Critique de Tinuviel33

Raphael Enthoven est professeur de philosophie et rédacteur de "La morale de l'Info" sur Europe 1 depuis 2015. Je l'ai connu grâce à ses nombreuses chroniques que l'on peut trouver en libre accès sur YouTube et que j'apprécie beaucoup.
La philosophie selon moi, c'est avant tout un outil pour comprendre notre quotidien et y trouver du sens. J'ai beaucoup apprécié ce livre car le langage de Raphael Enthoven est clair et que son discours est concret, contré sur ce que nous traversons tous.
le livre est divisé en petites chroniques d'environ 2/3 pages sur un sujet d'actualité marquant de 2015 à 2017. A partir de là, il ouvre une réflexion sur le sens de se qui s'est produit. Ce n'est pas un jugement de valeur qu'il émet, mais questionne nos propres valeurs.
J'ai trouvé ce livre très abouti car suffisamment fluide et touchant pour me faire réfléchir. Bien évidemment, certaines chroniques m'ont fortement interpellées car je n'étais pas forcément d'accord avec lui. Et c'est d'autant plus pour ça que ce livre est intéressant, car il nous aide à remettre en question ce que l'on croit savoir.
le propre de la philosophie est d'ouvrir son regard afin de ne pas être dans le jugement critique instantané, ce que nous faisons tous dans notre quotidien.
Morales Provisoires est une fenêtre sur notre quotidien et son actualité parfois très oppressante.