ISBN : 284049115X
Éditeur : Seguier Editions (01/01/1996)
James Ensor (Ostende, 1860-1949) fut sans doute le peintre belge le plus maudit de l'avant-siècle, qui vit ses oeuvres, et dès ses débuts, presque systématiquement refusées par les salons. La mangeuse d'huîtres (1882), L'entrée du Christ à Bruxelles (1889), etc. provoquèrent de joyeux scandales.

marmottantmarmottant   14 octobre 2017
Les suffisances matamoresques appellent la finale crevaison grenouillère
Videos de James Ensor (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Ensor
Alexander Kluge & James Ensor. A l'occasion de la parution aux éditions P.O.L de "Chronique des sentiments Livre II Inquiétance du temps" aux éditions P.O.L, Alexander Kluge tente de dire de quoi est faite sa confrontation avec James Ensor "Siècles noirs", une exposition organisée au Musée Vincent van Gogh à Arles, à Paris le 26 septembre 2018, en présence de Vincent Pauval et Gabriele Wennemer, traductrice.