Campbells, c'est même Mary, la petite-fille préférée et héritière du chef de clan.
Celle-ci vit exactement la même situation qu'Arran, elle doit épouser un fade jeune homme qui la laisse totalement indifférente pour de sombres manigances de clan, de pouvoir et d'alliances.

Dans cette histoire, j'ai vraiment apprécié qu'il n'y ait qu'une évidence entre nos deux héros : pas de chamailleries, pas de combats, pas de blessures d'orgueil, pas d'artifices et de jeux entre eux comme bien souvent. Tous les deux sont immédiatement sous le charme de l'autre et, malgré quelques hésitations bien compréhensives, bravent les interdits.... parce qu'interdits il y a et pas qu'un peu...
Des deux côtés le rapprochement des jeunes gens est totalement et irrémédiablement inacceptable ...
Arran et Mary vont faire fi de ces obstacles et vont se battre ensemble côte à côte pour gagner le droit de s'unir. J'ai aimé que chacun choisisse ses sentiments plutôt que les exigences du clan,

la suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..

La conversation qui venait d'avoir lieu était si étrange que l'idée d'un cocher de Londres converti en paysan écossais au service de deux aristocrates en exil lui parut aussi sensée qu'une autre.