Critique de Pois0n

C'est officiel, L.O.L Surprise! – L'intégrale à colorier devient, et de très loin avec ses 348 pages grand format, le plus gros livre de coloriage de ma bibliothèque. Quand on le reçoit, ça fait un choc, le truc est une vraie brique... mais qui vaut largement son prix un peu plus élevé que les autres ouvrages de coloriage de la licence également disponibles. Oui, les 348 pages sont toutes à colorier, même celle de garde. Et l'éditeur les livre dans un très bel écrin, avec effet miroir sur la boule à facettes de la couverture ! On notera tout de même la légère transparence des pages qui risque de vous compliquer la vie si vous préférez les feutres aux crayons de couleur.

Au menu, comme l'indique le titre, l'intégralité des L.O.L Surprise ! « classiques » sorties à parution du livre, en Septembre 2021. Ne comptez donc pas y voir les gammes annexes comme les poupées OMG !, Tweens, ni les Pets ou Babies, mais de toutes façons, il y a déjà LARGEMENT de quoi faire ! Si l'on croisera certains personnages plusieurs fois, mais vêtus différemment, d'autres sont uniques au sein de l'ouvrage. Quant aux styles, il y en a pour tous les goûts : sportif, rock, rétro, chic, mignon, parfois des mélanges... le tout divisé par séries, avec une petite étiquette pour les identifier, et des bordures de page qui changent. Si vous voulez chercher une photo du modèle d'origine pour en respecter les couleurs vous avez donc toutes les infos pour ! En revanche, pas d'index : si, à l'inverse, vous avez envie de colorier un perso précis dans une série précise... il va vous falloir tourner les pages pour le trouver.

Le livre s'adresse évidemment en priorité aux fans des L.O.L. Surprise !, mais pour peu que leur identité visuelle (il est vrai très particulière) ne vous rebute pas, n'importe qui peut trouver son compte avec cet ouvrage ! Oui, les personnages ont tous un visage calqué sur le même modèle, mais la diversité incroyable dans les styles vestimentaires et les coiffures compense largement.
Si vous vous tâtez, il est aussi possible de craquer pour un des autres recueils, moins complets mais disponibles pour une poignée d'euros, afin de voir si vous accrochez au style.